Camp Aussicht inacessible en 2x4

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes revenus hier d’un trip de 16 jours en Namibie. Nous sommes ravis et je vais essayer de prendre le temps de vous faire un compte-rendu plus détaillé dans les semaines qui viennent !

Une chose important que je tiens à partager dès aujourd’hui : nous avions réservé une nuit au camp Aussicht entre Sesfontein et Opuwo mais nous n’avons hélas pas pu n’y rendre car la piste de 5km qui y mène depuis la C43 est totalement défoncée et était d’ailleurs marquée comme une piste 4x4 sur notre carte. Nous nous sommes engagés sur la piste, avons parcouru 3km en galérant comme pas possible puis avons renoncé afin de ne pas y laisser notre train avant ou autre morceau de la voiture…

Résumé : camp Aussicht = 4x4 obligatoire !

Bonsoir,

Et bien là tu m’étonnes…

Merci de nous prévenir!

A+

Annick

Bonsoir,

Si quelqu’un devait aller ces prochains temps à Camp Aussicht, le mieux c’est de téléphoner la veille et de laisser votre voiture à un endroit convenu. Marius pourrait venir vous chercher.

A+

Annick

Nous aussi on a galéré pas mal (et pourtant on a une certaine habitudes pistes puisqu’on a déjà parcouru l’islande, le chili ou d’autres coins comme ça…)

Je l’ai d’ailleurs précisé dans ma critique de l’hotel (cf Camp Aussicht : Pays Himba : Kaokoland : Namibie : Avis hotel - Routard.com)

Nous étions en 2x4, mais nous avons du sortir de la voiture pour ne laisser que le chauffeur car à 4 avec les bagages et la route hyper dérapante on a eu beaucoup de mal à arriver jusqu’en haut, ça patinait à mort !! Sans compter que les pneus ont bien morflé, et la route est tellement étroite qu’on a rayé plusieurs fois avec des buissons…

Bref, un endroit sympa mais qui se mérite !
Je conseillerai aussi aux gens n’ayant pas de 4x4 d’aller ailleurs…

bonjour,

effectivement , nous revenons de Namibie et sommes passes chez marius… Il faut bien 1 4x4 pour y acceder.

de manière générale de toute façon nous étions bien contents d’avoir ce type de véhicule . Certes on peut le faire en voiture mais le 4x4 est souvent un plus non négligeable… En ce qui nous concerne c’était camping , donc la question ne se posait pas .

Fabienne

De manière générale, pour la Namibie, tout le monde dit “camping = 4x4 avec tente sur le toit”, chose que je ne comprends pas bien. Dans notre cas, nous avons fait du camping avec la tente au sol et une voiture de tourisme et ça s’est très bien passé comme dans n’importe quel pays !

Je ne renie évidemment pas l’intérêt du 4x4 mais pour serrer un budget, la location d’une voiture de tourisme est un gros avantage :slight_smile:

Bonjour,

Suis entièrement d’accord avec toi!!!

Je ne loue que rarement un 4X4 vu que je suis en route pour un minimum de 6 semaines. Celà me reviendrait trop cher…

A+

Annick

Bonjour,
Je ne dis absolument pas que notre choix était le meilleur ou le plus judicieux , j’ai juste fait un raccourci puisque dans notre cas il s’agissait de la formule 4x4 avec tentes sur le toit pour le camping… Aprés chacun fait comme il le sent

Sujets suggérés

Services voyage