Bus de Korat à Trat

Forum Thaïlande

Est ce que quelqu’un peux me dire s’il existe un bus de Nakkon Ratchasima (Korat) à Trat sans passer par Bangkok.
Merci à vous

Bonjour Laurent56Oui il existe un bus ( le réseau de bus en Thaïlande est ultra complet mais il faut juste le savoir )
De mémoire , tu as un bus qui va à Chantaburi ( pas très loin de Trat ) ensuite tu reprend un autre bus pour Trat .
Je n’ai jamais fait ce trajet mais je m’était renseigné il y a quelque temps pour un programme.

Merci mehdi02380, ton renseignement me permet d’organiser mon séjour de la façon souhaitée à savoir Bangkok, Ayutthaya, Khorat et Pimai puis direction Trat et Koh Chang et retour à Bangkok, le tout en 2 semaines.

c’est ton premier séjour en Thaïlande ? mon sens tout comme chiang mai , le secteur de khorat merite au moins 1 semaine d’arret , car il y a khorat et les alentours de khorat .
ton parcours je le ferais mais en 3 semaines, car tu risque de passer à coté de l’essentiel .
Tu vas à koh chang pour ? si c’est pour une fin de sejours , juste relax ça va , mais si c’est pour visiter : là aussi il faut au moins 3 jours .
bon trip

Je connais la Thailande(7 ou 8 voyages) En fait je vais servir de “guide” à une personne qui ne connait pas et aussi découvrir des lieux inédits pour moi .Je suis preneur d’infos sur la région de Khorat.
Merci

Il me semble que le bus a son terminus a Rayong. ensuite on change de
bus pour faire Chantaburi et Trat.

Bonsoir,

Il y a un bus direct Korat - Trat.
Je l’ai pris 2 fois cette année.
Il s’arrête 10 minutes à la gare routière de Chanthaburi .
La durée du trajet est de 8 heures ( ils annoncent 7 heures ) et le prix était de 345 bahts.
Il y a plusieurs bus par jour.
Dans le sens Trat - Korat, c’est toutes les 2 heures, de 8h15 à 18 h.
Il me semble que ce sont les mêmes horaires dans l’autre sens.

La gare routière pour Korat est très légèrement excentrée. 7 -10 minutes du centre ville.

A la gare routière de Trat, vous pouvez prendre un songkeow pour LamNgop, puis prendre un ferry pour Ko Chang.
Possible aussi de demander au bus de vous laisser avant Trat, à l’embranchement de la route pour le terminal ferry de Ko Chang.
De là essayez de choper un songkeow en étant conscient qu’il saura que vous êtes coincé et il fera son prix.

Mais vérifiez bien les horaires du ferry car il me semble que le dernier ferry pour Koh Chang part vers 16h - 16 h30.

Si je suis votre parcours… il doit nécessairement y avoir des bus pour rejoindre Trat en partant du parc national de Khao Yai, quelqu’un à une idée de cet itinéraire? je ne trouve rien
Merci d’avance!!!

Sujets suggérés

Services voyage