Je me tourne vers vous en espérant obtenir des informations utiles pour mon prochain voyage. Nous avons prévu un séjour de 3 semaines pour parcourir l’Ouest américain jusqu’à Yellowstone avec un budget de 5000 euros à 2, tout inclus, de fin juin à mi juillet 2015.
Le parcours serait à peu près le suivant:
5 jours à San Francisco
1 jour à Yosemite
1 jour pour descendre la côte ouest
4 jours sur Los Angeles et Hollywood
2 jours à Las Vegas
2 jours sur le Grand Canyon
1 jour pour rejoindre Yellowstone
4 jours à Yellowstone
400 euros restants pour les visites de parcs nationaux etc
Est ce selon vous un budget réaliste?
Je suis surtout inquiète par rapport aux logements car je n’ai rien trouvé de très intéressant sous 80 euros/nuit. Je cherchais notamment un système d’apart’hotel, mais sans succès. Et les b&b ne sont pas forcément moins chers que les hôtels traditionnels…
Un grand merci à tous d’avance pour vos contributions.
katze2
Bonsoir,
des indications de budget sur mon site dans la colonne de gauche : budgets 2009, 2011 et 2013…
Normalement avec 80€ par nuit soit un peu plus de 100$ vous trouvez sans trop de problème des logements de bonne qualité…
Vous pouvez aisément tenir votre budget pour 3 semaines dans l’ouest.
Bonne préparation.
Au plan du budget, ça devrait effectivement le faire.
Maintenant, pour l’itiéraire, je trouve que vous faites la part belle aux villes et je ne vois pas la visite de Bryce, Monument Valley et Page de prévus. C’est un oubli ou c’est volontaire de votre part ?
Vous pouvez aussi envisager d’aller à Yellowstone par un vol intérieur. On en parle justement ce soir dans cette discussion : https://www.routard.com/forum_message/3740443/avion_pour_yellostown.htm
usa20154
Merci beaucoup à vous deux.
Oui katze, j’ai déjà parcouru ton site qui est très bien fait et m’a beaucoup aidée.
Quant au choix du parcours, effectivement les villes ont une place importante car nous avons 19 jours sur place et ne sommes pas forcément intéressés par les mêmes sites. Alors les compromis s’imposent. Je suis plus parcs. Il est plus villes. Selon vous nos passages à San Francisco et Los Angeles pourraient être écourtés? Nous ne voulions pas non plus que notre voyage soit une course infernale où nous passerions plus de temps dans la voiture qu’au grand air, à tenter de raccorder chaque étape. On s’était dit que moins il y a d’étapes plus on peut en profiter pleinement sans bâcler, quitte à renoncer à certaines autres.
Pour l’avion jusque Yellowstone j’y avais songé, mais ça nécessiterait de rendre la voiture et d’en emprunter une autre à notre arrivée là-bas…
Je renouvelle une de mes questions qui est: savez vous si des systèmes tels que les apart’hotels existent là bas? C’est un hébergement qui nous plait après une grosse journée de marche.
Merci encore. Bonne journée à tous.
mayannick5
Ce quirme gene dans ce programme c’est que les liaisons sont peu ou pas prises en compte.
Grand canyon- yellowstone en une journée. 14 à 15h de route sans compter les arrêts techniques, cela ne me semble pas possible
partir de Yosemite et parcourir la C1 en une journée est illusoire. Dans ce cas autant prendre la high way puisque vous n’aurez pas le temps de profiter de la route côtière.
Deux jours à las Vegas se transforme en moins d’un jour et demi si on pense au trajet.
De même pour grand canyon c’est plus de 5h de route depuis las Vegas.
il fait se pencher sur google map…
hiacinthe6
Bonjour,
Je vous conseille vivement de rajouter des étapes, cela vous permettra de ne pas faire des trajets trop longs pour aller d’un endroit à un autre. Utilisez google maps pour vous rendre compte du temps de trajet pour aller d’un point A à un point B.
Afin de vous rendre compte si votre projet est réalisable, présentez le ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 à Jx : visite San Francisco
Jx : San Francisco > visite éventuelle sur le trajet > nuit à l’endroit de votre choix
etc …
Je pense que vous allez être obligés de diminuer le nombre de jours prévus dans les villes, sinon il ne vous restera plus assez de jours pour relier les parcs entre eux et pour les visiter. Bryce Canyon est un des plus beaux parcs du sud-ouest USA et vous n’avez pas besoin de faire une longue randonnée pour être émerveillé.
En plus, comme vous n’avez pas l’intention de prendre un vol intérieur pour aller au Yellowstone NP, vous ne pourrez pas faire le trajet en une seule traite.
Un appart’hôtel est une chambre avec cuisine dans un hôtel ?
Cordialement.
Hiacinthe
benji56657
Bonjour
nous revenons d’un road trip cet ete dans l’ouest americain (2 adultes et 2 ados)
Pour le budget: 40 à 50€ / motel, 20 à 30 € dans les parcs nationaux en camping.
Apres, tout depend de nos attentes et de nos choix !!
Tu peux regarder notre site et les fiches pratiques: cela te donnera un ordre d’idée (merci de liker pour être informé des mises à jour en cours)