Calcul budjet road trip au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Y aurait-il un site capable de réaliser son budjet trajet, du même type qu’hyperdia, mais pour la voiture.?

Si quelqu’un pourrait m’aider ça serait bien cool… parceque google Maps est bien pratique concernant les distances et les durées mais il n’y a pas le coût des routes à péages (ou alors j’ai pas tout saisis).

D’avance merci.

Je te conseille surtout, si tu prévois un road trip au Japon, d’éviter les autoroutes, ainsi que les axes principaux, au privilège des petites routes “secondaires”. Celles-ci sont très belles et désertes mais, bien sûr, elles rallongent les distances.

Attention, au Japon, il est difficile de faire plus de 300 km par jour (et là, ça signifie que tu as vraiment passé toute ta journée à conduire).

Tu pourras bien sûr en parcourir bien davantage sur autoroute, mais c’est moins intéressant (d’autant qu’il y a pas mal de tunnels qui remplacent de belles routes de montagnes) et le prix des autoroutes est dissuasif (je n’ai pas trouvé de lien avec les tarifs)… C’est bien d’en prendre un bout quand tu es à la bourre sur ton timing de la journée mais globalement, il ne faut pas en abuser (c’est grosso modo deux fois plus cher qu’en France).

Sinon, l’essence est un peu moins chère qu’en France, environ 1,3 € / 1,4 € le litre de sans plomb (pas de diesel).

Merci Fred pour ces infos.

Disons qu’on compte effectivement prendre des routes de campagnes en priorité, mais pour certaines étapes (du genre Hiroshima -> Kyoto ou Kyoto -> Shizuoka) on privilègera l’autoroute.

J’vais éssayer de faire un prévisionnel avec les éléments que tu m’as donné.

pour les principaux

moyenne horaire sans les autoroutes pas plus de 40km/h (et encore)

attention aussi en general frais d’abandon

compter aussi les parkings (monstrueusement cher en ville )

En effet, si tu prends les petites routes, il faut tabler sur un moyenne horaire inférieure à 40 km/h… Ce qui, à vol d’oiseau, signifie moins de 250 km par jour.

Sinon, l’autoroute coûte à peu près deux fois plus cher qu’en France, et est bien moins amusant que les très belles petites routes japonaise. Encore une fois, pour des liaisons basiques genre Hiroshima-Kyoto, je ne vois pas trop l’intérêt de la voiture, sauf si c’est pour prendre son temps et le faire en prenant les petites routes.

Attention à ne pas élaborer son plan de route en fonction des routes françaises… Le réseau routier japonais est vraiment totalement différent !

Merci Marie_31 pour le lien, ça me donne une idée du prix moyen, 22 Yens par Km, sauf le week end ou ça serait limité à 1000 yens par trajet.

Merci Fred pour tes réponses.

Notre plan de route est finalisé, merci à tous.

attention pour les tarifs de WE c’est peut etre quand on paye avec le systeme ETC (sorte de badge) dont les voitures de loc ne sont pas equipées

Ah mince…

Quelqu’un peut-il valider ça…?!

Sujets suggérés

Services voyage