Avec mon amie, nous aimerions partir une quinzaine de jours au Japon fin mars début Avril. Nous avons trouvé des billets d’avion à des prix corrects (environ 650Euro par personne) (ou du moins qui ont l’air correct par rapport à notre budget), mais nous n’avons aucune idée du budget à prévoir.
J’ai longuement parcouru les différentes discussions sans forcément trouver de réponse, mais en trouvant des infos qui me permettent déjà d’y voir plus clair.
Pour 15jours, quel budget pour deux doit on prévoir pour être confortable? (sans trop gratter à tous les endroits). Nous prévoyons de dormir en hôtel standard ou chez l’habitant si possible, de parcourir le pays (peut être pas dans sa totalité) avec des trajets en train/bus ou voiture selon l’économie que l’on peu réaliser. Au passage si vous voulez partager votre expérience sur ces modes de transport (coût/praticité…), c’est avec plaisir que je vous lirai…
Merci d’avance pour ces éléments.
tokala2
Bonjour,
J’ai plusieurs petites remarques sur votre projet :
Fin mars, début avril, c’est la période la plus touristique au Japon (notamment pour les japonais qui se déplacent pour aller voir les cerisiers en fleurs).
Beaucoup d’hebergement doivent déjà être complets à Kyoto.
Parcourir le pays, en 15 jours… Il faut que vous cibliez un peu plus votre déstination ! En 15 jours en France, que ferais-tu ? Le Japon est très grand… En 15 jours, tu peux voir Tokyo et Kyoto, ou rester 15 jours à Kyoto et environs sans t’ennuyer, ou passer 15 jours à Kyushu, sans bien sur tout voir…
Pour l’hebergement, les auberges de jeunesse sont très bien. Pas trop chere (moins de 40 euros / personne / nuit pour une chambre double avec sdb et toilettes dnas la chambre), très propres, personnel accueillant, bien placées…
Il y a de bonnes adresses dans le guide du routard TokyoKyoto.
Pour les transport (train, voiture…) cible déjà ta destination.
Pour comparer, je te conseillerai une voiture pour visiter l’Ardèche, mais les transports en commun pour Paris.
Anonyme3
Merci pour ces infos.
Je suis d’accord le projet manque de précision…Nous venons juste de considérer la possibilité d’y voyager.
D’après ce que je lis sur les autres discussions et ce que nous souhaitons, je te dirai que le programme serait le suivant :
2-3 jours Alpes japonaises (randos, visites de villages reculés)
1-2 jours hiroshima.
et puis ce sera déjà pas mal. tous les incontournables sont là…du moins je pense…
D’après toi quel budget pour ce genre de circuit?
Pour la période je sais bien oui que c’est la saison touristique au Japon mais nous ne pourrons pas forcément décaler de trop, peut être du 16 Mars au 1er avril…
3 jours Kyoto, je trouve ça très peu par contre, il y a beaucoup de chose à y faire et à y voir. Mais tout dépend de vos gouts et de ce que vous mettez en priorité.
2-3 jours dans les Alpes japonaises : je ne peux pas juger, je n’ai passé qu’une journée à Kawaguchico pour voir le Mont Fuji (aller retour depuis Tokyo)
1-2 jours Hiroshima : si vous ne voulez voir que Hiroshima, c’est bien, si vous voulez aller sur Miyajima, comptez plutot 2-3 jours
Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup en 15 jours. J’ai passé 2 semaines uniquement entre Tokyo et Kyoto, et j’ai été frustrée en repartant de chaque ville de ne pas y être resté plus longtemps ^^
Je te conseille de regarder tout ce qu’il y a à voir et à faire dans ces 2 villes, de lister ce que tu veux absolument voir, et de voir combien de jours tu devras rester sur place.
Si par contre les Alpes Japonaise sont importantes pour vous, regarder comment y aller, ce que vous voulez y faire… 2-3 jours peut être court.
Pour le budget, compte par personne 40 euros par nuit, 15 euros par repas…
Pour les trajets en train, tu peux regarder sur hyperdia pour voir les horaires et les prix
Compte 5 euros par personne pour chaque visite
Et puis à ça s’ajoute tous les souvenirs que vous acheterez ^^
missyouandyou5
Bonjour à tous!Nous partons au Japon en famille du 29 juillet au 28 Aout. Nous sommes 5 . Après avoir hésité, nous avons choisi l’option"agence de voyages libre": nous avons un forfait vols( Lufthansa), hébergements ( 8 nuits en chambre quintuple: ryokan essentiellement), 3 semaines de Jrailpass, tous les petits déjeuners, le pass pour le transfert de l’aeroport, le téléphérique à Hakone, un bateau mouche à Tokyo pour 2500 eurons par personne. Nous arrivons à Osaka, puis nous voulions aller voir le chateau du héron blanc mais comme il est en travaux, nous avons abandonner l’idée, nous nous rendons à Hiroshima, puis Myajima ( la traversée est incluse avec le JRP, puis à Kyoto puor 4 jours, Nara, Hakone . Après ces 8 nuits d’hotels, et de visites ciblés, nous comptons nous arrêter chez un ami qui va nous héberger tous les 5 à Hayama, " petite" cité résidentielle pas loin de Yokohama, pendant 20 nuits. Grâce à notre pass, nous pourrons continuer à bouger mais nous serons avec un ami qui vit depuis 20 ans sur place…
Je voulais savoir plusieurs choses concernant les tarifs des visites et les repas: combien faut-il prévoir par jour et par personne pour deux repas, nous pourrons cuisiner dans les ryokans et chez mon ami. Est ce que ça vaut le coup, à 5 de faire les courses ou les snacks sont-ils accessibles? Pour les visites, il faut prévoir un budget de combien?
je voudrais égalment savoir si pour ce type de voyage - une partie organisee en “tour” et une partie chez un ami, à 5 ( les enfants ont 9 15 et 16 ans : les deux grans paient adultes dans l’avion ) et étant donné la période estivale ( nous allons avoir chaud) j’aurai pu m’organiser autrement. C’est mon premier grand voyage alors je suis un peu anxieuse et tellment excitée!
marie_31_16
pas de probleme pour faire un mix : organisé + ami en juillet 2001 nous avons passé 15 jours chez des amis à yokohama et 15 seuls seuls à hokkaido
si c’est votre premier voyage j’aurais juste commencé par la partie avec un ami pour vous acclimater et decouvrir le pays avant de se lancer seuls
par contre dans votre planning je ne suis pas sur qu’un jr pass de 3 semaines soit rentables (surtout que 5 pass ça va faire une sacrée somme)
car un fois sur yokohama ce n’est pas rentable (les transports sur tokyo ne sont pas tous couverts par le pass )
perso à 5 aussi je ne prends jamais l’option petits dej je me debrouille toutes seule c’est moins cher
il y a toujours une bouilloire et du thé il suffit de racheter 3 bricoles et le tour est joué
pour manger oui tu peux faire la cuisine mais on trouve à manger pour pas trop cher (un gros bol de nouilles c’est dans les 700/800 yens il y a des enseignes encopre moins chers comme curry coco , yoshinoya ,sukiya )
et on trouve aussi des plats cuisinés (meme du riz deja cuits ) dans les supermarchés (toujours au sous sol)
le soir (19h) les plats frais sont soldés et c’est la ruée pour les enormes plats de sushis à moitiés prix
si le budget est serrés tu peux aussi acheter des nouilles instannées en bol dans lesquels tu rajoutes des germes de soja ,des lamelles de porc voir un oeuf mollet