Bonjour ,
Je suis en train d’organiser un trip au Botswana, fin avril 19 pour une douzaine de jour.
J1 Maun.
J2.3.4 Khwai/ Xakanaxa
J4.5.6 Savuti
J7.8.9 Chobe
J10.11 Victoria Falls
Parcours en self-drive, je pense louer la voiture chez Maun Self Drive comme préconisé par Annick.
Au vu des prix des lodges, je pensais faire du camping mais voilà … je n’en ai jamais fait surtout pas dans ces conditions.
On ne rigole pas.
Pourriez-vous me donner le nom des campings les plus sympas, par rapport au parcours.
Où les réserver ? (j’ai essayé sur le site du Botswana department of Wildlife and National Parks), je n’y suis pas arrivée.
Peux t’on y manger ou est-ce qu’on doit faire les courses ?
Comment çà se passe au niveau des sanitaires ?
Je sais que toutes ces questions ont l’air bête mais je n’ai pas vraiment trouvé de litterature à ce sujet. Le Petit Futé que j’ai acheté ne sert pas à grand chose.
merci à tous
Zoé
luss932
Bonjour
Les campings sont gérés par des sociétés privées au Botswana , il faut donc passer par eux pour réserver et ce n’est pas simple . En fonction des périodes il fat s’y prendre un an à l’avance car il y a très peu d’emplacements par campsite , une dizaine en général .
Pour Khwai et Savuti c’est Sklcamps ça va ils sont réactifs , par contre pour Xakanaxa et Ihaha c’est Kwalate et la c’est autre chose . Pour Third Bridge que je conseille c’est Xomae .
c’est en fonction des réservations obtenues que l’on fait son parcours .
Autre solution passer par une agence qui peut s’en occuper .
Pour les courses ça dépends , à Khwai et Third bridge il y a un petit magasin ailleurs rien , dans aucun cas il n’y a de carburant donc il faut prévoir .
A Maun le camping de Oldbridge Backpapers c’est Bien et l’ambiance sympa.
Pour le guide je vous conseille celui de Tracks4africa (en anglais) à commander sur Amazon (car en direct le transport coûte très cher d’Afs ) le Lonely Planet est un peu mieux que celui du Petit Futé
Il y a aussi un guide gratuit à télécharger sur le site de Tawana qui est une agence de Kasane qui peut vous aider dans les réservations et la location du véhicule d’ailleurs .
Un conseil passez d’un temps à l’ouest de Moremi dans l’Okavango c’est magnifique ( Third bridge ou Xakanaxa ailleurs c’est compliqué et cher )
Luss
zoe_13
Merci. Ca y est, j’ai acheté le guide et contacté Xomae, j’ai eu la réponse de suite…ils ont de la place à Third-bridge. Par contre, j’ai pas bien compris la difference entre campsite et tented camp. Je suppose que dans le 2ème, les tentes sont déjà installées.
Par contre, j’ai regardé un film sur iTunes qui montrait la route d’accès…çà fait peur, c’est plein d’eau…çà me fout un peu la trouille quand même !!!
J’ai choisi 3rd bridge camp pour 3 nuits mais est-ce que j’ai pas interet à bouger et prendre 2 nuits à 3rd bridge et 2 nuits à Kwai ou 1 nuit…je ne me rends pas bien compte si la différence d’environnement justifie de bouger d’endroit ?
Merci à tous
Zoé
luss934
Bonjour
Oui les vidéos de traversée du pont sont spectaculaires , mais le pont n’est pas toujours aussi submergé
et ça fait partie de l’aventure vous seriez déçue de traverser à sec je suis sur !
J’ai aussi réservé pour 3 nuits à Third bridge (mais aussi deux de plus à Khwai ) j’ai eu un bon contact avec Xomae . Ce qu’ils appellent tented camp se sont des tentes safaris qui restent installées , ce n’est pas du tout le même prix , c’est assez confortable voir luxueux !
La région de Third bridge permets de faire une excursion en bateau dans le delta c’est spectaculaire à ne pas manquer.
Il ne faut pas faire le trajet jusqu’a Savuti en une seule étape trop longue , 8 à 10 h de conduite au moins.
Avez vous télécharger le guide Tawana ? il très instructif et gratuit
Ne pas oublier de prendre un GPS avec la location du véhicule ,les pistes sont très tortueuses et c’est Compliqué de se repérer