Bonsoir, quelqu’un peut il me dire si les bus couchettes existent sur les trajets entre les principaux sites (rangoon mandalay inle bagan)? Ou s’il ne s’agit que de sieges inclinables?
D’ailleurs que signifie s-il vous plait “1+1, 2+1 etc” j’immagine que ce st des catégories? ?? J’ai vu ca sur un site de réservation des trajets en bus au myanmar…je compte sur vos réponses car ca m’aidera à me préparer psychologiquement en vue de mon voyage en sept/oct avec mes 2 jeunes enfants; -) gabye
Bonjour,
Non il n’y a pas de bus couchettes, mais les bus sont vraiment excellents et très inclinables, encore une fois c’est pas des vieux bus pourris que tu trouves parfois dans d’autres pays (surtout si tu prends une bonne compagnie genre Elite, Jey Jey, Lumbini…).
Alors il y a une différence importante en Birmanie entre les bus VIP et les bus normaux (parfois le nom n’est pas respecté donc attention).
En théorie les VIP sont en 2+1, c’est à dire que tu n’as que 3 sièges par rangée ce qui donne encore plus de places, même pour moi qui fait 1m88 c’est relativement agréable.
Les bus réguliers sont en 2+2 comme un bus normal en France, je ne comprends pas trop le 1+1 car je n’ai jamais vu de 1+1 et je doute que ça existe (enfin ça s’appelle une limousine :)).
Tu as une photo qui illustre bien sur mon article pour le bus entre Yangon et Mandalay, les photos sont prises d’un trajet avec un bus Jey Jey VIP en 2+1 (dans le partie qui parle de la clim tu verras une photo des sièges).