bus de nuit Yangon-Mandalay

Forum Birmanie

Bonjour ,

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il a déjà pris un bus de nuit entre Yangon e Mandalay et à quelle heure le dernier bus part-il . Ou s’il y a un bus quittant Yangoo vers 21H ou 22H et a quelle gare routiere?

Merci de vorte réponse

Bonjour,

Nous sommes revenus de Birmanie ce dimanche, enchantés bien sûr.
Nous avons pris un bus de nuit de Yangon à Mandalay.
Billets achetés le matin pour un départ le soir, directement au bureau d’une compagnie de bus, face à la gare ferroviaire. Prix: 15000 Kiats comprenant le transfert en pick-up de ce bureau à la gare routière qui est très excentrée… et un vrai capharnaüm…
Départ du pick-up à 17h30 pour la gare routière et départ du bus à 18h30. Arrivée à Mandalay vers 5h du matin. Je pense que la plupart des bus partent vers la même heure. Bus très confortable, A/C pas glacial, TV éteinte après le repas du soir pris vers 11h dans un resto-route, petite bouteille d’eau, serviette rafraîchissante et même brosse à dents et dentifrice fournis.

Bon voyage.

Bonjour

merci pour votre réponse. je pense que je prendrai cette option. Pourriez vous me dire quelle est le nom de cette compagnie qui m a l’air tres bien :slight_smile:

merci d’avance

Bonjour,

Je ne me souviens malheureusement plus du nom de la compagnie mais je crois que toutes celles qui ont un bureau dans le centre proposent les mêmes services (nous sommes revenus du lac Inle avec une autre compagnie toute aussi valable: transfert de la gare routière de yangon à la gare ferroviaire également compris dans le prix…

Les hotels parfois vendent les tickets de bus. Ils téléphonent et remplissent le ticket directement.

De la pagode Sule: bus urbain vers la gare routière (qui s’appelle Mingalar je pense). C’est le n°43 (en birman, cela ressemble a 2 faucilles qui se regardent). Compter 45 minutes de trajet et 300 mètres à pied sur la droite de la route. Pour le retour, le souci est si le bus arrive à 5h, il faut attendre les premiers bus urbains qui ne circulent qu’à partir de 6h! Choisir un taxi à plusieurs: moins folklo mais apprécié après une nuit de sommeil latent.

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette formule de bus dont on ne parle pas dans les guides
Je pars dans 3 semaines, as-tu des précisions pour m’aider à trouver le bureau de cette compagnie de bus, j’ai bien compris que tu ne te rappelles pas de son nom, mais peut-être une adresse ?
MERCI
Fred

Bonjour,

Il est effectivement souvent possible de réserver via l’hotel ou la guest-house, sinon les "bureaux " des compagnies se trouvent en face de la gare ferroviaire de Rangoon (c’est facile de les trouver). Bien se faire préciser si le transfert jusqu’à la gare routière est compris (dans notre cas un vieux pick-up) … c’est beaucoup plus simple (on vous dépose à côté de votre bus).
Bon voyage.
Marc

je prends ces bus à chaque voyage en birmanie.
les agences étant toutes contigües, demander les prix a chacune : il peut y avoir de fortes différences.
l’année dernière, j’ai pris shwe mandalar, pour 11 000 kyats, et un voyage plus rapide maintenant qu’ils prennent l’autoroute.
ne pas oublier à mandalay de réserver son retour à l’avance.

bonjour,
suis actuellement en birmanie, ai fait le trajet yangon mandalay le 21 oct.
le bus que j ai pris partait a 21h du terminal de bus (2.5 km de l aeroport).
j ai achete mon billet directement au terminal, 10500 K, sinon c est 15000 K a yangon (agences a la gare ferroviere)
parti 21h, arrivee 5h30… donc 8h30 de route, loin des duree alarmistes du guide du routard !
je ne connais pas le nom de la compagnie mais tu as un tas de depart entre 18h et 21h
bon voyage

et pour les h^tels et pour redescendre sur Bagan ?

j ai pris le bus de nuit yangon mandalay
il faut comparer ce qui est comparable
il y a des bus a 10500 kyats
d autres a 14000 kyats
et j ai pris celuia 15000 kyats avec hotesse
service a bord et surtout siege buseness class
c est a dire 2 siege et 1 siege par rang
sinon bordel sans nord a la gare routiere de yagon
avec multitude de bus plus beaux les uns que les autres

moi je me suis rendu au siege de la compagnie a cote de la gare
qui m a conduit a la gare routiere.
parti a 21h30 arrive 6 h du matin
il fait froid la nuit

Bonjour,
Pour ma part j’ai acheté le billet de bus à mon hôtel (le White House hôtel) et pris un taxi jusqu’à la gare routière.

Le bus “VIP” est très confortable mais nous avons eu froid!! Je vous conseille de prendre des chaussettes et une polaire.

Bon voyage,

Mikki

Bonjour, vous parlez du bus de nuit Rangoun-Mandalay, savez vous si il existe aussi un bus de nuit Lac Inle-Mandalay ?

Sujets suggérés

Services voyage