Budget et hébergements Sifnos, Milos, Folegandros

Forum Grèce

Bonjour, j’ai déjà une vague idée du circuit cycladique que je vais faire l’an prochain, j’envisage de faire dans l’ordre : Sifnos, Milos et Folegandros (avant de finir et rester sur Santorin comme à mon habitude).
J’aurais aimé connaitre pendant que c’est encore “chaud” dans l’esprit de ceux qui en reviennent les tarifs des hébergements les moins chers sur ces îles.
Mon budget est très serré, je n’ai aucune exigence concernant l’endroit (du moment que j’ai un lit…). j’aimerais juste avoir une idée des prix pratiqués sur ces îles de mi à fin juillet. Sachant que je resterai environ 3 jours sur chaque île (probablement 4 ou 5 sur Milos)
Je voyage seule …
Merci d’avance de vos retours !

Je ne sais pas pour Folegandros, mais Sifnos et Milos font partie des iles ou le prix de l’hebergement reste assez eleve. Pour fin Juillet je ne pense pas que tu puisses y trouver une chambre a moins de 35 EUR mais en t’y prenant tot tu pourras peut-etre tomber sur des occasions interessantes.

Je suis allé sur ces 3 îles il y a 3 ans début aout: la plupart des chambres à Sifnos étaient bookées dès juin, à Milos c’était une sur deux.
Enfin, à Folégandros je n’avais rien réservé et j’ai eu la dernière chambre du village (véridique, j’ai frappé à toutes les portes et j’arrivais dans les champs qd j’ai trouvé qqch à la dernière adresse juste avant…)
Bref, je te conseille de réserver le plus tôt possible (surtout si tu veux la chambre la moins chère) On trouve toujours au dernier moment, mais c’est rarement une bonne affaire.

Bonjour, merci de vos réponses. Oui je suppose que comme ce sont des îles quand même plus calmes que d’autres, le nombre de logements n’est pas exceptionnel… J’ai déjà réserver mon vol donc je connais mes dates, réserver à l’avance ne sera pas un problème !
Connaisseriez vous des auberges de jeunesse sur ces îles ? Mon budget est de max 20 euros par nuit… (donc à ce prix là je n’espère pas plus que camping ou auberge de jeunesse…)

A ma connaissance, il n’y a pas d’auberges de jeunesse (c’est très rare dans les iles) Ce sera donc camping…
Pour 30 euros, il y a peut etre moyen de trouver une chambre, mais pour 20 euros j’en doute.

Je suis à sifnos en ce moment. Il n’est nul besoin de réserver tt est vide. On peut trouver des hébergements entre 30 et 60 euros. Platys gialos est un endroit sympa où séjourner avec une belle plage et des bars très sympas. C’est tt près d’apollonia superbe petite capitale. Les restaurants ne sont pas trop chers. Compter 10 euros par personne plat + boissons. Les petites épiceries sont plus chères avec peu d’articles. Île très jolie et très chaude plus de 28 degrés. Bons préparatifs

J’étais à Milos et sifnos il y a 10 jous.

J’avais réservé sur booking des hotels avec une note d’au moins 8/10. Les prix étais d’environ 45 € en septembre et étaient affichés dans la chambre à 100 € en juillet et aout !

Sur booking tu trouves des chambres à 28 € à paros qui est trés joli d’ailleur sur sifnos

Et le camping ne sont pas trop engageant

déjà c’est pas prés de Apollonia, surtout en bus
c’est une plage où il y a une succession d’hôtels, chambres à louer tavernes, etc
et certaines carrément construites sur la plage
pas le moindre coin d’ombre
A déconseiller le Plati Gialos
il veut mieux descendre juste avant et profiter de la plage de Chrisopigi

Sujets suggérés

Services voyage