Bonjour à tous j’aimerai avoir quelques renseignement s’il vous plaît . je part seul à Bangkok pendant un mois . quel budget pour le taxi et manger là-bas ? .tous qui est lieu de fête ne m’intéresse pas plutôt de la visite culturelle et découvrir les coutume thaï . merci d’avance
Bonjour,
simplement quelques conseils. Les encombrements à Bangkok sont souvent énormes. A part prendre un taxi depuis l’aéroport pour rejoindre le centre ville, l’utilisation des taxis pendant la journée me semble stupide alors que le métro marché très bien… Côté restaurants, on mange pour pas cher, 2 ou 3 euros sur les étals dans la rue comme les Thais. C’est cuisiné devant vous donc très safe. Souvent beaucoup plus que dans les restaurants et hôtels de luxe où vous ne surveillez pas ce qui se passe dans les cuisines. Côté couleur locale, c’est dans Chinatown que la vie est la plus “intense”. Si vous y allez fin décembre, janvier, il est prtudent de réserver un hôtel ou une guest house.
Bonjour
Donner un budget taxi (ou déplacements en général) est très difficile, puisque tout va dépendre du nombre de fois où vous allez bouger et les endroits à visiter avec les distances entre départ et objectif
Le taxi est bien au moins pour 2 raisons (sauf gros embouteillage, mais on s’habitue…) : la clim et le côté pratique qui fait qu’on vous dépose pile-poil où vous voulez
Alors que le métro ou le BTS, moins chers, vu que le réseau est peu dense, aucune comparaison possible avec Paris ou autre, vont vous laisser parfois pas tout près de votre objectif : donc finir à pied ou en touk-touk avec les arnaques que ça suppose, c’est pas top
Et les distances à pied, parfois, c’est très long, on ne se rend pas compte même avec un plan en main
Evitez de louer un scooter ou un vélo, en pleine ville ce serait suicidaire
Côté nourriture, vous avez déjà eu une réponse.
Cela dit, un mois c’est bien, mais au niveau nourriture thaïe, ça peut être long, et vous allez peut-être ressentir le besoin, irrépressible ! de vous enfiler une pizza ou un Big Mac ! :-))) Sachez que vous trouverez tout ça sans souci, pour changer du manger local une fois ou 2
Pensez aussi que toutes les visites ne sont pas gratuites : le Palais Royal, les grands temples comme le Wat Pho, le Wat Arun (en travaux je crois), sont payants, et les prix touristes sont plus élevés que les prix thaïs
Pas très loin de Bangkok, faisables dans la journée, vous avez Ayutthaya, mais aussi le superbe site de Ban Pha In (d’ailleurs on peut rejoindre Ayutthaya de là en bateau sur la Chao Phraya)
Un mois : vous allez en profiter, veinard !
Bonjour,
Comme mes amis avant le taxi à deux vertues, le fait de pouvoir être pris n’importe où (ou presque) et de vous emmener n’importe où (ou presque) pour un prix dérisoire (ou presque). Ce prix est souvent relié à votre aptitude à la négociation.
Il y a ensuite beaucoup d’autres moyens de transport,
Le Tuk-Tuk que je ne conseil pas, souvent (mais pas toujours) source d’arnaque. La moto-taxi compliquée par son utilisation du tarif mais surtout dangereuse dans les rues de Bangkok, mais après vous verez.Les bus qui ont l’air très compliqués, mais qui une fois que l’on metrise quelques lignes sont très pratique. La ligne 47 en autre qui part derrière le Gd palace et qui revient sur Siam devant le MBK/Siam Paragon. Avantage, le prix est dérisoire (6THB)Le bateau taxi lui aussi très pratique, il longe la ChaoPraya river du Sud au Nord, le mieux est de le prendre au quai Saphan Taksim. Vous avez des arrêts principalement sur la rive gauche de la rivière, mais des ferry font les traversées. Idéal pour aller sur KSR, Gd Palais, China Town, …Les bateau taxi sur le Klong Sean Seap, un petit canal qui traverse bangkok d’Est en ouest, la montée et la descente des bateau est quelques fois Rock’n’Roll mais c’est très pratique et pour le coup très local. Pas beaucoup de tourist s’y aventure. Pratique pour aller voir le temple de la Golden MoutainLe métro (MRT) qui est propre, rapide, d’utilisation identique à partout dans le monde mais que je trouve très cher. Je l’utilise relativement peu et vous verrez que les rames sont rarement pleines, ce n’est ni Paris, ni TokyoEnfin (pour rester dans Bangkok), vous avez le BTS et ses deux principale ligne (hors aéroport) qui offre un maillage certe long de Paris, mais qui dessert la majorité des attractions et lieux de visite que vous pourrez entreprendre. Le tarif dépends d’où vous le prenez et de combien de station vous allez faire, ne vous trompé donc pas, vous pourriez avoir à faire la queue pour payer le complèment à la sortie de votre station. Après vous avez des abonnement sur 30 jours que vous pouvez recharger et qui sont très avantageux, ils s’appellent les “RABBIT CARD” et vous avez 4 types
Le 15 passages à 375THB soit 25THB le voyageLe 25 passages à 575THB soit 23THB le voyageLe 40 passages à 840THB soit 21THB le voyageLe 50 passages à 1000THB soit 20THB le voyage
Le prix de la carte est de 50THB qui vous est remboursé si vous rendez le support magnetique (la carte). Attention la carte expire après 30 jours mais les prix sont fixe et donc très valable dès que vous prenez le BTS, n’tant pas rare de dépasser les 40THB par voyage.
Voilà, j’espère avoir pu vous aider, si vous aviez des questions, n’hésitez pas.
Passez de bonnes vacances,
Bonjour ,
Pas grand chose à ajouter aux précisions de Nsolaly .
Effectivement on peut se déplacer pour pas cher en bus et avec les navettes fulviales .
Pour info , et pour ceux qui logent dans Banglamphu sur Phra Arthit
road le bus (rouge) 53 vous emménera à la gare et à Chinatown pour qlq baths .
Pour le retour 10 mn de marche de Chintown pour rejoindre l’embarcadère sur la Chao Prhaya .
Belle ballade pour une trentaine de baths …
Pour ceux qui ont du temps à Bkk ; monter dans un bus au hasard (aux heures creuses de préférence) et se laisser emmener dans des lieux souvent populaires que vous n’aurez pas autrement l’occasion de découvrir , belles occasions aussi de rencontre avec les locaux ,très peu de touristes dans ces cars .
Mille choses à faire à Bangkok , et pour se référer au post initial , pour pas cher …!
Je vous remercie d’avoir répondu à mes interrogations c’est la première fois que je vais en Thaïlande et je pars tous le mois de mars .coordialement