Camping 4X4 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Après un premier séjour en Namibie (sans formule camping 4X4) en 2009, nous avons tellement adoré ce voyage que nous souhaiterions y retourner en août prochain. Pour pouvoir rester 3 semaines et ne pas exploser le budget, on opterait cette fois pour le camping sur le toit mais beaucoup d’hésitations car nous ne sommes pas du tout des adeptes du camping, du coup ça risque d’être un peu la galère…Qu’en pensez-vous?? ça reste gérable pour des gens qui n’ont jamais fait de camping?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Marion

Bonjour,

Je ne suis pas non plus une super campeuse mais parfois j’en fais aussi pour limiter le budget.

J’ai campé la première fois dans ce pays en août et je me souviens encore aujourd’hui des nuits glaciales…J’avais certes un super duvet, donc pas froid en dormant. Le pire c’est quand je devais aller aux toilettes! Et le matin faire le petit déjeuner…gla gla.

J’ai survécu je te rassure. A toi de voir si tu le sens bien. Les vacances doivent rester un plaisir.

Sinon on peut également prévoir un circuit avec des hébergements en dur pas trop cher.

Le mieux c’est de nous donner ton itinéraire!

A+
Annick

Bonjour,

Je suis devenu un adepte du camping UNIQUEMENT en Afrique, depuis que je l’ai testé il y a 20 ans.

Question budget c’est évidemment plus économique mais c’est surtout le plaisir d’entendre les bruits de la nuit , où l’on est parfois réveillé par le feulement d’un lion ou d’une hyène, un barrissement…

Le plaisir du braii, la veillée au coin du feu, les odeurs du matin…

C’est une autre ambiance que le lodge, différent pas forcément meilleur ou moins bon, différent !

Il est certain qu’en août les matins sont frais, voire froids !C’est dur de se lever, de se faire un café, de plier la tente, de chercher à se réchauffer…

L’idéal (encore que) c’est d’alterner : camping sauvage dans le Damaraland, camps communautaires, camps dans des lodges (il y a beaucoup d’exemples en ce sens je pense au Roy’s camp, à Mahango safari lodge…)

Inconvénients également, il faut s’occuper de faire à manger (comme on le fait tous les jours normalement) mais les 4x4 sont très bien équipés.

Pour ma part je préfère les tentes dômes (spacieuses, montées en moins de 5 mn) aus 4x4 avec tentes sur le toit, surtout lorsqu’on reste 2 jours au même endroit ou bien lorsqu’on campe à Etosha ou Sesriem. On n’a pas à tout ranger avant d’aller voir les dunes ou partir en safaris.

Certains loueurs vous proposent dans le package camping des lits de camps et des duvets pour le même prix et c’est appréciable.

Je vous conseillerai, si vous choisissez la formule camping de vous arrêter de temps en temps dans un lodge…C’est tellement appréciable lorsqu’on vient de camper plusieurs jours !

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage