Budget 15 jours à Cuba

Forum Cuba

On est une bande de 6 amis et on evisage de partir une quinzaine de jours à cuba en novembre 2013
On a un budget de 3000euros/personne on rêve ou bien notre budget passe???

Pour minimiser le budget on logerait en casa particular et on veux vivre au plus près des locaux.

Merci

3.000 euro par personne pour 15 jours, même billet compris, c’est la fête.

pour le titre peu explicite c’est que la soirée est un peu arrosée.

Pour le budget on diminue un peu en fait c’est 1500 euros par tête de pipe!!!

C’est tout de suite moins festif mais c’est jouable?

bonjour,
pour 15 jours en casa particular un budget de 1500€ suffit largement hors billet d’avion bien entendu
pour ma part je retourne à Cuba le 28 octobre prochain pour 3 semaines avec un budget de 2000€ sur place en casa particular et hôtel pour quelques jours
par contre je vous préviens la Havane est très chère à éviter un séjour de 15 jours à la Havane avec 1500€

n’hésiter pas si vous avez d’autres questions

Salut tout le monde,

1er voyage hors europe,je pars avec une amie pour 10jours. On aimerai faire la havane-trinidad-cayo coco. On a un budget 1700€ (vol compris) par personne.

Est ce réalisable?

On espère aller dans les casas particulars pr la havane et trinidad et l’hotel all inclusive a cayo histoire de vraiment décompresser!

On a juste un souci, je ne parle pas espagnol en dehors de : hablo un poco espagnol y me llamo Marine :slight_smile:

ai-je une chance de m’en sortir dans les casas?

Si vous pouvez m’aider ca serait sympat.

autre question est ce que les bus sont souvent en retard car pr le retour nous avons une correspondance de 15min je me dis que ca fait short ?

Merci

Oui la Havane coûte cher ! Mais avec 100euro jour en casa , c’ est un bon bydget pour casa, mojito et resto me semble t’ il car cela fait 130 cuc environ et je trouve cela très correcte . Beaucoup de gens dépense moins par jour a la Havane . En province la grande vie.

pour calculer simple
casa si choisi en direct 25cuc si vous passer patr un site de location de 30 à 40 cuc
petit dej 3cuc à 4 cuc
repas 8 cuc * 2
boisson eau mineral 0.70 c le 1.5l
bierre 1 cuc 2 cuc au bar
mojito 4 cuc
ensuite prevoir un budget pour les sorties 20 cuc

1 euro =1.3cuc

sauf à être un pro de la négo en espagnol, vous allez vous faire des noeuds au cerveau en essayant de trouver les prix donnés par michel à la Havane

pourquoi compliquer la vie alors qu’on peut faire simple ?

passez par un site français apolitique (hélas le site canadien et les deux sites français sont liés au parti… )

notre vieil ami jacques depollier saura vous faire trouver les adresses et les infos qui vont bien…

depuis des années ses conseils sur le forum ont aidé des dizaines de voyageurs qui sont venus ici le remercier

vous trouverez sans problème son site sur le net avec google !

et c’est gratuit, rassurez vous !!

Bonsoir,

Oui j’ai trouvé son site, il y a quelques semaines. Il est tres pratique surtout pour les horaires et tarifs de bus.

Vaut-il mieux réservé à l’avance pour les casas? je n’ai pas envie de parcourir la ville de long en large à notre arrivée pour trouver où dormir.

vous n’avez pas le droit de modifier les chiffres à votre convenance: S’IL VOUS PLAIT: STOP.
Et je ne suis pas le premier à vous le dire. (C’était déjà le cas avec les statistiques de volumes des voyageurs visitant Cuba, que vous aviez falsifié) Un internaute était intervenu pour vous le rappeler !.
Vous N’AVEZ PAS le droit de jouer et de modifier les chiffres ou prix et encore moins de tout mélanger, seulement pour mettre la zizanie.
Vos affirmations devraient être plus nuancée.
Que ce soit en direct ou par réservation Internet, le prix s’établira entre 20 et 25 Cuc pour une casa et pour 2 personnes par nuit.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci Jacques.Je vais aller voir sur votre site.
Nous partons, ma compagne et moi, dans 3 semaines.
Pour obtenir la tarjetta turistica l’ambassade demande une réservation pour la première nuit. Nous voyageons habituellement à l’aventure. Je compte louer une voiture et voyager au gré de nos rencontres avec mon appareil photo.

Quel serait une bonne adresse pour nos premières nuits à La Havane? Soit en casa particular, ou un hôtel de caractère dans un ancien bâtiment colonial ?
Mille merci

vous pouvez la commander par téléphone en France en donnant votre numéro de carte visa, vous la recevrez par la poste en Belgique, pas la peine de passer par l’ambassade

France Amerique Latine
Novela Cuba
Cubafat

vous la fourniront sans la moindre question

bon séjour à Cuba

Il y a un moment où il faudrait arrêter de raconter des âneries d’un côté et de faire la pub pour ces mêmes âneries de l’autre.

Les sites de location qui proposent des tarifs de 30 ou 40 CUC sont exactement ceux dont Michel75 alias Jinini alias Zadigo et bien d’autres faisait la Pub (et qu’à dénoncé beaucoup de monde) il y a peu, pour contredire et nuire à un autre site connu de tous et sans but lucratif (qui ne prend pas de commission) qui propose des adresses de casas au tarif normal en permettant à quelques Cubains de gagner quelques CUC honnêtement.

Cet acharnement contre le plus ancien des routards du forum fait raconter n’importe quoi par ce personnage sans scrupule qu’est Michel75 (qui n’est nullement connaisseur de Cuba et cela a été prouvé mille fois). Ses fausses informations ont mis en danger certains touristes face aux mesures de prévention sanitaires et sécuritaires à prendre à Cuba.

bonsoir tout le monde,

donc au final je reserve par tel ou mail directement au casa.

Sinon 1700€ (vol compris) pour 10jours avec la havane, trinidad et cayo coco (cette dernière partie en hotel all inclusive) est ce réalisable?? en novembre.

Merci de votre aide

hum… sachant que le vol c est déjà 1000 euros et que vous allez au bout de l’ile

l’inclusive a Cayo Coco ce sera largement 120 euros par jour, c est couteux et complexe d’y aller

surement pas !

Si vous payez votre avion plus de mille euros cela risque d’ etre juste ! Mais a la Havane avec une casa a 29 cuc pour deux plus petit dej et repas vous devriez être bon ! Souvent les casas servent de très bon repas pour 10 cuc maxi , et sur trinidad chambre moins cher resto aussi. Vous pouvez faire votre Reservation de chez vous avant de partir au moins pour la Havane , je procède comme cela . Cordialement.

J’ oublie si il vous payer le tout inclus en plus cela devient impossible , je le croyais compris dans les 1700 euro. Combien coûte votre billet d’ avion ?

le moins cher que j’ai trouvé c’est avec air canada pour 1053€
j’ai compter 1100€ avion
200€ casa ac petit déj
50€ taxi
100€ de bus
200€ de all inclusive

les repas ne sont pas compter dans mon budget car entre marché-resto ou sandwich pr rando je ne sais pas dc tout peut varier

je ne compte pas non plus les activités car j’aimerai faire 1 sceance de plongée à cayo tout le reste sera rando et crapahutage :slight_smile: donc à part les pansements pour les ampoules ca coutera pas grands choses!

en novembre faut prendre quel genre de vêtement?

et partir seule c’est sympat?? j’hesite car le groupe ucpa c’est simpa mais il faut 1smaine ca fait trop court

Partir seul ? Je ne peu savoir , si vous passez plus de temp en province qu’ a la Havane peut être possible avec un petit budget , Ala Havane en gros pour une journée il vous faut une casa 29 cuc petit dej 3 cuc deux repas au minimum 15 cuc boissons taxi ou bus etc environ 60 cuc minimum jour en province plus jouable . Donc si vous faite avec le minimum séjour possible , attention le taxi aeroport entre 15 et 25 cuc aller + retour et si vous avez le timbre de sortie 25. Cuc . Cordialement.

on parle de 3000 euros pour 15jours… dans notre cas ce seras pour 3semaines vol sec compris…et pour le couple svp…!!!tu m’etonne que les cubains nous attendent de pied ferme…les prix ne sont pas pres de baisser.

3000 euros à deux avion, transport inclus, si vous tenez 3 semaines chapeau

nous mettrons un mot au retour pour confirmer ce que nous avions prévus…

OK pas de probléme

Sujets suggérés

Services voyage