Je cherche depuis quelques temps à organiser un séjour en Egypte pour ma femme et moi, elle a toujours rêver d’y aller.
J’imagine le circuit en Février 25, pendant la période scolaire. Idéalement une croisière tout organisée.
Il y a tellement de sujet sur internet concernant l’Egypte qu’il est compliqué de se faire un avis. Du positif et du négatif sur les mêmes prestations, c’est à rendre fou…
Je fais donc appel à des âmes charitables afin de m’aiguiller vers les bons spots/organismes, en espérant que je n’ai pas trop de réponses de “faux profils”.
Pour résumé de ce que je souhaiterais:
Départs en Février25, 7nuits/8 jours,
Budget de Max 2000€/personne tout compris,
-Croisière, plutôt en Dahabeya qui me semble plus intimiste et apportant plus de liberté dans l’organisation et les sorties,
Confort, qualité et bonne nourriture relativement importante,
Guides francophones,
Activités: Forcément en voir le plus possible mais sans un rush nuit et jour^^ (Sauf Abou Simbel ou nous n’avons pas trop le choix)
Visites: Nous voudrions en voir beaucoup mais je sais qu’il sera impossible de tout faire. J’aimerais qu’il y ai obligatoirement Abou Simbel avec peut-être une nuit sur place pour profiter du son et lumière et du lever du soleil. Pour le reste, il y a tellement de choses que je ne saurais quoi privilégier. A priori toutes les croisières passent par Edfou/Assouan/Louxor ce qui offre déjà énormément de choses à voir.
Je vous remercie pour vos indications et retours récents sur expérience pour m’aiguiller :).
Au plaisir,
brigitte422
Bonjour ,
je pense que vous débutez vos recherches et avez des idées MAIS qu’elles ne sont pas toutes réalistes .
Je vous donne quelques pistes de réflexion :
– une croisière : que ce soit en gros bateau à moteur ou en dahabeya, vous n’aurez " aucune liberté dans l’organisation et les sorties " . Vous ne trouverez cela que dans un voyage en individuel, en y ajoutant peut-être, si vous le désirez, une croisière de 3 jours ( ? ).
En gros bateau, vous serez en groupe accompagné d’un guide, et ce groupe sera entouré de nombreux autres groupes ; vous ferez les excursions prévues ou choisies, mais payantes, parmi un stock restreint, puis du shopping organisé et tous les repas sur le bateau .
En Dahab. , ’ ce sera plus intimiste ! mais là aussi vous suivrez le programme avec les autres participants ; il sera plus diversifié et le nombre de personnes sera plus restreint .
Une différence entre les 2 est le prix : les bateaux à voile ont un plus petit nombre de cabines et l’équipage est nombreux : + ou - 9 personnes, dont le guide et le cuisinier . La nourriture sera locale , très fraiche et préparée pour vous : tout est compris, même les boissons ( pas d’alcool ) .
Une remarque très importante : les sites visités sont ENTRE Luxor et Assouan : si on choisit une croisière, les 2 villes sont carrément négligées et leur visite presque inexistante !
Surtout si vous tenez à ajouter Abu Simbel qui est à 3 h 30 de route d’Assouan … : c’est en voir beaucoup, voire trop !
Documentez-vous, voyez ce qui vous tient le plus à coeur : bonne réflexion !
gess423
Bonjour Brigitte, merci pour votre retour. Je sais que vous êtes une amoureuse de l’Egypte et très calée vu le nombre de post sur lesquels vous répondez sur divers forum
En fait, je sais que l’organisation serait bien meilleure si je faisais tout moi-même, mais n’ai pas la patience et le sens de l’organisation pour ca. Du coup, ce qui m’intéresse, c’est surtout de savoir quels sont les meilleurs croisières ou, peut-être, des liens vers des organismes qui aident à organiser sans tour opérateur?
En tous cas, comme tout le monde, je ne voudrais pas partir et être décu.
Pensez-vous que mon budget est correct?
Merci,
aset-20234
Bonjour
En dahabeya je pense que votre budget ne suffira pas, pour les croisières classiques c’est jouable.
Regardez dans les agences voyages Leclerc et autres, vous aurez les prix et trouverez des formules associant croisière et circuit. Tous ont les mêmes programmes à peu de chose près et ensuite voyez les avis les concernant sur internet
A vous relire , je crois ( ??? ) que la croisière est l’élément indispensable du voyage … et Abu Simbel : la croisière, gros ou petit bateau, coche toutes vos demandes, sauf que vous n’aurez aucune de liberté dans l’organisation et les sorties, sauf dans les 2 villes , au début et à la fin , où vous aurez un jour max .
En dahabeya , je pense que çà peut entrer dans votre budget : je vous mets un lien en MP , d’une agence que je ne connais pas ( nous voyageons seuls , d’ordinaire ! ), où ils donnent des prix : 5 j pour 2 personnes , 2300 € . Il faut ajouter les vols internationaux et peut-être qq repas avant et après le bateau .
A cette croisière, on peu ajouter un A R à Abu Simble , mais en 1/2 journée seulement .
Ils proposent aussi 3 j sur le Nil , en redescendant : avec remorqueur et c’est 840 € pour 2 ; là , on peut ajouter … ce que l’ on veut .
Je vous mets aussi le site de l’agence que j’ai utilisée 2 fois, pour une telle croisière, mais il faut leur écrire pour demander les prix ; de celle-là , nous avions été ravis … MAIS c’était un ‘plus’ après d’autres voyages .
L’agence sert d’intermédiaire à Terres d’aventure , une agence française, qui organise le tout ;: vols , … : comparez les prix !!!