Bus Lima Tarapoto

Forum Pérou

Bonjour !
Bon, plus je prends d’infos plus je flippe
j’ai choisi pour des questions de budjet d’arriver à Lima pour partir ensuite en bus à Tarapoto (quand même 400 euros de moins)
mais on me parle des routes dangereuses, des accidents, des chauffeurs fatigués, des attaques, des vols !! rassurez-moi !
de plus j’ai besoin d’un conseil,
j’arrive le matin à Lima à 06h40,
-soit j’ai le temps de choper un bus à 08h30 (moyen)

• soit je passe la journée et la nuit à lima et je repars le lendemain en pleine forme tôt le matin en bus
    -soit j’enchaine directement avec un bus vers 15h vers tarapoto ou j’arrive vers 19h donc la,nuit tombée(dangereux) et je prends un taxi vers mon hotel
    pour l’instant c’est tout ! merci

bonjour

400 euros pour quoi? un vol lima tarapoto?

Tu es loin du compte ce vol vaut 98 $ ( 100 euros environ) pour un aller seul et 138$ (150 euros environ) pour un aller et retour…

en arrivant à 6.40h à lima, tu n’as pas le temps de te rendre au terminal routier de la compagnie que tu auras choisie pour 8.40h surtout en aout

dans ton projet, tu dis partir en bus vers 15h et arriver vers 19h, j’espère que tu n’a pas omis qu’entre les deux, il y a une journée complete…

Bon voyage

el nino

Non, non, c’est pas du tout ça , le vol Paris Tarapoto est beaucoup plus cher de 400 euros environ par rapport à Paris Lima, c’est pourquoi, j’arrive à Lima
ensuite je sais qu’il y a entre 28 et 30 heures de trajet de route, donc , j’arrive à 06h40 et soit je reste à Lima jusqu’au lendemain et je prends le bus à 0830 , soit je prends le jour même un bus l’après-midi et je dors le lendemain à tarapoto pour rejoindre ensuite Yurimagas !

Bonjour Françoise,
Je conseille la compagnie Movil Tours qui fait le direct entre Lima et Tarapoto. Ils sont très fiables, ont 2 conducteurs qui se partagent le trajet, le max de vitesse est de 90 km, les sièges sont confortables et le prix est entre 100 soles (Economico) et 160 soles (Ejecutivo VIP avec siège à 160°) un trajet.
Tu peux prendre le bus vers 15 heures, même si tu arrives vers 19 heures à Tarapoto, tu prendras un taxi officiel à la sortie de l’aéroport et tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Si tu préfères rester une nuit à Lima, va visiter le Musée Larco, cela vaut vraiment la peine.
Bonne préparation de voyage.
Cordialement,
Martina

j’avais bien compris que les 400 euros etait le supplement pour arriver à Tarapoto . Ce supplement colossale s’explique par le compagnie ( Lan ) qui est incluse mais si tu remplaces Lan par star peru en prenant ce billet a part, tu t’en tireras pour les prix que je t’ai donné

a comparer avec le prix du bus qu’on t’as donné: 45 euros:voyage cela ne te fait pas une grosse surcharge et tu as 2 jours de plus disponibles ( un a l’aller et un au retour

tu n’as pas de correspondance directe avec ton horaire d’arrivée, tu dois dormir à Lima

el nino

les grands esprits se rencontrent, je viens de regarder le site de star peru et en effet par jetcost j’zai un billet à 108 euros donc je suis largement gagnante acr hotel en moins à tarapoto et surtout fatigue et stress en moins merci routard.com
et merci el nino, d’ailleurs, si tu connais un hotel pas trop cher et sympa pas trop loin de l’aéroport !!! cool

Bonjour PHIMA

Si Françoise prend un bus pour Tarapoto, elle n’arrivera pas à l’aéroport pour trouver des taxis officiels ( même si l’aéroport se trouve pratiquement dans la ville.)

Par contre au terminal du bus de la cie qu’elle aura choisi elle trouvera surtout des moto taxis qui pourront l’emmener jusqu’à son hotel ( environ 3 soles pour le centre ville).

cordialement

Tu as bien raison, je me suis perdue dans mon raisonnement. :slight_smile: Et les mototaxis sont un bon moyen de se mettre tout d suite dans l’ambiance.

Pour le vol par contre, je pense qu’il serait mieux de prendre Peruvian Airlines au lieu de Star Peru. Je sais que c’est un peu plus cher, mais c’est plus fiable.

Tu habites à Tarapoto ?

bonjour

Nous n’habitons pas à Tarapoto mais nous y avons des amis et nous nous y passons au moins une fois par an.

Nous avons souvent pris la Cie Star Peru, sans problème sauf parfois quelques retards. C’est une bonne Cie avec des prix interessants.

En ce qui concerne Françoise, nous lui avons donné des informations dans beaucoup de messages, nous pensons qu’il lui sera plus agréable de dormir dans le centre ville.
Beaucoup d’hotels et hostals à tous les prix.
Cordialement

Merci à vous
en fin de compte, j’ai pris un vol Lima tarapoto avec Star peru 137 euros, directement avec la compagnie et je me suis aperçue que c’était moins cher avec e dreams comme quoi ! par contre du coup en revenant de pacaya samaria, j’ai le choix entre rester un peu à yurimagas où à tarapoto, en sachant que je fais pas mal de photos surtout nature, je ne suis pas trop musées et monuments, d’après vous laquelle des 2 villes est la plus sympa, je n’aurai pas beaucoup de temps, une petite journée ! merci !

bonjour Françoise

A notre avis, il serait préférable de revenir sur Tarapoto pour ton dernier jour, car il arrive parfois que la route soit coupée entre Yurimaguas et Tarapoto à cause d’éboulements ou de glissements de terrain.
Cette route passe par une montagne avec des terrains parfois instables.
Si tu as un bus ou un avion à prendre il vaut mieux prèvoir un peu large.
Yurimaguas est une petite ville avec peu d’hotels et de restaurants.

A ton retour du parc, si tu n’as pas encore ton plein de photos, tu peux aller dans la escalera de Tarapoto, très proche du centre ville, beaucoup de fleurs et orchidées et de petites colonies de singes.

Mais si tu as envie de faire un bon repas, nous te conseillons le Chalet Venecia, le meilleur restaurant de Tarapoto.

cordialement.

super ! en fin de compte, je prends l’avion à tarapoto le soir à 18h45 donc je pense en effet passer la nuit à tarapoto !

Hola Françoise,

Je te rassure, j’ai fait des heures et des heures de bus dans la selva, sur la côte, à la montagne et je n’ai jamais eu aucun problème.
Après malheureusement, oui il y a des accidents, oui il a des vols (mais il n’y a jamais de risques 0). Mais les compagnies les plus importantes mettent en place des mesures de sécurité (plusieurs chauffeurs, arrêt hors des terminaux interdit pour que personne ne monte,…).

Le trajet pour Tarapoto est assez long. Si tu souhaites comparer les bus pour la route Lima - Tarapoto je te conseille ce site internet en français: https://busportal.pe/fr/rutas/billets-de-bus--lima-todos--tarapoto

Tu peux aussi acheter ton billet sur ce site, bien pratique pour planifier tes voyages et ne pas te préoccuper sur place.

Ne flippe pas tant, le pérou est magnifique et la majorité des personnes sont adorables mais il vaut mieux savoir les risques afin de prendre toutes les mesures pour t’éviter des mésaventures. :wink:

Bon voyage!

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage