Nous avons fait un road trip l’année derniére dans l’ouest avec comme grandes villes, LA, SF et LV.
Nous avons fait certains parc nationaux mais de LV à SF nous avons prix un avion ( manque de temps ) ducoup nous n’avons pas vu yosemite sequoia et death valley.
Nous amerions aller dans le wyoming pour Yellostone.
ce qui complique un peu c’est que vous mettiez 2 ou 3 semaines, je ne veux pas chipoter, mais ça change tout de même la donne!!!
Bon, imaginons 2 semaines, comme vous étes déjà allé à SF, vous pouvez en partir vite:
J1 arrivée SF
J2 SF–>Yosemite
J3 Yosemite
J4 Yosemite–>Bodie visite puis descente vers la DV étape en route
J5 lieu d’étape–>Death Valley nuitée dedans
J6 DV–>Ely
J7 Ely–>West Yellowstone
J8,9,10,11 Yellowstone
J12 Grand Teton nuit Jackson
J13 Jackson–>Salt Lake City
J14 retour Si 3 semaines
J14 SLC–>Moab
J15,16,17 parcs autour de Moab
J18 Moab–>Grand Junction voir Colorado NM
J19 Grand Junction–>Denver
J20Visite Denver
J21 retour
chamax063
Bonjour,
Oui je m’en doute niveau budget ca serait 2 semaines mais nous savons que pour aller jusqu’à yellowstone il nous faudrait 3 semaines pour bien profiter.
Merci pour cet idée d’itinéraire je vais regarder plus en detail tout ca il manquera juste sequoia park à premiére vu.
En tous cas merci cela me donner un itineraire pour enssuite le paufiner a mon gout
chamax064
Bonjour,
alors voila j’ai re travailler un itininéraire en icluans sequoia, en partant de Salt lake city et j’ai rajouter la cote de la californie. Forcément en 3 semaines. Pouvez vous me dire si c’est cohérent ?
J1 : ArrivéeSalt lake city
J2 : Salt lake city yellowstone 4h45 (Visite aprés midi )
J3 : Yellowstone ( visite journée )
J4 : Yellowstone Salt lake city 4h45
J5 : Salt lake city Moab 3h45 ( visite aprés midi )
J6 : Moab ( journée parc )
J7 : Moab ( journée parc )
J8 : Moab Hurricane 5h
J9 : Zion ( journée parc )
J10 : Hurricane Valley of fire 2h VOF Las vegas 1h
J11 : Las vegas Death valley 2h30 ( journée LV départ dans l’aprés midi )
J12 : Death valley Sequoia 8h
J13 : Sequoia ( visite journée )
J14 : Sequoia El portal 5h30
J15 : El portal Yosemite 1h ( visite journée )
J16 : El portal Monterey 3h30
J17 : Monteray San simeon 2h40 ( Arrets régulier journée pour visiter )
J18 : San simeon Santa barbara 2h30 ( Arrets régulier journée pour visiter )
J19 : Santa barbara Malibu Santa monica 2h ( Arrets régulier journée pour visiter )
J20 : Santa monica et venice beach
J21 : Retour Vol LA /France
gedea525
Bonjour,
une seule et unique remarque: si vous allez à Yellowstone pour une journée, ce n’est pas vraiment utile.
Ce parc, outre qu’il est probablement le plus beau de l’ouest des états unis est grand comme la Corse, en gros le conseil habituel est de consacrer 4 jours plein auxquels vous pouvez ajouter 1 jour à Grand Teton qui lui est mitoyen.
chamax066
Merci,
Je peux faire la côte en moins de temps et rajouter une journée à Yellowstone ce qui ferais 2 jours et demi la bas ?
chamax067
Voir 3 jours ( 2 jours plein et de demi journées ) si j’arrive assez tot et que je repars dans l’aprés midi vers Sal lake city
gedea528
En fait, ce qui pose problème dans votre projet, c’est de vouloir faire en même temps des lieux assez éloignés sur une durée à laquelle il manque grosso modo une semaine.
J’aimerai que vous ayez d’autres avis que le mien afin que vous ne pensiez pas (ce qui est naturel) que j’y met trop de ma subjectivité, exemple: mettre en balance plus de temps pour la côte Pacifique qui n’a rien d’exceptionnelle et celui que vous consacreriez au trio Yellowstone- Grand Teton et Moab que vous ne retrouverez jamais ailleurs est ennuyeux.
Le pire est que c’est vous qui une fois sur place finiriez par vous dire que vous avez raté quelque chose…
Deux points toutefois à envisager:
-si vous entérinez votre projet, faites le en sens inverse en commençant par LA pour deux raisons, une terre à terre, au départ de Californie on bénéficie d’un second conducteur gratuit pour la voiture de location, le second étant qu’il vaut mieux terminer par Yellowstone, ce qui suit apparaissant en général un peu fâde.
-je ne sais pas sur quel site vous évaluez vos temps de route, mais j’ai l’impression que c’est parfois surévalué (DV–Sequoïa et Sequoïa–El Portal), essayez avec google map
chamax069
Pas de soucis je prend tout les conseil. Ce n’est pas un itinéraire fixe.
Yellowstone est un superbe parc c’est pour cela que nous voulons absolument y aller.
Pour moab je pense que c’est suffisant car nous sommes déjà aller dans certains parcs lors de notre premier voyage.
Pour ce qui est de la côte nous souhaiton prendre la highway 1 pour la découvrir mais nous pouvons y consacrer moins de temps.
Je suis entrain de réfléchir à une boucle car pour la location de la voiture les frais de restitution entre wyoming et Californie sont exorbitant et les billets d’avions un peu cher pour salt lake City comparer à d’autres villes.
gedea5210
Du coup, ça va rendre votre circuit compliqué si vous tentez une boucle, peut être faut-il voir à partir Las Vegas qui est un peu centrée.
Mais quand vous évoquez des frais d’abandon “exorbitants”, concrétement ça fait combien?
chamax0611
Oui faut que je vois si c’est possible.
500€ de frais d’abandon.
Sinon il faut louer une voiture dans le wyoming et une autre dans l’utha ou nevada ou il ny a pas de frais.
gedea5212
Suite à votre post, je me suis livré à une simulation sur le site CARIGAMI avec une location de voiture pour 3 semaines en seprembre prise à LA rendue à SLC, les frais étaient infèrieurs à 290€, ce qui n’est pas rien, mais tout de même moins que ce que vous avez vu.
Bonne soirée
chamax0613
Oui c’est ça mais pour la catégorie SUV c’est 490€.
Après chez alamo j’arrive à économiser 200€
boncampeur14
Hello,
Oh, tu peux trouver à moins que ça même avec un SUV. C’est quoi tes dates et le modèle de voiture ciblé ?
chamax0615
Salut,
Ça sera l’année prochaine au mois de mai normalement sinon en octobre
gedea5216
[quote]
Salut,
Ça sera l’année prochaine au mois de mai normalement sinon en octobre :] (/citation]
Bonjour,
Yellowstone en Mai ou Octobre seraient compliqués en terme de météo, problème potentiel également pour Yosemite et Sequoïa…
mayannick17
Yelowstone…
Une des routes n’ouvre tous les ans que courant juin.
Une autre ouvre entre 15 mai (les meilleures années ) et fin mai.
Début septembre, les installations ferment et se préparent pour la saison hivernale où le parc devient le royaume des engins tractés sur ski en tous genres, plus de voitures sauf un petit tronçon par l’entrée de Gardiner.
chamax0618
Merci pour ces infos,
nous ponvons décaler a Juin ou septembre mais pas en plein été à cause de notre travail.
Pensez-vous que ca sera possible pour ces parcs à cette période ?