Cambodge : vols et insecurité

Forum Cambodge

“Hauterive”, pardon !

Bonjour,

Je rentre aujourd’hui d’un mois de vacances au Cambodge…Comment peut-on dire qu’il n’y a rien à voir à part les temples d’Angkor, c’est une aberration… Moi j’ai découvert beaucoup de choses, des paysages splendides et surtout une population charmante, attachante et d’une grande gentillesse…et ce malgré leur histoire…et une excellente nourriture !!!
Oui, il y a de la pollution, des déchets dans certains endroits mais le Cambodge n’est pas à mes yeux le pays d’Asie du Sud Est le plus sale, certaines villes font même des campagnes publicitaires pour lutter contre les déchets, il faut savoir regarder les choses pleinement avant de juger…Laissons ce pays se relever de son lourd passé, l’écologie n’est pas leur préoccupation première et alors, ils y viendront doucement mais chaque chose en son temps. A nous aussi ça nous a pris du temps avant de comprendre qu’il fallait préserver la nature et ce n’est encore pas gagné!! Faire une comparaison avec la Chine m’hallucine, le pays le plus pollueur au monde où Pékin est dans un brouillard constant !!!
Quant aux vols, agressions ou autres , il n’existe aucun endroit sur notre planète où il n’y en a pas.
En tout cas, un mois passé là-bas et je ne me suis jamais sentie en insécurité…et pour info ma belle-soeur s’est fait volée son porte-feuille en faisant ses courses au leclerc !!!

Sujets suggérés

Services voyage