budget pour 15 jours en Croatie

Forum Croatie

bonjour,

je pars du 17/08 au 1/09. Voici mon itineraire:

• arrivé à Zagreb, voiture de loc direction Plitvice pour. 2 nuits

• Zadar (2 nuits) excursion: iles kornati

• PN de KRKA en rejoignant Split (3 nuits)

• ile de Hvar (2 nuits)

• ile de Korcula ( 2 nuits)

• Dubrovnik (4 nuits)

J’aimerai savoir à peu près le budget à prévoir sur place pour l’essence, les péages (voiture de loc pour 5 jours), les trajets bateaux, nourriture.

Est- ce préférable de réserver les trajets en bateau à l’avance?

Merci pour vos réponses

Sabryna

Pour la voiture comptez 50-60 € par jour.
Pour l’essence c’est a peu prés le même prix qu’en France.
Pas grand différence non plus pour les achats en supermarché.
Les boissons dans les cafés sont moins chères, pour les repas comptez 8-10 € pour un plat principal.
Pour les ferry regardez les pris et les horaires sur www.jadrolinija.hr
Vous ne pouvez pas réserver les billets a l’avance mais devez les acheter directement sur place.

Sinon votre itinéraire est très bien.

Je suis française et j’habite en Croatie, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour nous faisons quasiment le même trajet mais du 1 au 15 juillet.
Sauf que nous faisons escale sur l’ile de Krk juste après Zagreb.

Nous avons loué une voiture chez AVIS pour 290€ pour les 4 premiers jours car nous la rendrons sur Zadar. S’il nous a semblé plus simple de continuer à pieds (ferry et bus moins cher qu’avec une voiture).

Je n’ai pas fait de budget très précis mais en cours de séjour si vous m’envoyer un mail je pourrai vous tenir au courant.

Faites attention aussi au horaire et jour des ferries. Par exemple la liaison Korcula-Dubrovnik n’est pas active le Mercredi.

Contacter l’ONT de Croatie a Paris via leur site ou au mail suivant infos.croatie@wanadoo.fr

par contre les adresse mails des compagnies de bus ne sont pour la plus part plus actives donc a voir sur place, mais idem je peux vous les fournir par mails quelques jours avant votre départ ou au fur et a mesure (tout dépendra des connexion wifi gratos que je trouverai au fur et à mesure du voyages).

J’espère vous avoir un peu aider.

bonsoir tontonk6!

merci pour les renseignements.

Pour les horaires de bateaux je ne trouve rien mais je crois k jverrai sur place.

j’espere k tu pourra me raconter tes vacances a ton retour!

Bonjour,

Je voulais savoir si il est selon possible de faire 15 jours en croatie à deux avec un budget chacun de 600 euros soit 1200 euros pour deux pour 15 jours en sachant que l’on part de lyon en voiture.

Nous n’avons pas encore d’itinéraire précis, mais allons faire une semaine dans les parcs à “l’intérieur” du pays et une semaine sur la cote.

merci beaucoup

charlène

bonjour,
Lyon Split aller retour en voiture, ça va coûter au moins 500 euros déjà.

• logement & nourriture pour 2 pour 15 jours + visites
    Je serais étonné que ça tienne dans 1200 euros

Sinon, une semaine pour les parcs et une pour la côte, ça semble mal équilibré (Krka est côtier par exemple)

Sujets suggérés

Services voyage