Je vais voyager début août en Égypte pour une petite quinzaine de jours et aimerais savoir s’il me sera possible de faire le trajet Siwa - Assouan en bus ou transports collectifs de façon sûre ?
Si oui en combien d’heures environ ?
Je suis habitué à voyager seul en mode routard mais voyagerai cette fois-ci avec mon épouse, je me posais donc des questions sur la sécurité, l’Égypte n’étant pas recommandée en ce moment sur les sites institutionnels le risque est-il réel ou exagéré ?
J’aimerais avoir la réponse concernant le trajet que je recherche, ainsi que des témoignages de voyages récents (je ne parle pas des croisières et autres voyages de groupes organisés).
Merci de vos réponses,
Gyabu
angege2
C’est tout simple:
Il vous faudra une journée entière pour aller de Siwa au Caire, avec peut-être un changement de bus à Marsa Matrouh puis, au Caire, prendre un train qui, en environ 15 heures, vous mènera à Assouan.
En gros, plus de 24 heures de route plus les temps d’attente.
Siwa n’est pas trop conseillé depuis les troubles en Lybie.
Et une journée entière dans le bus local, faut vraiment aimer… boules quiès indispensables car sourates du Coran en boucle et à fond la sono.
Du Caire à Assouan, il faut traverser toute une zone où les étrangers ne sont pas les bienvenus, la seule solution est le train.
gwenmalak3
Il y a des bus directs Siwa-Le Caire. Parfois il reste des places dans les microbus privés que certains voyageurs louent en se regroupant (sans TO), Faîtes connaître vos dates.
Les avions Matrouh-Le Caire d’été refonctionneront à cette période. A ne pas négliger.
Ainsi que le trajet Cairo-Assouan. L’avion n’est pas très routard (:-() mais parfois ça représente une économie de temps appréciable. Pour un prix intéressant parfois. Ex: Cairo-Sharm El Sheikh-Cairo 150 € pour 2 personnes ce WE.
Nous résidons ici et circulons quasiment partout le WE et pendant nos vacances (une à 2 semaines toutes les 7 semaines) pour nous détendre de l’ambiance parfois lourde du Caire.
Cordialement