Cadeau aux Grecs

Forum Grèce

nous devons faire un circuit en grece en avril et je voudrai apporter des choses au personnel des hotels

sans les vexer, pouvons leur apporter des habits, des sacs des crayons ou autre? dees bonbons pour les enfants ?
qu’est ce qui leur fera le plus plaisir?
merci a vous

Bonjour,

Personnellement, venant de Suisse, je leur offre parfois du chocolat et il me semble qu’ils apprécient beaucoup.

Bon séjour.

Bonjour,

Celà part sûrement d’un bon sentiment mais, la Grèce n’est pas le tiers monde tout de même…

Certes la crise est là et certains Grecs en souffrent mais, les Grecs sont des gens fiers, et je doute très sincèrement qu’ils apprécient ce genre d’aumônes.

Je pense, si vous tenez absolument à aider certaines personnes très défavorisées de ce pays qu’il serait préférable de faire ce genre de dons à des associations caritatives grecques, qui elles sauront en faire bon usage pour des gens très nécessiteux.

Ceci ne représente que mon avis personnel.

D’autres résidents, peut être aussi certains Grecs, vous donnerons probablement leur avis là-dessus, ainsi des des indications pour ce qui peut être fait pour les personnes en grande difficulté.

Cordialement.

Effectivement ce n’est pas le tiers monde, pas besoin de sacs de riz…

Mais si vous y tenez, pourquoi pas des chocolats (quoique par 40 degrés c’est pas le mieux!!) ou quelque chose de typique de chez nous:bonbons ou autres qui puissent tenir le choc de la chaleur…

ttaxidi merci pour votre franchise
cela m’éclaire un peu …

Bonne idée le vêtements , ils pourraient les mettre sur les épouvantails pour faire fuir les corbeaux :slight_smile:
Si vraiment te la jouer généreux et bon prince à part le pourboire tout le reste t oublie.
Donne à chaque un €5 lorsque tu les croise,pour les femme de chambre laisse sous ton oreiller €

si vous rester quelques jours dans le meme hotel laissez un pourboire à la femme de chambre le jours de votre départ

Vous ne partez pas en Afrique ! Vous apprecieriez qu’un client se débarrasse de ses vieux vêtements en? Un pourboire pour arrondir les fins de mois sera plus approprié.

Sujets suggérés

Services voyage