calèche central park à New York

Forum New York

Bonjour à ts et ttes,

je prépare mon futur voyage à New York, mon mari et moi aimerions faire une ballade en calèche ds central park alors kelk’un pourré t’il me donner les pris? merci bcp d’avance

de memoire (avant -hier) 30 $ la demi heure + 10 $ le 1/4 d’heure suivant
bon voyahge

merci bcp pr l’info.

les 40$ c pr la balade o total et non par personne?

mais a confirmer sur place. vous ne pouvez pas les manquer elles sont a l’entrée du parc.
si vous visitez le parc en hiver, allez y a la tombée du jour (pas la nuit! !!!), vous verrez se refleter une partie de la skyline dans “the reservoir” : magique !

oui j’avais où étaient situées les calèches sur un site mais les prix n’étaient pas indiqués et on m’avait dit que c’était assez cher. merci bcp à vous d’avoir pris le tps de me répondre.

c’est normal j’ai aussi eté beaucoup renseigné sur le forum pour bien préparer mon séjour alors si je peux renseigner moi meme !
derniere chose : si vous y allez bientot la balade sera glaciale, il y avait d’ailleurs peu de monde !

Notre voyage est au mois de mars, départ le 25 mars et retour le 2 avril, alors j’espère qu’il y fera un peu moins froid tt de mm! Ma soeur et son ami partent, eux, dans 10 jours, j’ai bien peur qu’ils aient très froid!

oui bien se couvrir est impératif si l’on marche beaucoup (la tete & les mains notamment). nous avions personnellement emporté des vetements de ski
situation meteo sur NY 1 la chaine de télé sur place.

avez vous fait une croisière ds le port et autour de manhattan? si oui pouvez vs me conseiller?
et merci pr vos infos

non nous avons fait comme tout le monde !!! : c’est à dire aller-retour avec le ferry de staten island. cela permet de voir la statue of liberty d’assez près et surtout la pointe de manhattan (Whaouh !!!) L’AR (gratuit) dure env. 50 min dans la journée (METRO : SOUTH FERRY) le terminal est facilement reconnaissable. il faut tout de suite reprendre la navette du retour pour ne pas perdre de temps (donc vite descendre et reprendre le suivant !)
la croisière et la ballade vers la statue vous bloquera plus de temps et est plus chere.
pour notre prochain sejour nous prevoyons plutot un tour en helico au dessus de manhattan.

autre petit conseil : ne pas zapper Top of the Rock en fin de journée, quand le soleil faiblit.
nous l’avons fait dès l’arrivée (après avoir deposé les sacs à l’hotel) : effet garanti ! pas de temps d’attente et possible de voir manhattan s’illuminer tout doucement avec une superbe vue sur l’ESB

oui j’avais vu pour le ferry de staten island et en fait on voulait le faire et en plus refaire une croisière pr un plus gd tour, dc vs jugez cela inutile? C’est vrai qu’il y a tant à voir qu’il ne vaut mieux pas perdre de tps!
on ne veut pas faire la visite de miss liberty ni d’ellis island car on a vu que cela nous prendrait 5 heures!!! C’est pour cela que l’on voulait faire une croisière.

Pour Top of the rock j’avais aussi noté de le faire à la tombée du jour et de monter à ESB le jour!

par contre on n’est pas très musée mais le MET et le museum of natural history ns tentaient bien mais là aussi j’ai peur de perdre trop de tps.

TOTR la journée pour voir l’ESB et surtout central park et l’ESB à la tombée du jour pour les belles lumières…
si ta vie tu passes sur ce forum de trés bonnes infos tu vas glâner …et souris grise pour t’orienter tu vas croiser (parole d’apprenti JEDI !!)

nous n’avons pas fait l’ESB donc je suis mal placé sans doute mais c’était vraiment sympa de voir manhattan illuminé et surtout l’ESB au premier blanc avec sa lumiere jaune.
si vous voulez faire un musée le MOMA est sympa et pas très grand finalement (visite 2 h) -> et billet jumelé possible avec TOTR à 30 $

merci à toi oh gd “ambassadeur du togo”!!! mdr

non celui ci ne me dit rien du tt et à mon mari encore moins!! ms merci pr l’info.
Ns ns souhaitons faire ESB et TOR, pour en faire un de jour et l’autre à la tombée de la nuit!

j’ai lu sur un post que vs conseillez de prendre l’air train pr rejoindre Manhattan. pensez vs que c’est mieux que le shuttle? Ns c’est ce que l’on a prévu pour rejoindre notre appart ds Harlem

C’est sûr, la vue sur l’ESB est imprenable depuis le Top, donc ça peut être intéressant de le voir s’illuminer. Mais l’intérêt du Top est de voir plutôt uptown avec Central Park. De nuit, Central Park, c’est un grand rectangle noir. Donc…
Par contre, de l’ESB, la vue de nuit sur Downtown est époustouflante !

nous nous étions proche de TIMES SQUARE, harlem je ne sais pas trop mais pour y etre allé c’est assez bien desservi également mais il faut bien choisir la ligne
tout dépend ou vous etes à Harlem

allez voir : http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

cela sera forcement plus économique que le shutlle, surtout si vous prenez une metrocard d’une semaine.

si vous avez un gros budget et etes un peu effrayé par l’aventure (et parlez peu l’anglais) prenez le shuttle…

oui voilà c tt à fé ça g confondu sur mon précédent post: top le jour pour la vue sur central park et ESB à la tombée de la nuit!
merci pour cette pécision.
il faut compter combien de tps pr chacune de ces visites? afin de faire mon planning. on compte prendre ticket à l’avance comme ça on ne fait pas la queue déjà pr le prendre

nous sommes au 242W sur la 116st ds Harlemn. vous voyez où c’est?
Un gros budget non pas spécialement donc si on peut économiser sur le transfert aéroport-appart, c’est génial! Et en plus oui ns comptons bien prendre la metro card qui permet de prendre métro et bus en illimité!

donc il y a des lignes de metro qui s’y arretent. il y a 4 lignes,
dès que vous etes dans manhattan, changez et prenez la ligne qui va uptown , en fonction de la localisation de l’hotel (donc verifiez bien ou changer) je ne suis pas un pro du metro de NY, peut etre d’autres pourrons vous aider
il y a aussi sur google ou sur Mta la possibilité de faire itinéraire avec toutes les stations a suivre.
bon séjour

oui ns avons 2 bouches pas loin du tt!
Et le air train est ce simple pr rejoindre manhattan? il faut compter combien de tps pr rejoindre manhattan?
merci pr vos précieux conseils

l’airtrain se prend à l’aéroport à la sortie du terminal, c’est très simple c’est indiqué partout
il vous mene en 15 min environ à la gare Jamaica.
c’est là que vous vous acquittez des 5 $ pour sortir de l’aitrain.
vous pouvez dès lors prendre votre metrocard (27$ pour 7 jours)

à la gare jamaica vous prenez le metro.
pour aller de jamaica station à Penn Station (donc plus court que vous a priori) et en ayant (coup de chance, sans le vouloir) pris la ligne express, nous avons mis 40 minutes environ.
encore une fois, n’hesitez pas a demander votre chemin, les new yorkais sont super sympa !

Oui ok j’ai regardé sur le plan du métro ça n’a pas l’air très compliqué en effet, une fois que l’on a bien repéré quelle ligne on doit prendre c’est pas plus dur qu’à paris j’imagine.
Donc je pense qu’on va laisser tomber le shuttle, merci pour vos infos.
0 bientôt surement je vais encore avoir des tas de questions je pense.

Je crois me souvenir qu’un tour de calèche qui dure royalement 20 minutes est facturée sans TVA au prix exhorbitant de 40 euros
Ils sont très forts pour se moquer du monde

n’hésitez pas, c’est encore tout frais dans mon esprit !!!

c’est bcp plus que ce que l’on m’a indiqué comme prix jusqu’à maintenant.
etes vs sûr? parce que l’on m’a indiqué 40-45$ pr 45min.

Rectification de mon précédent message : il fallait lire 40 dollars et NON 40 Euros

Je confirme que le tour de calèche n’a duré qu’une vingtaine de minutes

Il faut néanmoins savoir que cette petite excursion s’est déroulée le 01.01.21010 en fin de matinée
Il y avait la queue … c’est peut être l’expilcation à ce prix prohibitif

vous qui avez fait cette ballade les 40$ c’est par couple ou c’est par personne? parce que je veux bien mettre 40$ pour cette ballade mais certainement pas 80!
Alors évidemment ça reste cher mais c’est NY, c’est "the"é ballade en calèche!!
merci pour vos infos

Reponse à N’Yadream

Pour 40 $ c’était pour la calèche et étions trois

Il n’empêche que seulement 20 minutes de ballade dans un froid glacial (01.01.2010) parait excessif
En fait, les calèches (et elles sont nombreuses) se suivent de très près sur un petit circuit organisé et j’ai le sentiment que la durée et lalongueur de la promenade tient compte de la potentielle file d’attente
Le 01 janvier 2010 il y avait une longue file d’attente

Je n’ai pas eu un réel enthousiasme

merci pour ces précisions.
est ce que l’on vs avait dit à l’avance la durée de la ballade?

Ce n’est plus vraiment à jour , le prix actuel est plus près de 60 euros la ballade de 15 mn dans center park.

C’est sûr! Sept années se sont écoulées depuis le dernier message.
Votre actualisation permet de comprendre implicitement que ce n’est pas vraiment une activité à faire à moins de vouloir se faire un film à la sauce dégoulinante de bons sentiments étalés dans les productions de Noël.

Sujets suggérés

Services voyage