Cadeau original à ramener de Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

J’aime ramener des objets ou souvenirs de la ville ou je passe en vacances ou pour le travail. je vous invite à passer par l’office de tourisme de Montpellier. Pourquoi ? j’aime les flamands roses et si vous êtes comme moi vous aurez le choix entre magnets, petit ou grands, cartes uniques en scrapbooking avec le thèmes des flamands. si vous avez un lieu ou l’ou on peut acheter des flamands en sculpture ( céramique ou bois ou autre matière) indiquez moi dans quelle rue et lieu on peut en trouver . merci d’avance

OUPS § je me suis emballé
merci pour la rectification § les flamands, les flamandes… ça me rappelle une chanson ( smile)
Du coup pour les flamants roses en cherchant sur la toile j’ai trouvé de belles cartes en allant sur “ilot des arts” à Montpellier. Mais pas de sculpture.

Vous me rappelez ma belle-mère qui nous avait gentiment ramené une figurine de ramoneur de Savoie. Chaque fois que je faisais la poussière, je le mettais au fond de la vitrine, et chaque fois que mon mari s’en apercevait il le remettait devant bien en vue. Et quand ma mère venait à la maison, elle me demandait pourquoi je mettais cette horreur dans ma vitrine… Pauvre Gilberte, paix à son âme… mais elle avait vraiment un goût de chiottes :))

Bonjour Lavrendia,
merci pour ce surprenant commentaire.
désolé si cela vous fait penser à un mauvais moment. Je pense qu’il savoir choisir les cadeaux qui font plaisir à ceux que l’on offre (ce qui n’a pas été le cas) ou tout simplement se faire plaisir.
Pour ces cartes en scrapbooking Ce sont des belles cartes uniques sur de nombreux sujets
pour accompagner un cadeau d’anniversaire ou cadeau vers les êtres chers.
Si vous allez à Montpellier vous trouverez chez “ilot des arts” aussi des beaux sacs en cuir, des pochettes en tissus, bijouterie, céramique … et même de la brocante.

Ce n’est pas un mauvais moment (disons qu’il y a eu bien pire), c’était plutôt un sujet de plaisanterie avec ma mère.
Je ne “vais” pas à Montpellier, puisque j’y habite, vous êtes une marrante !
Ce serait plus honnête de dire que vous êtes la tenancière de cette boutique, et que vous profitez du Routard pour faire votre pub gratuite. Personnellement je ne pense pas que ce soit un très bon canal pour vendre, mais c’est vous qui voyez.

Bonjour,

je ne suis pas gérant de cette boutique , mais en ces moment particuliers pour toutes “ces petites boutiques non essentielles” qui ont souffert de leur fermeture durant cette année je pense et à mon humble niveau encourager le public à fréquenter ces lieux (différent de odysseum).
Les artisans créateurs ont besoin d’être vus pour être appréciés.
Vous avez aussi “l’atelier des hirondelles” dans le quartier Bontonnet qui est à visiter dans le même style mais plus couture et brocante, relook de meubles.
pour "ilot des Arts " c’est une boutique que je visite régulièrement , si vous allez sur le site vous verrez la gérante.
j’encourage les visiteurs sur Montpellier à dénicher ces endroits sympas par le guide du routard ou l’office du tourisme, l’écusson,…
cordialement
Pierre

Bonjour Frédégonde,

Oups ! je n’avais pas vu le message. Non je ne suis pas Pascale. Je suis Pierre,
qui aime l’artisanat, et connait bien ce lieu. Comme je l’ai indiqué dans un autre message après ces moments de fermeture des “boutiques non essentielles” il est nécessaire de rappeler qu’elles sont essentielles. elles n’ont pas les moyens comme (odysseum ou le polygone) d’être en tête de gondole.
Moi même routard avec sac à dos depuis des dizaines d’années , j’aime bien les peties infos à voir même pour le plaisir des yeux dans les villes à visiter.
amicalement
Pierre

Vous confirmez donc que vous faites de la pub gratuite pour une boutique qui n’est même pas la vôtre. C’est admirable de donner ses infos personnelles à Cyberterre juste pour tenter de trouver des clients pour de parfaits inconnus !

Coucou !
on respire un grand bol d’air. Je sais je suis bavard mais sauf erreur ces forums permettent de découvrir des endroits insolites avec des impressions personnelles, la bienveillance et la gentillesse sont de mise(?s) sur ces forums.
Ce qui m’aide dans mes voyages.
Je profite du fil de la discussion pour indiquer que j’ai fait un éclairage pour d’autre lieux de rencontre très sympas sur montpellier dans d’autres forums sur Montpellier. A découvrir à ceux qui arrivent sur Montpellier dans la rue Levat et la rue Foncouverte …
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage