CALPE ESPAGNE

Forum Espagne

celui qui veut des informations sur Calpé, province d’Alicante n’hésite pas à me contacter.
isabelle des landes

je vais séjourner du 9 au 15 07 à bénidorme. nous louons une voiture. si vous avez des idées de petits coins un peu tranquilles et typiques( villages, petits ports dans les environs ) je suis interessée. D’avance un grd merci

VISITES A FAIRE AUTOUR DE CALPE

Les sorties à faire autour de Calpé sont nombreuses.

Village typique dans la montagne, 30 kms de calpé, Guadalest
visite de la palmeraie de Elché, ville après Alicante
Terra mitica, à Bénidorm, parc d’attractions, génial pour enfants, ados, jeunes et moins jeunes, jeux de manèges, jeux d’eau etc…
Terra Natura, Bénidorm, parc naturel avec animaux, de toutes natures, coupés en plusieurs niveaux, afrique, amérique, etc… et europe, avec un complexe de piscine et de jeux d’eau, avec tobogans…
Aqualandia, Bénidorm, uniquement des jeux d’eau
le samedi, marché typique à Calpé et le mardi au village de Altéa.
Depuis Calpé, départ en bateau de “petite croisière” pour Bénidorm tous les jours, autre bateau avec fond marin autour du Penon de Ifach, catamaran.
Tous les jours, en fin d’après midi, la criée au port
si vous voulez d’autres renseignent, n’hésitez pas
Isabelle des Landes

Bonjour,
je pars du 17 au 26 aout a calpe serais tu s’il y a des activités particulieres pour cette periode, stp.
Si tu as d’autres idées que ton mail precedent je suis prenante.
Merci d’avance.

bonjour aurélie

je serai pendant la même période à calpé que toi, puisque je pars du 23.07.07 au 24.08.07.
en fait, il n’y a pas d’activité particulière pour telle ou telle période, mais des endroits où aller :
terra mitica ,terra natura, aqualandia à bénidorm
la cité des sciences à valence
le petit village dans la montagne guadalest, fuentes del algar à callossa de ensarria…
village de pécheurs à moreira
le marché hebdomadaire de calpé le samedi, le mardi à altéa, pleins de choses à faire, mais tu vas manquer de temps. mais tu reviendras à calpé l’an proichain, car qui va à calpé 1 fois, y retourne forcément
bonnes vacances et à bientôt de te lire pour d’autres questions

Isabelle des landes

Salut,
Je vais partir avec des amis en Espagne entre le 25 août et le 2 septembre. On va loger 4 nuits à Valence et 1 à Madrid. On cherche un endroit sympa entre Alicante (où on atterit) et Valence (où nous logeons dès le 28 au soir).
Calpe serait un endroit pas mal je pense. Peux-tu me donner des infos sur cet endroit ? On est 4 jeunes, donc on aimerait une belle plage et que ça bouge un peu le soir. Est-ce animé le centre-ville ? Même à fin août ? On n’a pas l’envie de séjourner à Bénidorm car pas très beau, mais si on n’est pas loin on pourrait faire la fête là-bas.
On hésite de rester ces 3 nuits à Alicante aussi. Tu me conseilles de loger où ? Calpe, Alicante ou autre endroit ?
Merci d’avance de tes conseils

bonjour
j’habite toulon et j’ai une course de bateaux à clape
peux t on y aller en avion … sinon en voiture à combien de temps est ce de valence …merci d’avance

D"solée de ne pas t’avoir répondu avant, mais j’étais à calpé quand tu m’as écrit. JE SUIS PARTIE DU 23.07.07 AU 25.08.07. qu’avez-vous fait, et l’endroit vous a plu?

Calpe est, a peu près, a mi chemin entre Alicante et Valence. Il y a avion Paris-Valence, mais il n’y a pas (je crois) Paris-Alicante.
D’autre coté, vous avez des bus de Valence a Benidorm, et des bus aussi et train de Benidorm a Calpe (il n’y a pas de train Valence- Calpe). Vous puvez consulter les horaires de bus a Alsa.com. Est possioble qu’il existe bus direct Valence-Calpe, avrc cette co`mpagnie. L’aeroport de Valence est très bien communiqué avec la gare routiere.

Salut,
Je rentre de Calpe, Valence et Madrid. Nous avons fait 3 nuits à Calpe. L’endroit est sympa, belle plage, etc… En revanche, vraiment dommage tout ces immeubles construits en bord de plage je trouve. Bon c’est pas encore Benidorm, mais je trouve par exemple Altea bien plus joli. Mais comme nous attérissions à Alicante et allions à Valence ensuite, l’endroit était bien situé entre deux, donc pas de regret d’avoir séjourné là-bas… Mais quand on voit l’arrière village avec ces jolies maisons Espagnoles, je pense qu’il y’aurait moyen de faire quelque chose de mieux pour le bord de mer… Bonne journée

Salut,

En aout c’est le mieux, c’est le moment ou il y a le plus de feu dartifice, de fete et d’ambiance
Discoteques: Camaleon, Comix, Vora Vora
Bars: Tequila Bar, Mosquito, Pink Paradise,…
Restaurant: Il padrino, Romeo Playa, Vieux Bruxelles,…J’y suis allée il y a un mois, c’etait super!! Il y a une videotheque pour se faire une petite soiree cinema dans sa langue avec glaces,…pres du port “Planet Video” où l’on peut trouver des films en francais, pour les jours de repos, Ça fait toujours du bien, parce que apres 3 semaines de télé en espagnol …et surtout les jours un peu gris.

Pour d’autres questions, je suis laaa…

la location de vélo a calpe est-elle possible? a quel prix? car on part a 15 avec des copains en villa pour une semaine alors pour se déplacer

Isabelle,
Tu as l’air de bien connaître calpe… as-tu bonnes adresse pour manger ? et villes et endroits aux alentours à ne pas râter ? (je vais louer une voiture donc pas de prob pour longs trajets;)
merci

Bonjour,
je compte séjourner à Calpe les 2 premières semaines de juillet avec mon époux et mes 2 enfants (7 et 12 ans).
Je suis à la recherche d’un hôtel familiale et j’hésite entre l’hotel diamant beach ou Grand Soly Mar. Quelqu’un pourrais me donner plus d’infos car j’ai cru voir sur qques photos que le Grand Sol y Mar avait une petite piscine. Merci d’avance pour vos informations

Bonjour,
Je pars à Calpe au mois d’Août et je souhaiterais savoir si qq1 savait si il y avait un bus, navette ou autre pr rejoindre Calpé à l’aéroport pour mon trajet de retour.
Merci d’avance,
Diane

Il y a bus Benidorm-Aeroport d’Alicante (El Altet). De Calpe a Benidorm (quelque 15 Km), un autre bus ou train (www.fgv.es)

Bonjour,
Je pars pour Calpe le 26/09 pour des vacances en couple. Je cherche de bonnes adresses de restaurants, de bars, et éventuellement d’activités ou de lieux plutôt “romantique”.
Merci

Bonjour,

Voici un lien vers des restaurants à Calpe, vous pouvez allez jeter un coup d’oeil:
http://www.costa-blanca-immobilier.com/calpe-restaurants.htm

http://www.qype.fr/es521-calpe/categories/1-restaurant

Bonne journée,
Léa

bonjour isabelle

Je pars à Calpé du 08 out 22 aout avec un couple d’amis et 2 ado (15 ans et 18 ans) Pourriez vous SVP me donner les activités à cette période. Je souhaiterai savoir si le soir il y a des animations (marché…)

Qu’y a t-il a visiter dans cette ville et les sites importants à visiter aux alentours. Je viens d’Amiens en france et je ne connais pas du tout cette région.

Je vous remercie d’avance de votre réponse. MM

merci pour ces infos, pouvez vous me dire si le soir il y a des animations dans la ville de calpe même (marché concert nocturne …) car nous avons 2 ado 15 et 18 ans ? MM

bonjour nous partons aussi a calpe au meme date avec 3 ados filles ,cela fait 5 ans que nous y allons avec autant de plaisir ,terramitica est tres sympa pour tout les ages ,on peut aussi manger chez Pinet prendre a tout pris le GPS c est typique je l appelle perso DON CAMILLO et PEPONE,a calpe le EL TIMON c est vers les BASSETTE,et un qui ne paye pas de mine de l autre cote du rocher LAS OLAS c est le long d une promenade . J espere que c est renseignement de conviendront et bonnes vacances.

VERONIQUE

Bonjour,

Pourriez vous me donner quelques bonnes adresses vers Calpe ?

Nous seront vers Pego au mois d’aout , qui a t il a faire dans le coin (sans mourir de chaud!)

Merci.

Bonjour,

nous partons le 21 aout a Calpe avec un couple d’amis, et nous aimerions savoir ce que nous pourrions visiter dans les alentours.

m’indiquer aussi quelques bars a tapas et aussi un loueur de jet ski a calpe.

merci

jacquot

Bonjour ,

Je voyage seule et je n’ai pas l’habitude , je passe mes vacances à Calpe .
Je voudrai savoir , lorsque j’arrive a l’aeroport d’Alicante je dois prendre un bus qui m’enmene jusqua Benidorm Combien de temps c’est et combien ca coute ? Ensuite Benidorm a Calpe en taxi cmb de temps et dargent ? SVP

Vous pouvez prendre le bus C6 à Alicante (sorties de l’aeroport chaque 20 min) el la il y a deux options: Soit le bus a Calp (www.alsa.es) ou le train (www.fgvalcante.com ). Mais attention: le train ne se pred pas a la gare de Renfe.

Bonjour,

Je serais à Calpe du 20 au 27 septembre, je voudrais savoir si à cette période il fait toujours aussi beau et chaud!

Y a t’il des choses simpa à voir, des animations ou évènements particuliers à cette période.

Merci d’avance.

Cdlt.

Bonsoir

je souhaietrai savoir ou je puis m’adresser pour louer un bateau à moteur et un scooter des mers ?

merci

reponse rapide à

yves.bouchoux@gmail.com

Bonjour,
cet été 2e quinzaine d’aout a Calpe; j’aimerai des infos sur ce qu’il ya a faire, a voir, les plages, les bars sympas, les bons plans…bref tout pour passer des supers vacances et en profiter un max en famille et entre amis.
merci d’avance.
cordialement

Bonjour,

Voici un lien sur les activités et autres que tu peux faire sur Calpe.

http://www.calpe.es/turismo/web/index.php

J’espère que cela pourra t’aider.

Bonjour,

Nous avons loué une maison à 2 Km de Calpe au mois de juillet avec mon mari, mes enfant et mes parents.
Ma mère étant une grande adepte des marchés, pourriez-vous me dire où se situe le marché de calpe (Oui je sais à Calpe, mais auriez-vous une adresse ?)
Et si vous connaissez d’autres marché dans la région.

Cordialement,

merci pour le lien

Bonjour ,
je vais a Calpe le 18 Aout pendant 15 jours , j y etais allé avec mes parents il y a plus de 15 ans , je presume que bcp de chose ont changé .
Seriez vous me donner quelques resto sympas et pas chers ?
J avais été aussi voir un tournoi medieval pres de benidorm , c etait en soirée et je me rapelle qu on mangeait du poulet avec les doigts . Savez vous de quoi je parle ?
En faite j y vais avec ma famille , j aimerai leur faire decouvrir Calpe

Bonjour ,
Sauriez vous certains resto pas cher ?
J etais aller a calpe il y a plus de 15 ans avec mes parents , j aimerais faire decouvrir a ma femme et mes enfants Calpé.
J avais ete aussi pres de Benidorm , a une sorte de tournoi medeival , c etairt un tournoi de chevalier ou je sais qu on mangeait du poulet avec les doigts . Savez vous de quoi je parle ?

J’ai vu le spectacle il y a maintenant de longues années. C’est à Alfaz del Pi, il me semble. Le château est situé entre calpe et benidorm. Mais ce n’est pas un tournoi médiéval, davantage un spectacle.

Bonjour,
je pars en septembre à Calpe mais je ne parle que castillan, pas catalan ni valencien, est-ce un problème, pour les visites ou autres? (je sais que les espagnol sont très attachés à leur langue régionale)
merci

Vous n’aurez aucun problème. Tous les valencienparlantes sommes bilingües en castilien.

merci pour ce message

Bonjour,

Nous aimerions louer une villa cet été à Calpe.

Pouvez-vous me dire si nous sommes loin des quartiers d’animation?
L’adresse exacte de la villa est: Urb. Enchinent 5-F

Où sont situés les restaurants, bars, plage principale?
J’aimerais être sûre que nous ne sommes pas loin =)
et que nous pourrons faire tout à pied.

Merci beaucoup
Caroline

Bonjour,

Je souhaite partir près de Benidorm en Aout avec mes amis. La moyenne d’âge est de 20 ans. je voulais donc savoir si c’était une ville sympa pour les jeunes, même si nous irons également sur Benidorm.
Merci d’avance.
Marion

Bonjour,

Fiesta assurés !!

Grosse ville, moins typique mais tous pour faire la fête !

Idéal pour un groupes de jeunes.

Bonne vcances !

Sujets suggérés

Services voyage