Cache bagage dans SUV aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

A la recherche maintenant d’un SUV pour nos 15j en Utah/Arizona en avril/mai prochain.
Est-ce que vous savez si cette catégorie de véhicule inclut toujours un cache-bagage ou si l’on voit ce que contient le coffre ?
Comme nous allons essentiellement randonner et laisser le véhicule sur des parkings, ce point m’inquiète beaucoup !
Merci de votre aide.

Peut être une partie de réponse ici

Bonjour,

Je n’ai encore jamais vu de SUV avec un cache-bagage, mais ça existe peut-être sur certains modèles.

Perso, jusqu’à présent nous utilisions un plaid qui sert un peu à tout (cache-bagages, plaid à pique-nique…). Je sais bien que c’est juste pour cacher et que ça ne protège pas du tout. Avant notre dernier voyage cet été, je me suis rendue compte sur un autre forum que je n’étais pas la seule à avoir de telles préoccupations et nous avons suivi les conseils qui y était donnés : nous avons utilisé une chaîne métallique avec un gros cadenas avec attacher ensemble nos valises et un point dans le coffre de la voiture. Bien sûr ça ne découragera pas un voleur bien décidé à voler, mais ça lui prendra plus de temps (avec le risque d’être surpris) et il aura besoin d’une tenaille ! J’ai d’ailleurs vu d’autres familles qui avaient le même système !

Salut Vanilleski,

Je m’étais posée la même question lors de notre 1er voyage, et en effet, je n’ai jamais eu de cache-bagage sur une voiture de location, mais les vitres arrières sont souvent teintées.
Cependant tu ne dois pas te tracasser pour cela, car tu verras que la plupart des gens sur les parkings des parcs et randonnées ont leur voiture remplie de bagages comme toi ! Tout le monde fait ça donc au final c’est assez rassurant…
Bon voyage !
Ziona

Et là, ce n’est pas un cache bagage qui les arrêtera!!!

Sujets suggérés

Services voyage