Bus ou bateau

Forum Cambodge

Bonjour,

J’hésite encore entre le bus et le bateau pour faire phnom penh - siem reap, que me conseillez vous ?

Merci

Hello William,

Le trajet en bateau de Phnom Penh à Siem Reap n’est pas le plus beau car tu traverses et sera essentiellement sur le Tonle Sap qui ressemble à une mer tellement il est grand.
De plus, tu payes cher pour le bateau ±35$/personne alors que le bus si tu prends la meilleure compagnie comme Giant Ibis te coutera 15$/personne pour un trajet de ±7h

Par contre, si tu vas à Battambang ensuite, je te conseille plutôt ce trajet là :
Siem Reap - Battambang en bateau. Celui ci coute ±23$/personne.

Si je peux t’aider d’avantage sur les horaires ou autres, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Ce sera le bus alors.

Merci

Bonjour,

Je viens d’effectuer le trajet entre PP et SR avec Giant Ibis, le bus n étant pas plein j ai eu deux place pour moi( plutôt cool).
Cela m’a coûté 16 dollars ( je suppose 15+1 de commission de mon auberge), le trajet était sympa, les paysages de la campagne sont magnifiques !!
Petit bémol vu l’état des routes ça secoue pas mal dans le bus.
Départ: 8h45( pickup à l auberge 8h) arrivée: 15h30( derrière le “old stadium”)
2 arrêts ( de 10min vers 10h et de 30 min pour le repas vers 12h30)
Je séjourne près de pub street, 2 dollars de tuk tuk( j’ai pas négocié, c est ce qu’ une des personnes de giant ibis m’a dit).
J’espère que ça pourra en aider certains.

Si t’as le temps et que la différence de prix ne te soucie pas, le bateau c’est plus beau (mon avis).
J’ai fait Phnom-Siem en bus, 8hrs. Ce que j’ai vu par la fenêtre: un plat pays avec ses rizières à perte de vue et des cabanes (ptèt que j’ai pas assez bien regardé ;-).
J’ai fait Siem-Battambang en bateau: superbe… des pecheurs, des vilages flottants, des villages de bateaux …
Seul bémol sur le bateau: tu ne seras pas avec des cambodgiens, mais avec des touristes.

Bonjour à tous,

Dans les trajets en bateaux :

• Le plus beau et intéressant est de faire Siem Reap - Battambang ou l’inverse car vous verrez des villages flottants, des marchands sur leurs bateaux etc … Le trajet passant par des coins plus habités. Ce trajet coûte en fonction des vendeurs (agences ou hôtels) ±23$/personne

• Le trajet Phnom Penh - Siem Reap ou inversement se fait essentiellement sur le Tonle Sap qui est un lac tellement grand qu’on se croirait en pleine mer par moment. Vous ne verrez pas grand chose durant le trajet et celui ci coûte plus cher que le bus : ±35$/personne.

Bien faire attention également à la saison à laquelle vous désirez faire ces trajets car ils ne sont pas possible toute l’année.

En saison sèche, Siem Reap - Battambang n’est pas possible ou vous mettrez un temps interminable !!!

Je rappelle que les trajets en bateau sont sur des bateaux sans vitres, assis sur des sièges en bois (pas toujours confortable) et que le bruit du moteur est souvent assourdissant donc prévoir de s’assoir à l’abri du soleil et plutôt devant. Prendre avec sois de l’eau et de quoi grignoter si vous êtes pas fana des plats traditionnels qui sont parfois vendu en route par des marchands sur bateau.

Amicalement

IZa

Je vous souhaite à tous une bonne journée ;))

Sujets suggérés

Services voyage