Juste en face de l’entrée des musées du Vatican, se trouve un caté restaurant à éviter absolument si l’on apprécie un bon rapport qualité- prix. Lesquels prix ne sont ni affichés ni annoncés. Au Caffe Vaticano, pour 33 euros, nous avons eu droit à une mini- eau minérale, un capuccino particulièrement amer ( le plus mauvais jamais bu en Italie), un pannini soit - disant chaud, en réalité tiédi sur les 2 millimètres extérieurs et froid à l’intérieur, jambon industriel, fromage à l’avenant, morceaux de laitue dont la seule vertu était la propreté… et une part de pizza également pratiquement non réchauffée, particulièrement mauvaise, où de rares légumes nageaient dans l’huile froide sur une croûte dure que l’huile ne parvenait pas à ramollir. Bref, du très mauvais, du très coûteux (12 pour la part de pizza, 10 le pannini). Un vrai piège à touristes qui donne une image déplorable de certains établissements de restauration italiens. A fuir absolument.
comptoir, table a l’interieur ou terrasse? Ca peut faire une tres grande difference, en plus si la terrasse est chauffee en hiver.
Juste en face de l’entrée des musées du Vatican, on ne peut trouver plus touristique… et rarement touristique rime avec économique et bon.!!.. Vous auriez dù vous y attendre… souvent d’ailleurs suffit de regarder à l’intérieur ce qui est exposé à la vente ou bien dans les assiettes de ceux déjà installés pour fuir rapidement de tels endroits, sans rien consommer!! Ce qui m’arrive de faire dans certains endroits qui vendent de la “pizza al taglio” quand je la vois trop épaisse pour mon gout…
CG
je ne suis pas sur qu’on ait droit à plus pour 33E face à ND de paris ou sur la promenade des anglais
Moi non plus, mais du moins faudrait - il afficher le prix au comptoir ou en vitrine ou sur une carte. D’autre part, la beauté de la piazza Navonna (ou j’ai pris un capuccino aussi cher mais au moins bon) peut compenser le prix des consommations. La localisation du Caffe Vaticano dans une rue banale n’est pas du même ordre.