Camagüey

Forum Cuba

Bonjour tout le monde!

Nous partons à Cuba dans quelques mois pour la première fois. L’intinéraire de départ est assez classique, La Havane, Viñales, Trinidad en gros. Je voudrais avoir des opinions sur la ville de Camaguey, et si ça vaut le coup par exemple de supprimer une nuit (sur 4) à Vñales et Trinidad pour y faire un détour. Que peut-on y voir, est-ce que ça vaut le coup d’y passer une journée et demie en sachant qu’après c’est retour vers La Havane?

Merci pour vos réponses et à bientôt!
Maud

Bonjour

oui, absolument, cela vaut le coup, si vous avez du temps devant vous.

C’est une très belle ville, différente de toutes les autres par son architecture et son centre ville.

C’est une ville ancienne qui est dynamique par sa jeunesse et ses activités.
A part les nombreux musées, et la fabrication des jarres en argile, les tinajones,
il y a de magnifiques hôtels de charme et des maisons à louer chez l’habitant de toute beauté, je pense à Rafael Requejo la maison aux vitraux rafareque@gmail.com ou encore à Dalgis Fernandez dalgiscamaguey@gmail.com les deux sont situées en plein centre.

Il y a aussi de nombreuses églises, dont une Cathédrale.
Son centre ville avec sa rue piétonne est plaisant. Les ballades à pied sont profitables…
Il y a peu de touristes et vous ne serez pas ennuyé dans la rue, vous vous sentirez à CUBA !

Ce sera certainement un bon souvenir pour vous.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Hola, jolie ville en effet mais elle est à 5h30 de route de Trinidad, vous allez donc passer deux jours sur la route A/R et sur le retour un trajet de 10 heures vous attend pour rejoindre la Havane.Je trouve Camaguey très intéressante comme étape sur la route pour l’Oriente mais de là à y consacrer 3 jours avec les trajets ? Je vous conseille plutôt de rester cool à Vinales ou Trinidad plutôt que de terminer sur un rush en fin de séjour.

Je suis d’accord avec l’internaute précédent, pour un court séjour cela va vous faire un long temps de transport. Camaguey vaut l’arrêt sur le chemin de Santiago, ou au retour. La ville est agréable, par contre dans le centre ville, il est difficile de se garer.
la nuit
Vous avez une place ou se trouve un splendide relief en bronze, montrant la creation de la ville.
Mais je maintient cela ne vaut pas le detour nécessaire

Re…
L idee etait de passer deux nuits a Trinidad, puis deux a Camaguey. Pour le retour vers La Havane nous pensions faire une halte d une nuit a Santa Clara puis une autre a Matanzas.
Mais 5h30 pour Trinidad Camaguey ce n est pas un peu beaucoup pour 250 km? Les routes sont en si piteux etat?
Merci encore

Je ne passerai pas 2 nuits à Camaguey, 50km /h en voiture à Cuba qund on visite le pays ne me choque pas, sur cette partie la route est en etat correct, peu de trou

Par contre je reste reveur sur le choix de Mantazas, la ville est extrement polue, une centrale thermique, une centrale de pate à papier, une 4 voies en bord de mer, la route Hav/Varadero, et un port en déliquescence.

Pour resider pres de Varadero, je choisirai Cardenas, une vraie petite ville cubaine avec ses caleches

Bonsoir Maudita

a vous de choisir entre le parti pris et la réalité.
Je vais téléphoner au juges pour qu’ils réclament un agrandissement leur mur.

Bon voyage.

Merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage