Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

La France est membre de l’UE … mais au niveau locale l’administration travaille encore comme il y a 30 ans avant l’harmonisation des règles … et pour te faire entendre devant des agents publics sourd ou incompétent, bon courage !

C’est bien dit et à peu près juste. Y’a aussi parfois beaucoup de mauvaise volonté et de bombage de torse !

Quand j’ai fait mon dossier, y’a "eu des mots… Comme on dit !
J’ai dû en recadrer 1 ou 2, mais ça a porté ses fruits car maintenant je sais EXACTEMENT comment faire.

Même si c’était en 2007-2008, c’est toujours d’actualité, d’autant plus que si les règles ont évolué elles l’ont fait dans le sens du consommateur. On a même une superbe Jurisprudence de 2015 !

Si on veut être con, y’a même possibilité d’importer des véhicules… hors normes (sur la longueur par exemple) ! Les Bus peuvent être en 13,5m mais pas les CC, pourtant ici ou là sont immatriculés des Bus modifiés CC voire des CC PL US en 44-45 pieds, faites la conversion. C’est pas une grande quantité, m’enfin !
Cherchez l’erreur ! Le pire c’est que c’est pas en regardant juste la CG qu’ils peuvent voir, y’a pas la longueur dessus !

bonsoir bon c’est pas gagné c’est quand même un monde que cette pu…de France ne fasse rien comme les autres . bon alors reste a acheter en France un qui soit en régle coté carte grise au moins papiers de vente et puis changement de CG a notre nom par contre je comprend pas que camping car poids lourd .com en Bretagne ne fasse pas les papiers par exemple vu qu’il vend des motorhome mais surtout plaque anglaise a moins qu’il est une fillialle a lui ? et des vendeurs de voitures Americaine ne veulent pas non plus faire cela pour les camping car US pourtant ils ont un pied dans l’affaire mais bon la France et c’est pas avec le Macron que cela changera pas plus qu’avec un ou une autre au gouvernement .

Il y a 30 ans déjà la France ne reconnaissait pas une Renault Alliance " R9 cabriolet" . Assemblé aux states . Renault ! ,C’est pas français ?. J’ai jamais l’immatriculé . Idem pour les premiers Trikes " moto 3 roues" . Tout les frontaliers avaient leurs trikes immatriculés .SAUF LA FRANCE ! . France pays arriéré fouille me…

Découvrir les États Unis au volant d’un camping car… C’est un rêve que j’ai depuis mon adolescence! Merci de me faire voyager avec vos expériences.

Moi , pendant 6 ans j’ai traversé les states de part en part et en lézardant largement mais en Harley ou caisse américaine . Dormant tout les soirs dans des motels . A l’époque c’était très abordable . Ça a changé . Je voyais de grands arrêts " villages" de C cars ou mobilhomes . Je crois prudemment pouvoir dire que l’arrêt C car sauvage n’est pas autorisé ou alors surveillé très très sévèrement .

Les textes de Réception CE ont été étendu seulement à compter du 01/01/96. Donc même si la R9 était un production Renault c’est eux qui avaient le monopole des réceptions de leur modèles à l’époque. Dans ce cas ce sont eux les “coupables” et non pas l’Etat Français.
Renault avait parfaitement le droit de faire déjà) une réception CE de ce modèle, la 1ère Directive date de … 1970.
Heureusement ça a bien changé.
Et c’est là qu’il est essentiel de différentier. Cette extension de 1996 a permis entre atre à Winnebago d’importer tout à fait officiellement 3 ou 4 modèle via un Réseau batrd monté par Leneuveu; alors que dans le même temps les Allemands iet les Anglais mportaient directement tous azimuts; Winnebago bien sûr, mais aussi, Triple E, Monaco, Fleetwood et bien d’autres… Et là ce sont e Pros et l’Etat conjointenent qui n’ont pas su exploiter les possibilités offertes par l’UE !
Et on en est toujours malheureusement au même point. C’est déjà ce que me disait la Drire en 2008: “on n’a pas d’expérience, on n’en voit pas assez !”

Chez nous aussi c’est en théorie souvent interdit sauf qu’il n’y a pas grand chose de prévu pour se regrouper; les “aires camping-car” sont finalement peu nombreuses parce que trop petites axées prncipalement sur les “services”, enfin que qu’il qualifient ainsi (parce que 1h d’élec sur 24h de présence, pas terrible!). Si on rajoute les campings fermés ou remplis de mobil-home en été…
Nous sommes soi-disant le 1er pays camping-cariste en Europe, mais pas au niveau de l’accueil !
Pire ça périclite, c’était plus facile dans les années 90.

Ça c’est les peureux qui disent ça ! Y’a pas vraiment de difficultés, faut juste connaître les 4 ou 5 textes importants et vérifier les points essentiels avec le vendeur étranger.
Il est plus facile de faire mettre en conformité la carte grise étrangère que d’essayer de faire faire une modif arrivé en France, l’ANTS n’avalisera rien sans documents officiels.
Même s’ils réclament souvent une RTI de façon injustifiée; il faut dans ce cas savoir quoi leur répondre. Et en la matière c’est nettement plus facile depuis 2015 !

Quant à acheter en France du CC US immatriculé France y’en a a pas beaucoup (y’a plus de pros qui savent faire!). Et après selon la provenance certains veulent faire la culbute de façon injustifiée. Payer 2 ou 3 fois la valeur du véhicule aux USA est une bêtise. On ne rattrappe jamais cette mise.
Les vendeurs mettent parfois plusieurs années à trouver un pigeon, quand ils le trouvent. C’est le cas des annonces Leboncoin, y compris pour des véhicules en plaques étrangères ou/et venant de Nantes (j’ai 10 ans d’annoces en stock, je sais reconnaître les véhicules).

Concernant le quidam de Nantes (St père en Retz exactement), il n’échappe pas à la règle. En 2014-2015 il allait tout révolutionner…
Seule vérité, le marché UK est celui où les prix sont les plus bas !

Il a juste essayé de faire des montages sur des véhicules de Sté en location ou à l’usage des gérants, mais c’est compliqué, ça coute et ça implique des contraintes.
Il travaille actuellement sans doute avec des forains qui immatriculent au Luxembourg.
Je ne vois pas personnellement l’avantage, la mise en conformité au Luxembourg étant la même que chez nous. Il sait juste pas faire; point ! Et il se vexe quand on lui expose le problème.

Il est beaucoup plus simple d’acheter en Allemagne qui travaille bien sur ce point depuis 1996.
On sort du pays avec une CG à notre nom.
Si conforme au modèle CE (tous les champs obligatoires remplis), l’ANTS est dans l’obligation de “PRENDRE” et fournir une CG FR. Toute demande supplémentaire n’est pas justifiée; depuis la Jurisprudence de 2015. Faut juste avoir les billes pour les renvoiyer dans leurs buts !

C’est sur ces “interprétations” que l’Administration Française merde, y’en a toujours un qui veut jouer au petit chef ! Vérifier la conformité du véhicule c’est pas du ressort de l’ANTS.

Je le répète je suis sans doute un des rares à avoir fait une RTI dans les règles(normalement non requise, mais j’étais encore dans le doute à l’époque!), mais pour pas plus que le prix de base, soit 86,90€.
Dossier passé par le Ministère des transports avec intervention du Médiateur de la République qui connaît le problème (c’est pas peu dire). Résultat; aucun essai à faire pour le véhicule en question, simplement parce que l’ensemble Châssis-moteur est réceptionné CE (par Opel Belgique) depuis… 1995 ! Or la caisse ne fait l’objet que de modifications mineures qui n’imposent aucun frais supplémentaires quand on est un peu “bricoleur”. Ce qui est appelé pompeusement, “amménagements pour rendre le véhicule conforme au code de la route” !

La comparaison entre les VL et les PL est pertinente. L’important est d’avoir les caractéristiques techniqes des véhicules pour pouvoir remplir la notice descrptive. Les essais, ça vient après, si on manque de données.
CC et voitures particulières, même combat ce sont des véhicules de catégorie M1. Il n’y a que pour les pick-up (Catégorie N) que ça peut être différent. Le Poids n’entre pas en ligne de compte pour la catégorie M1, vu que ce sont des véhicules de transport de personnes et non pas de marchandises. C’est la capacité en passagers qui change la catégorie, avant le reste.

Les importateurs de VL voire de pick-up PL pourraient techniquement faire, le seul problèmes c’est qu’ils travaillent par habitude et doivent rentabiliser leurs affaires. Or les recherches à l’unité (on ne stocke pas 10 véhicules de 100 000 € sur 1 an à moins d’avoir une banque derrière!) sont… chronophages. Ils ne s’emmerdent donc pas ! C’est comme pour les pièces détachées, ils cherchent pas. Et pourtant c’est assez facile avec les véhicules US et les pièces sont peu onéreuses.

En résumé, pleins de gens se font un monde du problème, alors qu’à la base y’a de moins en moins de problèmes ! Tous les textes vont dans le sens de la libre circulation. Y compris entre les trois blocs; EU, USA, Asie.
C’est comme tout en France, fait pas écouter ceux qui font commerce, mais ceux qui oeuvrent dans l’ombre.
Et Macron, là sur le sujet, il a encore raté une marche, le dernier Règlement de 2018 n’est toujors pas traduit en Droit Français !

Pardon pour la longueur des explications, mais plus on sera à connaître mieux ça ira. Y’a aucune raison pour que le marché soit en Allemagne et pas en france !

J’ai souvent entendu dire que c’était l’Italie qui était pionnière en C car en Europe .

Pionnière, oui possible mais en terme de "volumes la France est passée devant et de loin au début des années 2000.
Les italiens étaient les champions de la “capucine familiale”.
L’Allemagne a toujours été, elle, la patrie du CC PL, normal donc qu’ils aient “tiré” le marché du CC US presque uniquement PL.
En 1996 mon premier CC était un Laika Ecovip sur Iveco Daily. Toute autre chose que ce que pouvaient offrir les constructeurs français (sur jumper, boxer gén 1 et leurs 70 ch; ou allemand en VL, qui en étaient aux Hymer sur merco avec moteur anémique également de 70 ch (307D) le 90 ch 5 cylindre (509D) étant réservé aux PL!
Heureusement ça s’est amélioré début 2000.
Bon les italiens avaient aussi quelques limaces avec le 90 ch TD Fiat en 1900 cc particulièrement anémique.

Mon LAÏKA de 2004 est un écovip 1 . Je ne sais pas se que veux dire " écovip " . A part éco de économie .

bonsoir réponse a ça ;Ça c’est les peureux qui disent ça ! Y’a pas vraiment de difficultés

oui mais de toutes façons moins contraignant quand même , car il faut aller en Alemagne pour voir et faire affaire donc … tout compte fait acheter a un particulier en France c’est papiers en poche sans autres démarche que celle de L’ANTS puis que déjà roulant et immatriculer en France. et oui c’est plus cher mais au final d’abord c’est a discuter et faire baisser le prix car certains camping car reste des mois pour pas dire une a deux années en vente donc … négociable . quand l’Europe fera tomber la France a cause de restrictions qui ne devrait pas être ( libre circulation des biens et des personnes ) et bien on pourra aller ou on veut dans l’europe pour acheter et faire les papiers comme pour toute bonne transaction Fançaise . mais c’est pas encore pour demain d’autant qu’en plus les écolos y vont de leur conneries et les triganos et autres font eux aussi le max pour ne pas avoir cette concurrence , les Cc Us sont bien mieux fini pour un prix résonnable mais les triganos et consors serait alors bien mal . sauf les clients qui jure que par leur camping car Européen cher et peu fiable bon y’en a qui sont près a mettre des Euros pour de la daube c’est leur choix . bonsoir a tous

salut les amis un petit coucou de winn au Portugal , depuis un petit moment déjà et pas près de rebtrer en france pays du bordel sans fin . ici au portugal pas de problème pour circuler pas de problème de covid contrairement a ceux qui raconte des conneries , car a part les villes Porto ou Liboa et dans le sud ou il a la contraite du masque ailleurs sauf dans les lieux public ( commerces ect ) pas de masques et autres imbécilité de pass sanitaires , donc la liberté de vivre . bref encore pas mal de beau temps au degré acceptable , au passage bonjour a (didier ) Lepiaf et Kadelak . je vous salut bien et A+ ici pas de biere au menu mais du bon vin et du bon porto blanc ; mais vous inquiété pas quand je repasserai en france ( beuuuuuuurk ) je vous reserve toujours quelques bieres au frais dans le frigo du Cc .

un petit mot en plus pour LEPIAF , mon winn étant pas vendu ( car que des rigolos du boncoin qui n’en connaissent pas la moindre utilité de nos americains) donc je le garde pour le moment il a bientôt les 200milles KM vidange huile et filtre fait ici au portugal pour 50 euro . sinon je suis sur un modèle en carte grise collection . je t’en dirai plus si je finalise . A+

Salut Winn .putain …pas de bibine ?. C’est la mort . lol . Profite bien . Pour nous ce sera janvier . Notre tour habituel . Espagne/Portugal . Tchao.

Salut mon brave ! T’as bien fait. Moi faut que je regarde mes 2 batt moteur parce que j’ai l’impression qu’il y en a une qui a claqué, je suis obligé de passer tout en couplage, sinon ça s’écroule au démarrage. Et pourtant j’ai une ligne sur les panneaux solaires. C’est le Pb avec 2 batt. en // ! Mais bon 14 ans (au moins) qu’elles sont dessus, on va pas pleurer !

Sinon oui, une vidange à 50 € faut pas hésiter, t’as gagné un billet de 200, au moins !
Et mef quand même avec les véhicules “collec”. Si c’est à cause d’une histoire de papiers, OK mais faut faire gaffe du côté technique.
Enfin sais-tu si pour la vente il faut malgré tout le CT, vu que en général il est au moins, “allégé”, c’est ça de moins que tu connais de la vie du véhicule. Et comme les margoulins sont légions, tu as pu t’en rendre compte, faut ouvrir 2 fois les 2 yeux !

tiens moi au jus… et bonne promenade ! Pas de rentrée prévue avant le 15/11 je suppose ?

Et question pas de pb aux frontières Fr/ES et ES/PT ? Parce que à un moment les espagnols coinçaient un peu !

A+

salut kadelak oui bof ça ne me manque pas la bière vu que d’autres compensation sont là . Lol comme tu dis …

[quote]
un petit mot en plus pour LEPIAF , mon winn étant pas vendu ( car que des rigolos du boncoin qui n’en connaissent pas la moindre utilité de nos americains) donc je le garde pour le moment il a bientôt les 200milles KM vidange huile et filtre fait ici au portugal pour 50 euro . sinon je suis sur un modèle en carte grise collection . je t’en dirai plus si je finalise . A+

Salut mon brave ! T’as bien fait. Moi faut que je regarde mes 2 batt moteur parce que j’ai l’impression qu’il y en a une qui a claqué, je suis obligé de passer tout en couplage, sinon ça s’écroule au démarrage. Et pourtant j’ai une ligne sur les panneaux solaires. C’est le Pb avec 2 batt. en // ! Mais bon 14 ans (au moins) qu’elles sont dessus, on va pas pleurer !

Sinon oui, une vidange à 50 € faut pas hésiter, t’as gagné un billet de 200, au moins !
Et mef quand même avec les véhicules “collec”. Si c’est à cause d’une histoire de papiers, OK mais faut faire gaffe du côté technique.
Enfin sais-tu si pour la vente il faut malgré tout le CT, vu que en général il est au moins, “allégé”, c’est ça de moins que tu connais de la vie du véhicule. Et comme les margoulins sont légions, tu as pu t’en rendre compte, faut ouvrir 2 fois les 2 yeux !

tiens moi au jus… et bonne promenade ! Pas de rentrée prévue avant le 15/11 je suppose ?

Et question pas de pb aux frontières Fr/ES et ES/PT ? Parce que à un moment les espagnols coinçaient un peu !

A+ [/citation réponse en pèle mêle je suis sur tablette et c’est pas très simple mais sinon non pas eu de problème pour passer de France a Espagne d’ailleurs deux nuit passer a Madrid puis vers le Portugal pas plus de problème d’ailleurs ni en espagne ni au Portugal on nous demande de pass ou autres conneries a la française . a part mettre le masque dans certain lieu c’est libre . Après oui 50 euros la vidange au lieu de 145 Que j’avais payer il a un an en france puis ici il mon mis de l’huile 5\40 avec filtre compris comme Quoi en France il font tout un mistere pour faire un vidange les Portugais sont bien plus compétent . et pour tes batteries oui s’il a pas trop tournée en plus et vu leur temps cest alors normal. pour ce qui est des dates de retour dans l’absurdistan francais nous ne pensons pas revenir avant debut ou milieu février car les économies ici gagné nous permettent de ivre un peu plus longtemps donc pour le moment on n est bien donc on reste sauf imprévu . chez nos amis on est stationné et en sort avec un voiture de location a 15 euro par jour on va pas ce privé on prend pas les autoroutes donc pas de frais sauf l’essence qui ici et au prix de 1euro 50 je pense kif-kif d’en France? Le gasoil est a 1,35 mais on circule pas avec le Cc donc et mon dernier plein remonte à l’arrivé au Portugal et j’avai fait mon plein en Espagne pour 1euro 03 centimes a la frontière il comsome pas plus de 16 litres sur la totalité des 1430km qu’on n’a fait au depart de france donc tu vois cest pas la mort car un certain boyozinzin nous certifiait une conso de 35 litres voir plus mais bon ceux qui prétendent savoir ne sont pas au volant de nos américain !! bref tout ça pour dire que c’est quand même bien du pipeau a la française ce covid car ici il on eu des cas je dit pas le contraire mais il vive bien mieux que chez nous . Aller au plaisir de vous lire. au passage le pseudo n’ai pas le même car je ne me suis pas réinscrit et comme je passe que pour quelques nouvelles c’est un contournement compréhensible. @+ a tous

Laisse le Boyo où il est, je pense qu’il a dû décrocher depuis le temps, c’est pas son rayon ici, tout le monde l’a bien vu !
Perso moi je faisait entre 18 et 21L/100 avec le mien quand je descendais au Maroc. Mais j’ai le pied lourd et les 4 voies en Espagne, c’est le pied; alors l’un dans l’autre !
Et puis le mien est un peu plus large, un peu plus long et… un peu plus lourd ! Et équipé en pneu “hiver” à l’arrière. La trainée est donc un peu plus grand.
Donc l’un dans l’autre ça se recoupe.
35 L/100 même en semi on les fait pas ! Mon fils tourne autour de 25/27 avec un 500 Ch Volvo !

Un bonjour à Kadelak en passant, par personne interposée

A+

Sans doute pour faire usage de la carte vitale ou une démarche en rapport avec le paiement de la retraite ?, hein ?.

Ben pour ça, y’a pas besoin , normalement !

La retraite c’est viré tous les mois sur le compte, donc tu tires du fric avec un CB et Basta, où que tu sois. Y’a que si tu es résident du pays que tu dois souvent ouvrir un compte dans une banque locale, mais dans ce cas plus besoin de revoir notre cher pays !

Et la carte vitale, ben ça ne sert qu’en France! Donc aucun intérêt quand t’es à l’Etranger. En Europe normalement tu demandes une carte spéciale (encore un papier) qui certifie que tu es couvert par la sécu en France. Avec une liaison Internet t’es paré… si ça marche, parce qu’en France parfois c’est pas le pied en ce moment l’Administration par voie numérique !

A+

Salut a tous oui pour répondre au jaloux de service et comme dit lepiaf un simple compte bancaire avec carte de paiement retrait fait l’affaire et pour la retraite c’est donc viré sur compte donc… Pas de compte à rendre c’est pas de l’argent vole ou en évasion fiscale . Puis la sécu oui on n’a un carte sécu international qui couvre partout même en clinic privé . donc la c’est légal . Alors avant de critiquer il vaut mieux savoir de quoi on parle . Pis merde du Moment que c’est légale et fait dans les règles notre argent n’a pas de frontières . Bref en tout cas a choisir on n’ai mieux au Portugal n’en deplaise au jaloux et pis nous ne sommes pas riche mais seulement des retraités de base avec retraite de misère alors si on peut vivre un peu mieux pourquoi pas . Aller A+

Te mets pas la rate au court-bouillon ! Je ne suis pas certain que cette remarque était envieuse ou désagréable.
Je pense plutôt que @JeanPierre07000 est mal renseigné, signe qu’il ne doit pas beaucoup sortir de France, peut-être !
A moins que ça ait été une boutade.
Il va bien nous le dire !

Aller je vous quitte j’ai d’autres occupations. Toutes fois pour ceux qui pense que je raconte de histoire il a possible de voir mon IP et vérifier l’origine de ma connexion donc je suis bien connecter au Portugal . bon forum a tous et au plaisir a un de ces quatre , cordialement.

Bonjour voici une bonne adresse , Narbonne Homologation Service (NHS 11) basé à St Marcel/Aude à deux pas de Narbonne !Parmi les nombreux services proposés, il y a:- vente de motorhomes de collection venant du monde entier - l’accompagnement dans la concrétisation de votre rêve de posséder un véhicule qui vous correspond: recherche, sélection, transport / import (US principalement - sous condition) - la maintenance mécanique, l’équipement, la mise aux normes pour les véhicules concernés (sous condition) - l’inspection de motorhomes poids lourd avant achat (sous condition) J’espère proposer à terme un service de lavage / detailing pour entretenir et embellir vos véhicules.Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les RV de collection, donc avant 1992. Ceci étant dit, si vous avez un projet d’import de RV plus récent, rien est impossible, mais il est important de clarifier les choses avant tout car il faudra impérativement le mettre aux normes, ce qui implique des démarches et un coût peu négligeable, à discuter donc.L’offre va sûrement s’étoffer au fil du temps.A bientôt !

voir le site CLUB DES MOTORHOMES POIDS LOURDS DE FRANCE sur FACEBOOK

bonjour tictac05 , es possible de dévolopper ? car oui c’est possible d’avoir des motorhome US en vintage ( collection) et rouler avec en passant par la FFVE , c’est tout a fait possible et pas trop de contraintes . sauf a en trouvé un il y a leboncoin et d’autres support pour acheter mais quand est t’il de l’état réel ? de ceux que j’ai vu dans des annonces ce sont des poubelles roulante ou a refaire de A a Z .

Sujets suggérés