bonjours a tous Je veux vous dire quel est mon desapointement d avoir achete un mobil home il y a 3 ans dans ce camping. Ce bien a été acquis très cher en effet il etait pratiquement neuf 2chambres 1 cuisine et 1 salon 1 terasse couverte par mes soins.prix 31000 euros plus le prix de la terasse 1200 et l installation d une climation 600 EUROS. Reprise au bout de 3 ans 12 000 euros le prix du terrain pour ce qui me concerne entre 4200 pour finir la 3 annee 4900 par an.ce camping ne resonne que par l argent les propretaires dont je faisais parti ne valent pas que l on s y interesse.camping très sale tres peu d entretien des vols commis a répétition le camping n est pas responsable, très peu de sécurité odeurs nauséabondes dans la journée provenant des eaux usées coupures d eau et d électricité tr"s courantes,je pourrai continuer tant ma déception est immense.moralité si vous devez acheter un mobil home surtout pas chez SIBLUa valras les pigeons y sont attendus de pied ferme par une équipe que j’hésite encore a appeler commerciale.si SIBLU li ce courrier qui il réponde je suis trés intéressé
si vous etes tenté d acheter un mobil chez siblu un conseil pour etre a peut prés sur de ne pas etre arnaquer demandez au vendeur un dégressif de votre bien résiduel sur cinq ans.vous aurez la surprise de suite et pas après.si on ne veux pas vous donner ce dégressif attention il y a un piège.
bonjour,
vous avez entièrement raison sur l’achat de mobil dans le camping et bien sur
il ne sont pas les seuls très cher nous y sommes depuis 2008 les factures n’arrêtent pas d’augmenter surtout le loyer par an il faut y venir le plus souvent
si on n’est retraiter car autrement cela ne vaut rien chez siblu ce n’est pas cette clientèle qui recherche car eux veulent mieux que l’on soit propriétaire du mobil
être loin pas trop de congés l’été comme cela vous passez par eux pour la location prenne une bonne marge vous laisse les miettes vous passez 2 fois a la caisse et quand vous vous voulez partir ou le vendre vous êtes prix a la gorge il vous le rachète pour une bouchée de pain car avec eux tout n’est pas perdu, nous connaissons quelqu’un qui ne peux plus venir ils l’ont acheté a siblu
déjà d’occasion, 31000 euros il avait 3 ans siblu le leur a repris 12000 euros .je peux vous certifié on aurai su se qui se passait au sujet des augmentations,pour la parcelle on aurai pas acheter car on sait fait avoir par les vendeurs faites attention les prochains acheteur on ne le répétera jamais assez ce n’est que mensonge et ils n’ont rien a faire de vous c’est l’argent qui compte et dans tous les campings de la cote de l’Hérault.qui soit ouvert 6 mois ou 9 mois comme siblu
voila que vous soyez mécontent ou pas vous n’êtes pas seul . jusqu’à m
maintenant je n’aie pas attendu dire que quelqu’un était content du camping!!!
bonsoir et bonne lecture.
Bonsoir,
Je suis à la recherche d’informations en tant que propriétaire de 3 mobil home à Siblu valras.
J’ai subit depuis juin 2011 les même déboires que vous, à ce jour, après une saison catastrophique de non location au vu de la dégradation de ce camping, je me trouve contraint de revendre mes mobil home car j’ai plus de charges que de rentrées. Je leur ai proposé le rachat et ils l’on refusés, me mettant de ce fait à la recherche d’une nouvelle transaction. J’ai appris qu’un autre propriétaire n’avait pas eu le droit de revendre sur parcelle. Il nous reste la seule solution de dégager les MH avec tous les frais que cela comporte, toutefois nous avons demandé depuis plus un mois au siège social, le rachat de nos MH : sans réponse !!!. Devant cette mauvaise fois et ayant placé cette affaire dans les mains d’un avocat, nous recherchons plusieurs propriétaires mécontents pouvant attester ces situations multiples ou bien une association les regroupant. Il est bon de savoir, que nous nous sommes fait piégés en 2011, pour 3 MH pour 55 000€.
POUVEZ-VOUS NOUS AIDER À REGROUPER SES PERSONNES OU À NOUS DIRIGER VERS ELLES.
Nous ne pouvons laisser impunie cette société.
Vous en remerciant,
bonjour, j’ai lu votre désarroi, malheureusement ce n’est pas pour vous décourager
mais il n’y a rien a faire pas plus qu’un avocat ni une association, car ses sociétés on tout pouvoir, ils s’en fiche de vous il n’y a que l’argent qui compte il faut de bonne loi et en la matière il n’y a rien ses sociétés se frottes les mains,et les hommes politiques ne pense pas a la détresse de ses gens qui se font avoir par ses sociétés de camping de plein air , de villages de vacances,des noms gonflants, et pompeux ,nous aussi on a acheter en 2008, et nous ne pensions jamais qu’il aurai des augmentations énorme les décideurs ont noyés le poisson, (les commerciaux )nous sommes pris au filet a part y mettre (le feu) au mobil c’est un mot fort mais c’est de la colère,et vous ne serai pas la seule dans ce cas,beaucoup vont connaitre se que vous vivez du système, surtout qu’il faut payer en une seule fois avec leur remise misérable ridicule, ou en 2 fois , comment doivent faire ses gens pour régler ses sommes pareille de toute façon nous ne pouvons pas trop vous aider car nous envisageons certainement de ne pas rester dans ce camping ,on étudie plusieurs possibilités, qui je pense serons pour nous profitable ,que siblu et ses négriers bonnes lectures. désolés
Merci de votre réponse, vous essayez de trouver une solution, pouvez-vous nous dire de quoi il en retourne? Si cela peut nous aider se serait super.
Voulez-vous que nous partagions nos infos?*
Cordialement vôtre,
bonsoir, vous me demandez la solution, c’est essayer de partir de ce camping, a moindre cout, mais c’est très difficile car les transporteurs ne font pas de cadeau, il y a un bizness énorme sur le marché , bon courage, nous nous allons nous débrouilles on verra bien .
Le problème est que siblu demande de grosses sommes pour pouvoir les débrancher, c’est honteux.
Nous avons des clients pour les acheter sur emplacement, mais sans emplacement, pas un seul.
C’est une arnaque pure
Bonsoir,
Je m’intéresse à l’achat d’un mobilhome sur ce camping.Du coup,je m’interroge:
-il me semble qu il y a beaucoup de demande locative sur siblu l’été,ce n’est pas le cas???
-pourquoi ne passer-vous pas par une société de gestion locative pour assurer des revenus?les coûts me semblent raisonnable.
Je vous remercie de vos réponses
Bonjour, la gestion locative se tient uniquement par eux ou par une femme liée à eux sur le camping elle gère environ 100 mobil home et fait bien évidemment ce qu’elle veut. Pour Siblu si ce sont eux qui louent alors ils prennent contrat écrit, près de 75% du montant de la location tout compris. l’abus est évident et ils restent vraiment sur une réputation d’arnaqueurs. Nous ne sommes pas les seuls à le vivre et c’est pour cela que ce camping passe de campeurs corrects à campeurs sales et irrespectueux des lieux et des personnes et c’est vraiment maintenant la “zone”. nos mobil home sont fermés et le resteront nous avons lancé une procédure chez nos avocats aidé par la télévision qui a fait un reportage en cachette sur ce camping et en a révélé ses horreurs. Cette année est ce que cela va les faire bouger ? oups je ne crois pas car ils se croient à l’abri de tout!
Si par miracle le camping était racheté ou bien qu’ils aient demandé pardon et que la grâce leur soit tombée dessus, nous essayerons encore de louer car nous sommes toujours qu’ils le veuillent ou non propriétaires.
voilà pour votre réponse. cordialement,
bonjour, suite à votre réponse, nous sommes nombreux sur les Sables du Midi à constater que cette femme qui gère soit disant les 100 mobil homes arnaquent directement les propriétaires en leur faisant la gestion locative…, quelle honte qu’elle soit gardée par le parc Siblu, sachant qu’elle est au tribunal par certains propriétaires… et espérons fortement que les vacanciers qui sont passés par elle puissent démontrer (avec photos à l’appui) à leur arrivée dans la location de l’état de saleté du mobil home. Elle fait même attendre les vacanciers pendant des heures avant de venir les chercher…3 h d’attente avec des enfants en bas âge et demande un paiement “cash”…cela ne doit pas être accepté.
- En ce qui concerne les mobil homes, on se plaint de l’augmentation des loyers, il est évident que sur une année, après calcul les loyers ont augmenté de +de10%, mais sachez tout de même que c’est un village vacances qui est ouvert à partir de la mi-février jusqu’à la mi-novembre, et ne vous oblige pas à changer de mobil home après 10 ans,
- Pour ce qui est des locations, nous avons fait l’achat du notre fin 2010, et pouvons vous assurer que depuis 2011, nous n’avons jamais eu de soucis pour nos locations, et même pour 2013 cela a très bien marché.
- En 2012, Siblu a fait de bonnes réductions pour les locations, de cette manière nous avons eu sur le parc beaucoup de vacanciers non respectueux des lieux et vacanciers…
A bon entendeur.Cordialement
bonjour, je suis propriétaire au sable du midi, et j’ai entendu parler de cette personne et de 2 ou 3 compères du même genre, nous devons nous réunir, en parler à la direction (au dessus), de pas nous laisser impressionner ni pas la direction sur place, ni pas ces individus malfaisants qui entaches la réputation du village. nous payant nos charges(assez chères), nous avons des droits et ils doivent en tenir compte. quel dommage, on avait senti au début un bien être, mais il y a toujours des brebis galeuses, on doit rester souder et imposer nos droits et nos exigences…Il faut en finir avec cette vendetta, nous avons beaucoup de choses à soumettre… au niveau de l’électricité, plus d’ampère… au niveau des travaux sur certains secteurs et du nettoyage, ect…cordialement
bonjour
ayant comme projet d’acheter un mobilhome ,
je me renseigne donc sur les camping ou je n’aurais aucun souci pour laisser plusieurs année celui ci sans crainte de se faire demander de partir avec son mobil home.
les camping siblu me paraissait donc bien en voyant leurs site internet.
mais maintenant je me pose beaucoup de question en voyant les avis des autre personnes.
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR SIBLU les sables du midi OU CONSEILLEZ MOI D’AUTRE CAMPING SUR LA COTE D AZUR .
merci
Posez-vous les bonnes questions. Je me suis penchée sur le contrat de SIBLU qu’on trouve facilement sur le net.
Il n’y a aucune clause qui protège l’acheteur.
- J’achète un mobilhome sur une parcelle qui ne m’appartient pas. Contrairement à une copropriété où on peut toujours virer le syndic, je suis pieds et poings liés avec SIBLU. Je ne peux pas faire baisser les charges, je ne peux pas obliger SIBLU à faire des travaux dans les espaces communs, je ne peux pas contrôler les comptes ni assister aux AG…
- Je veux revendre mon mobilhome : même si je trouve un acheteur, il faut qu’il soit agréé par SIBLU aux conditions de SIBLU. Ou que je fasse enlever le mobilhome à mes frais.
- Je veux louer : je suis obligé de passer par SIBLU qui ne garantit pas un rendement minimum. Et prend sa com’ au passage.
- je suis d’accord pour rester des années : que se passe-t-il si SIBLU laisse les abords de ma parcelle en friche ? Si SIBLU fait faillite ? Si le préfet décide la fermeture administrative du terrain ?
Contrairement à une maison qu’on achète devant notaire, là vous signez un contrat avec SIBLU qui ne vous explique pas ses clauses, c’est pas dans son intérêt. Et les contrats sont béton, ils ont une batterie d’avocats pour les rédiger, alors vous pouvez toujours les attaquer en justice, à moins de trouver une vraie faille les magistrats vous diront que vous avez signé et donc accepté les conditions du contrat.
Ceux qui râlent sur ce forum n’ont vraisemblablement pas lu leur contrat, ils ont bel et bien accepté par leur signature les conditions fixées par SIBLU, leur contestation n’a aucune valeur devant un tribunal. Il fallait juste qu’ils lisent le contrat AVANT, et qu’ils envoient SIBLU au diable en leur pointant tous les inconvénients qu’ils auraient avec ce contrat. Quand on signe, c’est qu’on est d’accord.
Bonjour, je vois que l’arnaque est chose courante chez siblu ou en etes vous avec votre avocat car étant proprietaire depuis septembre 2012 à Valras et vue le manque d’honneté de siblu( vente,rachat aménagement etc.) je ne compte pas rester une année de plus.Je suis avec vous .
cordialement
Mon compagnon envisage d’acheter un mobil home chez siblu.
Je suis plutôt contre et tout ce que je lis ne fait que me conforter dans mon opinion.
Je sens le piège à plein nez.
Merci de me faire part de vos déconvenues. J’espère qu’il en tiendra compte.
madame a raison, beaucoup se font avoir par ses sociétés de camping plein de surprise au final surtout quand vous voulez revendre votre mobil aucune issue ils ont tout pouvoir pour vendre ils sont fort et très convainquant ils ont le parler assez facile mais quand on veut des informations ils vous dise lisez le contrat c’est sur ils le change tout les ans, eux veulent vendre des mobils impose leurs locations car bientôt c’est eux qu’ils le feront comme cela se passe dans d’autre camping, vous payer le crédit qui en principe dure sept ans et après il est plus que dévalue et ne vaut rien, plus de location quand faite vous rien? ils le reprenne pour une bouchée de pain , le revende a un client qui se fait avoir et eux bonne affaire argent argent quand tu nous tiens voila ce qu’est toute ses sociétés de loisirs soyez vigilent faut faire circuler bonne journée pour d’autre ce n’est quand faisant comme cela qui espérons changera les règles pour le consommateur que nous sommes car après tout nous payons .
Je vous deconseil fortement d’acheter un mobil home chez siblu j’y suis rester un an et perdu près de 40000 euros pour un mobil home de 10 ans a la visite il etait complet a l’achat une fois ouvert la porte il y avait plus rien dedans de plus pour le louer c’est quasi impossible car eux ils bradent leur locations a moins 50% donc les vacanciers vont chez eux louer au final vous vous retrouver avec des facture taxes de séjour et 10% d’augmentation de loyer chaque année un conseil n’acheter pas de mobil home chez eux c’est une pompe a fric mobil home acheter 23000 euros ils me le racheter 3500 euros il a fallus le sortir pour l’emener ou il est 2000 euros et j’en passe en tout perdus 40000 euros que je paie encore n’aller pas chez eux c’est mon conseil
bonjour, je viens de lire les propos d’un client de siblu a valras proprietaire d’un mobil il n’a pas tort du tous beaucoup de promesses et au final de belle arnaques nous sommes parties de chez eux et bien content car les loyers ne vont pas etres en diminution si maintenant ils proposent des parcelles a 4789 euros la parcelle pour 9 mois, ou alors 121 loyers a 99 euros par mois une autre arnaque. mais ils vont se rattraper sur la vente de mobil soit neuf et d’occasion ses societes ne sont pas perdantes au final c’est nous les pigeons car s’ils sont payer gracement c’est grace a nous ils peuvent offir aperitif c’est payer dans le prix des parcelles quand vous pensez qu’un mobil neuf de 43000 euros rachat par siblu 5ans aprés
13000euros et le revende a 34000euros en bon état 3chambres 2 salles de bains.dans 2 ans ils sera comptés vétuste car nous pensons que les clients vont le louer, au
moment de la reprise si siblu vous le rachete il ne vaudra plus que 1000euros ou le mettre en gardienage et donc payer.
car le passage des locataires et les 7 anneés du mobil comptera
parmi les occasions pur et simple mais eux le revendrons un bon prix en trouvent un pigeon vous disant que vous faite une bonne affaire mais nous pensons que c’est une bonne mane pour eux,la charte c’est la loi pour le paiement du loyer c’est 6 mois avant lécheance.au final les vacances reviennent cheres.sans comptés tout les frais annexes, vous ne gagné rien,et encore sans mésanvature des locations,bien souvent en perte et pas de profit, alors soyez réaliste, ce n’est pas un bien immobilier, ce n’est qu’
ne habitation légere de loisirs.
aprés le contrat et renouvelable par tacite reconduction tout les ans en clair ils changes les paragraphes, leurs contrats est bien ficelés comme ils veulent, vous n’etes que proprietaire que du mobil , c’est tout, les gens devraient faire attention a ce genre de publicité, en parler autour d’eux,et ne pas se laisser en dormie par les commerciaux, il a eu par le passé un film passer sur la 6 un tournage de se camping il faudrait qu’il viennent des journalistes en caméra caché,pour voir leurs réactions au dirigeant.nous pensons que beaucoup de clients s’auront lire se méssage pour qu’il prennent bien conscience qui ne faut pas faire le bonheur des maisons de crédits et de ses sociétes qui sans foutes pleins les poches on peu passer de bonne vacances autrement en louent a des particuliers que dans ses societes de camping car se n’est pas ca le bon camping!!! bonne lecture bon aprés midi.ni pétissions ni associations ne ferons rien car il n’y a pas d’autres loi ils faut que les députés s’occupe de ca mais apparament ils n’en ont pas le temps car il y a beaucoup de plainte et les dossiers s’accumule. !!!.peut etre qu’un jour les clients seront enttendu qui sait?
Chère C@role,
Je déplore que certaines personnes croient judicieux de poster un pavé indigeste écrit en très mauvais français et bourré de fautes d’orthographe, car c’est totalement contre-productif pour démolir votre argumentation fallacieuse en faveur de SIBLU.
Ca laisse penser que tous les gens qui se sont faits avoir ne sont que des gogos sans cervelle, et qu’après tout c’est un peu de leur faute.
Mais il me semble indispensable de vous apporter la contradiction, car vous, votre boulot c’est vendre, et pas de protéger le consommateur.
Alors tout d’abord, je constate que contrairement au message que j’avais posté à l’époque, il semble désormais impossible de trouver sur le net le contrat SIBLU. Ce n’est pas une preuve de transparence…
Mais d’après ce qu’ils disent, quelques clauses pourraient avoir changé, comme la liberté laissée aux “propriétaires” de gérer eux-même les locations.
Par contre, la plupart des points que j’avais soulevés restent en suspens (je résume) :
-
J’achète un mobilhome sur une parcelle qui ne m’appartient pas. Contrairement à une copropriété où on peut toujours virer le syndic, je suis pieds et poings liés avec SIBLU. Je ne peux pas faire baisser les charges, je ne peux pas obliger SIBLU à faire des travaux dans les espaces communs, je ne peux pas contrôler les comptes ni assister aux AG… (si je me trompe, démontrez-le moi en publiant le contrat)
-
Je veux revendre ou récupérer mon mobilhome : dois-je toujours faire enlever le mobilhome à mes frais ? (probablement oui…)
-
que se passe-t-il si SIBLU laisse les abords de ma parcelle en friche ?
-
Si SIBLU fait faillite ?
-
Si le préfet décide la fermeture administrative du terrain ?
-
Contrairement à une maison qu’on achète devant notaire, là vous signez un contrat avec SIBLU qui ne vous explique pas ses clauses, ce n’est pas dans son intérêt.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’achat d’un mobil home est un vrai piège à cons, pour la simple raison qu’un mobil home, même s’il ne nécessite pas de permis de construire, n’a pas de roues et n’est donc pas facilement déplaçable. A PARTIR DU MOMENT OU VOUS NE MAITRISEZ PAS LE FONCIER, VOUS N’AVEZ AUCUN DROIT !
Et ce n’est pas la désinformation foireuse de la chère C@role qui y changera quelque chose !
bonjour, je confirme que carole (que j’ai connue) comme d’ailleurs ses collegues sont des vendeurs et se tapent des consequences que subissent leurs acheteurs:pour ma part j’ai perdu 15000 € sur 1 seule année:
arnaque au moment de l’achat
grosse arnaque à la revente
arnaque pour les locations
arnaque pour l’amenagement
arnaque,arnaque,arnaque…
trop long pour tout expliquer mais je peut le prouver
Cheres politiques deconnectes du peuple depuis longtemps quand allez vous vous penchez sur les arnaques de toute ces societes?
Etablir une vrai loi sur les terrains de camping?
Acheter un mobil-home pour passer vos vacances, vos week-end est un excellent concept mais pas n’importe où, surtout pas chez n’importe qui! attention aux arnaques! choisissez un parc dirigé par un propriétaire indépendant et surtout évitez SIBLU.
Si vous achetez un MH chez SIBLU, dès que vous aurez compris l’arnaque, trop tard vous êtes coincé, en effet:
- le prix de la location de la parcelle de terrain va augmenter de 500€ en moyenne par an, faites le compte sur 10, 20 ans…
- si vous décidez de partir en vendant votre mobil-home à un particulier, quasiment impossible, celui-ci devra s’acquitter d’un droit d’entrée exhorbitant + de 8.000€ .
- si vous décidez de laisser votre MH, SIBLU vous le reprendra une misère, exemple, achété 40.000, l’année suivante reprise moins de 10.000€