Budget 19 jours août 2016 dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Voilà… nous y allons!!
Nous partons à 4 (parents et “enfants” de 17 et 22 ans) à la découverte des parcs au mois d’aout sur 19 jours.
Vols et nuitées sont réservés…
J’aurais besoin de vos conseils avisés pour le budget sur place.

• nous avons réservé une berline Premium de type Buick Regal, si je pars sur une consommation de 10 litres au 100 km, avec le litre à 1 euro, est-ce bon?
  • concernant la nourriture, est-ce que 25 euros par personne par jour suffit (petit dej, dej et repas), sachant que nous ne comptons pas faire trop de restos?

Merci pour vos réponses,
Anne-Marie

Bonjour,

bonne nouvelle: sauf à voir une soudaine remontée du pétrole dans des proportions importantes, votre litre d’essence se situera plutôt autour des 0,70 cts d’euro.
Pour l’alimentaire en revanche, j’ose espérer que parmi vos nuitées beaucoup comportent des petits déjeuners compris faute de quoi, même en envisageant du pique nique intense il y aura des moments où vous aurez d’autres envies…
Donc, 100€/jour pour 4 c’est jouable, mais frustrant sauf si de nombreux petits déjeuners inclus vous permettent à la fois un départ matinal repus et avec tous les sous pour le reste.

Bonne préparation

Pour confirmet et détailler un peu je dirai que , avec des "enfants"de cet âge, 25$ par jour et par personne couvrent les frais d’eau quotidienne, un pique nique confectionné (pas d’achats tout préparés) et un diner d’un plat très copieux et d’une boisson au restaurant.
S’il faut ajouter des petits dejeuners, ne pas les prendre à l’extérieur ils font exploser le budget.
Il sera possible de baisser un peu le cout en faisant quelques repas dans la chambre le soir, mais si ce sont des plats préparés cela ne fera guère baisser le budget et puis un peu tristounet pour des jeunes non?

Merci à vous deux pour vos réponses argumentées… C’est vrai que ça mange des enfants à ces âges là.
Je vais donc revoir un peu à la hausse ce budget.
L’avantage de s’y prendre tôt, c’est qu’on peut économiser d’ici là pour la nourriture et le reste =)

Bon week-end à vous… j’espère aussi ensoleillé que chez nous en Drôme!!

Anne-Marie

Bonjour à tous !
Avec mes belle soeurs nous souhaitons offrir à mes beaux parents un voyage ds le grand ouest américain.
Une des filles travaillant à airbus, c’est bon pour le vol mais nous aimerions leur louer d’office à l’aéroport un véhicule type 4X4 (nous pensons que c’est le mieux pour barouder par là bas… ??) mais par qui passer pour ne pas se faire arnaquer??
Et comme ils aiment bien faire comme ils l’entendent, au lieu de leur imposer des étapes nous allons leur constituer une enveloppe. Mais de combien ??? Nous voulons quasiment tous prendre en charge (essence,repas etc…).
Et aussi à quel période faut-il les faire partir???
Par avance merci de vos réponses !!!

pour être plus visible mais bon, la 1ère fois, il y en a pas mal qui se font piéger

Hello,

Tu aurais dû ouvrir ton propre fil de discussion pour être plus visible mais bon, la 1ère fois, il y en a pas mal qui se font piéger…
Pour répondre brièvement à tes questions:
Le 4x4 peut être utile s’ils veulent sortir des sentiers battus et emprunter des pistes mais sinon, ce n’est pas indispensable pour la plupart des parcs à visiter où tout est goudronné.
Pour le budget, c’est impossible à ce stade de te dire quoi que ce soit car on ne sait ni la saison à laquelle ils partiront ni combien de temps ils seront sur place …
Pour la saison, si vous voulez payer un peu moins cher, juin ou septembre seront plus appropriés que juillet-août.
Quelques conseils là sur pas mal de trucs si ça t’intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

et puis tu peux aussi prendre en charge la résa des hotels, tu sauras parfaitement ce que coutera ce poste

Merci de vos réponses rapides !! :slight_smile:
Alors pour la période c’est surtout quand est-ce qu’il fait le meilleur au niveau climat. Ensuite mon beau père est un officier de l’armée de terre à la retraite, par conséquent il aime barouder hors des sentiers battus ! :wink: c’est pour ça qu’on ne veux pas réserver les hôtels ou gîtes à l’avance… Cela leur ferai plaisir mais je pense qu’il se sentirais “un peu tenu en laisse” ! :smiley:
C’est pour ça que je souhaitais avoir des avis sur des personnes qui y était déjà allé… Ah, et nous étions parties sur une escapade de 3semaines environ.
Est-ce que si on prévoit en gros 50$ par jour on est réaliste ou vraiment loin du compte ??
Et je pensais qu’on ne m’ouvrirai pas un nouveau fil de discussion vue que je parle de budget… Je suis novice sur les forum… :confused:
Merci à tous !!

Tu sais, on reserve tous nos hébergements et on n’a pas l’impression de faire des voyages pépères!!
Ne pas réserver ça veut dire pas de logements dans les parcs, ils seront tous plein.
Ne pas réserver c’est le risque de passer beaucoup de temps à chercher un logement au moment ou les autres profitent de couchers de soleil sublimes
Ne pas réserver c’est risquer de tomber sur une fête locale qui oblige à partir à 20, 3à 40 jm ou plus pour se loger

Et puis pour vous qui payez, c’est aussi le moyen de faire des économies parce que quand on n’a pas prévu le meilleur rapport qualité prix, il reste le pire ou le plus cher

Ok,ok!!!
Nous n’avions pas pensé à ça !!! :slight_smile:
Du coup, nouvelle question :
Qu’est-ce qu’il ne faut pas rater du grand ouest américain ???
Mise à part le grand canyon…

Pour en revenir au budget : 50 $ n’est pas suffisant. Maintenant, est-ce qu’ils sont prêts à camper de temps en temps ? Par exemple au bout d’une piste, c’est souvent le seul moyen d’hébergement.
Des coins à voir en plus du Grand Canyon ? Regardez le lien que je vous ai indiqué au dessus, vous y trouverez des itinéraires possibles, des lieux à visiter etc … car là j’ai l’impression que vous êtes face à une page blanche :slight_smile:

Merci, j’irai voir le lien !
Et oui, je ne connais rien du tt aux Amériques !
Je suis plutôt intéressée par l’Asie !
Encore merci de votre aide !!

Sujets suggérés

Services voyage