Bus aéroport - centre-ville de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, j’ai lu dans un forum qu’un bus passe aux 30 minutes pour aller au centre ville. Est ce que quelqu’un sait jusqu’où il se rend au centre ville exactement ? Y’a t’il plusieurs points de descentes ?

Bonsoir,

Dans ma réponse ( qui a été effacée ), je m’étais autorisé à ironiser sur l’effort intellectuel que vous aviez dû produire pour trouver le titre de votre message.

L’ancien titre ( vous l’avez changé ) était …" Thaïlande ".
Sur un forum dédié à la Thaïlande, il fallait le trouver.
D’autant que c’est pour connaître les arrêts du bus reliant l’aéroport au centre ville.

Il n’y avait vraiment pas de quoi signaler mon message au modérateur pour qu’il le supprime.
:-)))

J’ai failli moi aussi ironiser sur le titre « Thaïlande » et sur le fait qu’il y a sur ce forum un post actuellement en cours qui s’appelle « J’ai testé le bus de l’aéroport de Suvarnabhumi au centre-ville de Bangkok ».

On veut bien aider, mais il y en a qui poussent un peu. :slight_smile:

Bonsoir,

Vous avez bien fait de ne pas " ironiser " car c’était direct à la corbeille.
Mon post est paru, mais pas très longemps.Il n’était pas agressif ni injurieux.

Oui, il y a ce post sur le nouveau bus.
Mais on peut se demander si il y a un ou plusieurs arrêts entre l’aéroport et K.S.R.

Auparavant, nous prenions le bus, mais depuis sa suppression, nous prenons un taxi.

Dangereux.
Il y a quelques mois, toutes les autoroutes ( du moins celles qui allaient vers l’aéroport ) étaient fermées, car le roi rentrait sur Bangkok.
Celles qui allaient vers l’aéroport n’étaient pas fermées…mais la circulation était très ( TRES ) perturbée.

Nous avons mis tout de même 2h30 pour faire le trajet.

Hello tutti
J’allais justement poster à ce propos.
Alors, de retour en Thaïlande, hier, atterrissage à Survanabhumi, je me dirige tout droit aux guichets ticket taxi…
Arrivée à mon taxi attitré, je discute avec le conducteur… 800 BHT pour Samsen road, juste 5 min au-dessus de Kao San…!!!
WTF ? Les prix flambent !
En juillet, c’était déjà, de l’avis d’un routard par ici, teop cher à 500 bht… Et avec meter^^
Là je ne cache pas ma surprise au chauffeur, qui me demande quel prix je paierai. En m’entendant sur 500 bht, il me propose directement le bus à 60 bht !!
Et bien franchement, j’ai pris le bus ! Le guichet est juste au niveau des lanes 30 etc, pas dur à trouver, et 4 dépôts dont Kao san.
Parfait !

Mais pourquoi donc avez-vous cherché à discuter un flat rate à l’aéroport ??? Vous exigez le meter et si le chauffeur refuse catégoriquement, vous prenz ostensiblement en photo sa plaque jaune sur la portière pour le faire flipper et vous aller prendre un autre taxi. Ce n’est pas ce qui manque à Suvarnabhumi.

Même avec l’augmentation récente des taxis et de la taxe aéroport, une course pour Samsen Road coûte au maximum 450 bahts (si pas de bouchons), incluant les tollways.

Et en ville on n’encourage pas non plus la pratique du flat rate. Si le chauffeur refuse le meter, les taxis ne manquent pas.

Peut-être n’ai-je pas cherché à me battre car…

1. J’étais complètement fatiguée du vol.
  2. Je n’en ai strictement aucune envie…

Peut-être une prochaine fois.

En attendant, les prix ont bien augmenté depuis juillet.
Qui avaient eux-mêmes augmenté déjà.

Ok donc j’aurais dû monter sans demander même une idée du prix, compter sur le meter qui peut être trafiqué, et payer en râlant.
Non ben… Le bus est écologique et 10 fois moins cher…
Mais merci pour vos bons conseils tous logiques.

Il arrive effectivement (rarement) que certains meters soient trafiqués mais quand on connait le barême officiel des taxis de Bangkok c’est très facile à voir. Pour Samsen Road le tarif au compteur doit être dans les 260-280 bahts. S’il y a par exemple 20 minutes d’embouteillage on ajoute 60 bahts donc on arrive dans les 320-340 bahts. Si le compteur affiche le double, il y a manifestement un problème. Au prix affiché au meter il faut ajouter 70 bahts de taxe aéroport et 75 bahts de tollways. Donc un prix total à payer dans les 405-425 bahts sans embouteillage.

Sinon Airport Rail Link jusqu’au terminus (45 bahts) puis taxi (maxi 100 bahts sans embouteillages en passant par Si Ayutthaya Road).

Les taxis roulent au GPL, propre, pas les bus, qui polluent !

Hahaha ! Entre un taxi avec 1 personne à bord et un bus avec 15-20…la pollution… On pourrait en reparler oui… Enfin je ne suis pas professionnelle des transports en commun mais… :wink:

Vous parlez vraiment sans savoir ! Le GPL est très propre. https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/gpl-le-moins-polluant-des-carburants-61601.html

Sujets suggérés

Services voyage