Cadeau pour une famille américaine

Forum New York

mon fils part à New York 15 jours dans une famille américaine, voyage organisé par le collège; Savez vous ce que je peux offrir aux parents et au jeune qui a 14 ans? ce qui peut les faire rêver de la France ou une marque connue mais qu’il n’ y a pas à New York? de ma région j’ai pensé au vin mais j’ai peur que la bouteille se casse dans la valise de mon fils, ou à du foie gras mais je ne sais pas si les new yorkais apprécient …

merci pour votre aide

Vin : bien enveloppé dans les vêtements du gamin avec en plus du papier bulle, il ne risque rien.
Calissons d’Aix.
Des fraises tagada (cela ne se vend pas aux EU car interdit)
Du Nutella très rare et très cher chez eux.
Un livre sur PARIS.
Un torchon ou autre manique avec un des symboles de la France.
Une cravate kitch avec la tour Eiffel
Un foulard très parisien avec les monuments de Paris dessus. (affreux mais certainement dans les goûts des hôtes parce ce que so frenchy" …
Des stylos avec un logo “made in France” pour les enfants s’il y en a.
ou n’importe quel accessoire de papeterie bien connoté.

Voilà pour quelques idées…

La bouteille de vin, il vaut mieux éviter d’en confier à des ados. Si d’aventure le douanier lui fait ouvrir sa valise (très peu de risque mais c’est du domaine du possible) il se trouvera dans la situation du moins de 21 ans qui transporte de l’alcool. Il se fera saisir la bouteille et sera peut être un peu cuisiné. Pas vraiment l’accueil que l’on souhaite pour son gamin
Pour le jeune de la famille, j’ajouterai le tee shirt estampillé France ou Paris, l’écharpe avec le même genre de graphisme ou encore l’écharpe d’une équipe de foot, si rare aux USA, c’est un sport “exotique”

merci pour votre réactivité, que de très bonnes idées

Bonjour à tous,

Une petite question me vient à la suite de la réflexion de sourisgrise, il n’est pas possible d’avoir du nutella aux Etats-Unis? Je croyais que c’était le produit que l’on pouvait retrouver un peu au 4 coins du monde. Et s’il nous vient d’emporter avec nous un pot, y-a-t-il des risques? Vu que c’est de la nourriture que l’on emporte?

Bonsoir

Oui possible d’en trouver.
Mais plus cher…
Pas facile à trouver, des curly :))))), de la creme de cassis

Autant le Peanut butter est vendu sous mille formes et mille marques, autant le Nutella qui est notre équivalent en consommation est un produit “rare et cher” aux EU.
Si vous désirez en emporter pour votre usage personnel, c’est possible puisque dans un pot fermé, mais, sans vouloir être rabat-joie, ne serait-il pas bon que vous profitiez de votre séjour pour découvrir les pâtes à tartiner locales, et pourquoi pas les déclinaisons originales, parfois, du beurre de cacahuètes ?
Laissez votre “poison chocolaté” à la maison ! :slight_smile:

On trouve pratiquement absolument tout en vente aux US (du moins dans les grandes villes) Si quelque chose peux se vendre on peut le trouver.Par contre si on veux acheter exactement comme en France cela peut etre plus complique, mais il faut juste cherecher un peu. Un pot de Nutella 750g coute $6.50 chez Walmart qui n’est pas vraiment un magasin de luxe !
On trouve du foie gras (un peu complique), du champagne (sans probleme) mais essayez le “champagne” californien (Chandon, Mumm…) et les magnifiques vins de Californie, Oregon, Washington…Meme si dans les boutiques vous trouverez des vins du monde entier y compris français.
Il y a des choses qu’on ne trouve pas par contre comme de l’artisanat local de votre region ou certains produits regionaux assez locaux (a manger ou a boire).

Si vous voulez exercer votre palais “nutellaté” aux joies gustatives et caloriques du beurre de cacahuètes, c’est LA qu’il faut vous rendre ! :slight_smile:

Pour ma part c’est les pots de moutarde qui font toujours des heureux, et de plus Mr Obama a longtemps fait de la pub pour ma bourgogne natale car il est friand de la moutarde de Dijon qu’il fait venir spécialement…Succes garanti mais préférence pour les moutarde un peu sucré avec miel ou vinaigre balsamique…

merci à tous pour vos réponses
j’ai acheté des fraises tagada, des galettes bretonnes au beurre, une trousse les girondins de bordeaux (ma région) que j’ai remplie de stylos et autre papeterie avec des logos de France et de football, un porte clés tour eiffel
au magasin la Chaise Longue: ai trouvé des serviettes, accroche sac et autres de la collection " les parisiennes" , aussi un très beau livre illustré sur ma région
j’ai essayé de mixer entre gourmandises, cadeaux rigolos et sérieux

Sujets suggérés

Services voyage