Budget 18 jours en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour à tous! je pars en haute saison et meme PIRE en “peak season” du 15 decembre au 2 janvier je suis donc assez stressé concernant le budget que jestime à 3000-4000 euros sans les billets d’avion ! mais les logements sont deja tous presque complet pour le sud de la thailande , dois je reserver dès maintenant??

Voici mon itineraire pouvez vous me donner une idee du budget sachant que nous aimons le confort sans aimer le luxe ainsi que les excursions etc …
2 nuits bangkok - 3 nuits chiang mai - 3 nuit phuket- 3nuit kho lanta- 2 nuits kho phi phi - 1 nuit pphuket - 2 nuits bangkok

Si vous avez des bons plans je suis aussi preneuse je desespere deja pour les logements à phi phi et phuket!

Bjr
non il n y a rien de complet
simplement que soit les eservations ne sont pas ecore ouvertes
soit qe comme tres souvent pour la periode de noel les hotels de phuket et phiphi en categorie 4 et 5 etoiles imposent une duree de sejour minimum au moins 4 parfois 5 voire 7 nuits consecutives

pour les hotels mai juin sera bon pour reserver
bon nombre d hotels n ont pas encore publie leurs tarifs

merci de votre reponse ca me rassure beaucoup! nous avons finalement decidé detre plus raisonnable et de partir en fevrier !

Bonjour,

Je suis partie en août dernier en Thailande. On était du côté de Koh Samui ect. donc je sais pas si c’est le cas côté mer d’Andaman mais on pu trouver des supers plans!
Déjà pour étaler les dépenses on a booké des logements au compte goute, ça fait moins mal au porte monnaie haha
Sur airbnb on a trouvé des supers plans ! J’ai trouvé sur ventes privées un coupon de réduction de 70€ pour une première réservation sur le site. Je l’ai payé que 5€ ! Je me suis aussi faite parainée par une amie qui était déjà inscrite et ça m’a fait gagner 17€ supplémentaires.
Avec tout ça on a pu se payer un appart absolument génial avec une vue magnifique sur la baie de Koh Samui pour 16€/pers/nuit ! C’était de loin le logement le plus top qu’on a eu de tout le séjour !

Sinon question budget, comme quasiment tous nos logements étaient bookés, on a vécu avec 200€/semaine. Ca comprenait la nourriture, le taxi, les excursions, les soirées. Ca se fait plutôt bien mais il faut rester raisonnable tout de même !
Sans surprise, Bangkok est beaucoup, beaucoup moins cher que les îles !
Chang Mai je n’y suis pas allée donc je ne sais pas mais j’avais lu que la vie y était aussi peu chère.

J’espère avoir pu t’aider un petit peu

N’hésites pas si tu as des questions

Océane

Sujets suggérés

Services voyage