Bonjour
Depuis les années 2000, la norme des reservoirs GPL est passé au R67-01
Depuis, ils ne sont plus soumis à ré-épreuve
A+
PS : utilisateur GPL depuis 1980
Bonjour
Depuis les années 2000, la norme des reservoirs GPL est passé au R67-01
Depuis, ils ne sont plus soumis à ré-épreuve
A+
PS : utilisateur GPL depuis 1980
Que voilà une bonne info!
Mais rien sur l’âge total du réservoir?
Mais question:
Si installation entre 1996 et 2000 à l’Etranger (UE bien sûr) donc de moins de 10 ans à la date d’entrée en vigueur du R67 (je suppose que tu parles du R67 UNECE, ceci pour les novices) que se passe-t-il ? En particulier pour une RTI FR dont on sait qu’ils demandent souvent n’importe quoi!
Un comble quand on pense qu’ils sont censés donner les bonnes infos et faire appliquer les bonnes règles.
Et, ça c’est malheureusement pas des paroles en l’air! Vive la décentralisations, avant 20 sons de cloches différents maintenant seulement 14 potentiellement.
Suite du reportage sur les camping-cars “zone interdite M6”.
Le proprio d’un gros CC US style autocar annonce qu’il faut 1000€ pour faire le plein … rien que d’y penser ça me fait froid dans le dos (lol).
En tous cas, sur les aires de service (pas toujours accessible et pratique avec un tel engin) les camping-caristes “ordinnaires” demandent souvent à visiter son véhicule.
Ah, Ah, Ah C’est vrai que nous avons désormais une génération qui ne sait plus compter!
Moi le compte en litre et en l/100 km. Le prix ça dépend où tu es et où tu te ravitailles.
En France à 1,35 ou 1,40 € le litre ça ferait entre 700 et 750 L. Sacré réservoirs, ça c’est pas de série! et à 25-30 l/100 ça permet 2300 à 2800 km d’autonomie.
Combien de pleins d’un CC EU?
Et à 90 cts le litre au Maroc… y’a de quoi voyager, non?
Comme quoi un chiffre brut ne veut strictement rien dire!
Mais j’ai pas vu le reportage
oui 1000€ pour le plein et alors , le plaisir n’ai pas une histoire d’argent . les jaloux y’en aura toujours trop .
bien vu et de quoi faire taire les quelques jaloux , qui consomme eux beaucoup plus mais en apéro . ahahahahah , super motorhome au passage il était a vendre sur leboncoin a 126 000 euros il y a quelques temps et le conducteur " MARC " est super .
et sur M6 il y avait aussi un reportage sur les motohomes et feetwels americaine très bon au moins on voit les prix qui sont abordable a comparer des chimères européennes un motorhome au prix de 380 000 dollars egale 322 130,56 euros donc hein y’a pas photo . et au moins vu léequipement c’est pas de la camelotte europe ou france.
Euhhhhhh , il y a de l’excellente qualité en Europe . Il faudrait juste écarter un peu plus les oeillères de votre vue . Il y a de très bonne marques .
Ah OK je crois savoir duquel il s’agit!
Un Prevost Mirage XL si je me rappelle. Mais c’est un “old timer” donc véhicule de collection!
Il tourne en boucle ce reportage. y’a aussi une video Youtube.
Et il y a un moment qu’il cherche à le vendre apparemment. mais le mec ne recontacte pas sur Leboncoin
Bon à 126 000 € il est à peu près 50 000 trop cher! C’est sans doute la raison du manque d’acheteurs.
Et oui là je sais qu’il a de gros réservoirs.
Et la “bête” est bien motorisée. Certes c’est du Diesel à l’ancienne, mais il a puissance et couple.
Et ça pour les amateurs ça se trouve assez facile aux USA. Après faut se coltiner le dossier FFVE; et là le gars, il est totalement muet!
@Kadelak
Arrête STP cette discussion n’a aucun sens.
Y’a rien de comparable en Europe aux prix des US! Il faut le dire comment?
Ça s’appelle juste le rapport qualité/prix !! Il faut comparer ce qui est comparable. Indépendamment de tout le reste.
Comment les 1000 € de carburant, par exemple !
En particulier des abrutis essayant de vendre sur Leboncoin des véhicules à 2 ou 3 fois leur prix! Qui plus est lorqu’ils sont en plaques étrangères (Luxembbourgeoises par exemple!).
Il me semble avoir déjà développé tout ça!
L’achat exclusivement “coup de coeur” d’un CC conduit souvent à… des désillusions!
Les ricains ont une grande expérience de la “vie” à bord", pas les Européens qui n’utilisent la plupart du temps leur véhicule que pour des loisirs. Ça fait toute la différence!
Lien de la Video Youtube pour les amateurs:
https://www.youtube.com/watch?v=rNMJaSn8_7s
et photo de la bête:
Est-ce bien de celui-là dont il est question?
@ le zoiso lol . Je n’ai rien strictement rien contre le matos us . Je l’aime plutôt . J’ai été pendant des années aux states que j’ai sillonné de long en large et ce par passion . Je roule vieille Harley pour le plaisir du vieux matos us . J’ai possédé un 30 taine de caisse américaine . Je voulais juste dire que l’on peu aimé et préférer qlq chose sans pour cela critiquer et donner des noms d’oiseaux a d’autres choses ou matériel . Ex ; le mot "camelote " n’a pas sa place chez les marques réputées en Europe . Et il y en a .
Désolé encore une fois de te contredire; Marque dite “réputée” et qualité ne riment plus depuis bien longtemps!
Je ne prendrai pour exemple que ce bon vieux (enfin pas vraiment puisque de 2019!) Notin qui nous a servi de pomme de discorde ailleurs qu’ici:
Un engin à plus de 300 000 € qui ne les … vaut pas.
Même porteur, même construction et mêmes équipements que sur un VL à moins de 100 000 €. Mais qu’est-ce qui justifie un tel prix?
C’est contre ça que je m’insurge ! Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenu Carthago, pionnier des Liner ou Niessmann…
Et personnellement j’attends de voir ce que va donner l’alliance Thor-Hymer.
Résultat il ne reste plus grand monde et aucun Français . Nocs constructeurs se cantonnant au “tourisme”!
Pour clore ce châpitre en ce qui me concerne; je ne prendrais qu’un seul exemple, les equipements:
Un chauffe eau US (il y a en tout 2 marques et 4 modèles-2 dans chaque en fonction de la capacité) a une capacité de… 6 ou 10 Gallons soit 22 ou 35 L environ. Pièces disponibles depuis… plus de 40 ans!
Ceux des combi truma, ont 6 L de capacité. Et pour les pièces, galère assurée pour avoir une carte imprimée dont on se demande ce qu’elle fout là! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple pour 2 fois mmoins cher, port compris!
Sur les US il y a possibilité de tri-énergie, sur les Truma 1 ou 2 peut-être, et encore j’en suis pas sûr, je n’en n’ai vu qu’au gaz!
Et on ne parle pas des plans de cuisine avec des plaques trop petites et des éviers où tu peut à peine laver un verre; pas plus que des contreplaqués qui gondolent ou gonflent à l’humidité, recherche de légèreté oblige!
Quant à la satanée cassette sur un véhicule à plus de 200 ou 300 000 € c’est juste se foutre de la gueule du monde.
Alors certes il y a encore quelques marques dites haut de gamme, mais aux prix élitistes. Tandis que (et là tu seras bien placé pour en convenir) dans un US c’est les modèles bas de game qui profitent des équipements des modèles hauts de gamme! Les différences se font ailleurs (porteurs, construction cellule, déco, dimensions, etc…). L’essentiel est là dès l’entrée de gamme. Et ça fait toute la différence.
Pour ceux qui ont utilisé les systèmes de vidanges centralisées et d’eau US; pas facile de revenir à la cassette et aux robinetteries style caravane.
Si tu branches sur le réseau d’eau tu exploses tout pression max 2 bars et même pas un réducteur de pression!
Alors je suis d’avis que payer un Véhicule comme le Notin c’est juste pour se faire voir! Ça n’a rien de réfléchi. La preuve ça reste sur parc appremment. 300 000 € qui dorment depuis 2 ans, bonjour l’immobilisation financière. Certains croient encore malheureusement que tout va bien chez ce construteur! Je ferais bien un petit // avec autre chose mais… je me retiens!
A+
Et c’est toujours un plaisir de dialoguer avec toi
Ah merde!! J’ai été bien long! Désolé
Je m’insurge tout le temps contre la critique façile , gratuite permise a travers un écran . Ce qui est qualifié de " camelote" par qlq’un qui vas viser un matos différent c’est de la critique gratuite . Mais pour qlq’un qui peine , qui en chie peut être même a crédit à s’offrir un c car le mot camelote n’est pas très sympa . Vacancesosoleil …redescente sur terre stp .
Personnellement je pense qu’il visait surtout les CC EU de chez nous entre 40 000 et 100 000 € qui sont particulièrement tape à l’oeil. Créer des marques ou des gammes rien que pour changer la couleur on voit pas ça aux USA!
Et ça ne date pas d’hier. Déjà dans les années 2000, ça commençait à se voir.
J’avais eu une discut. avec un possesseur de Bavaria (Pilote ou Frankia, je sais plus) et le gars me disait qu’il avait eu juste avant le même modèle mais de la marque phare (donc pilote ou Frankia) et que vue la différence, il avait gagné environ 10 000 € en passant sur la gamme inférieure, sans rogner sur l’équipement.
Bon c’est sans doute pas si criant pour toutes les marques mais ça montre bien que les acheteurs ne regardent pas vraiment où il faut.
Quant à @vacanceausoleil, il pourrait peut-être nous précider sa pensée.
Il me paraît être un conducteur PL averti. Je lui donne donc le bénéfice du doute.
une belle vidéo d’un rassemblement . RASSEMBLEMENT CAMPING CAR POIDS LOURD MINIAC-MORVAN 11 JUILLET 2021 - YouTube
les langues baveuses vont en prendre plein les yeux , allergique s’abstenir.
Oui, bof!
Je vais sans doute paraître blasé, mais bon, à peine 40 véhicules dont un dizaine de VL, quelques faux PL peut-être (pas facile de voir sur une telle video), 4 bus passés en VASP par des amateurs qui n’ont pas compté leurs heures, 3 ou 4 modèles sur châssis camion, autant de modèles Européens d’origine, et pour le reste (une moitié à vue de nez, j’ai pas compté) des CC PL US, des vrais pour le coup avec une grosse majorité immatriculée chez nous!
Pour le coup ceux qui pensaient encore que c’était pas possible, merci le drône (même si j’ai vu une immatriculation GB).
ET pour ceux qui pensaient que y’avait de la concurrence, elle est plutôt hétéroclyte la concurrence! Allez les détracteurs, Je vous laisse chercher lesquels sont des CC PL Europe, des vrais sur vrais chassis PL, Hormis les BUS aménagés bien sûr.
Sans rancune aucune, je suis pour la paix des ménage après tout! Un camping-cariste est un camping cariste. Et c’est pas parce qu’il y a du poids qu’ils ont labouré le pré apparemment, j’en ai vu aucun patiner! Pourtant l’herbe est verte et le mois de juillet a été plutôt “mouillé”!
bonjour , véhicules collection et vous pourrez les faire rouler en FRANCE , en voila un Airstream 1973 Ford Argosy ou Winnebago Itasca Windcruiser ICP 33 de 1992
il faut attendre avril 2022 pour celui la en collection .
une carte grise a votre nom au départ du pays d’import , et vous allez sur la FFVE ou direct ANTS en France . pas de RTI ou homologation . il faut juste le dernier CT de moins de 6 mois et se sera le dernier pour les PL de 30 ans et plus plus besoin de CT péridique . la carte grise collection sera a jour et vous pourrez aussi rouler partout et même dans les villes interdites au gasoil , pas d’interdiction pour les véhicules collection . de plus si il sont en essence GPL carte grise 0 € . voila comment se faire plaisir avec un USA en Europe . bien a vous les amis.
Un Itasca de 1992 ne peut pas être immatriculé en “Collection”; il faut que le véhicule ait 30 ans révolus. Or on est en …2021 !
Sinon tous les aficionados savent ça; merci !
Bon nos posts se sont croisés ! Vous avez rectifié pour l’Itasca !
Pour le reste attention. En particulier pour les ZFE. En règle générale les CC en particulier de + de 30 ans ne sont pas concernés; c’est effectivement le paradoxe, même si les fédérations de véhicules de collections sont à l’origine des amendements.
En conséquence, un CC de + de 30 ans en CG normale est dans le même cas !
Idem pour la CG “0 €” au GPL, (ou E85), ce n’est pas général en France ça dépend des départements et ça va en général de 0 à 50% de… 50% puisque passé 10 ans c’est déjà 50% ! Ça relativise un peu !
Sinon soyez assuré que pour certains véhicules je comprends que ça vaille le coup ! A part souvent pour le prix ! Certains “Airstream” sont quasiment inabordables.
Quant à un Winn. (ou Itasca) des années début 1990, ça c’est… presque cadeau !
bonjour qu’es que c’est
voila ce qu’il me faut
Ben , c’est un truck/maison/roulant .
ou ça j’en veut
Un Motorhome sur Peterbuilt apparemment. Peut-être construction unique sur mesure. Mais pas possible d’en dire plus avec juste une photo !
Là c’est le rève ricain dans toute sa splendeur ! Bon le nez long c’est de la place perdue mais chacun son rêve !
Et des routes larges et droites en sud ouest states . Texas,Arizona,Nevada .
C’est vrai que la maniabilité d’un tel engin est moins bonne que celle d’un bus !
Mais dans l’ensemble, largeur et longueur sont “satndards”. A peu près comme chez nous donc 2,55 x 13,5 ou 15m!
Et peut-être que les autoroutes chez eux c’est pas l’arnaque sur les péages comme chez nous !
Là je te psse la main, tu dois mieux connaître que moi sans doute.
Ça aussi je vois mal, mais c’est du Class A collector années 80-90 peut-être. Faudrait voir le côté !
Ça par contre, c’est courant.
Un Fleetwood Discovery des années 2004-2005 coloris Terracotta (opt#503).
J’ai la doc ! Vraisemblablement un modèle de 39 pieds parfaitement compatible avec nos routes !
On doit même en trouver en Europe ! Du Fleetwood c’eest assez courant. Empire Rv.co.uk est toujours concessionnaire agréé au Royaume-Uni.
bonjour celui -ci est a vendre ici Winnebago Itasca Windcruiser ICP 33 à DE-66877 Ramstein Allemagne (automobile.fr) 29 500 € 04/1992 Essence 89 000 km longueur 10 m 50 Largeur 2 50 Hauteur 3 30
une affaire au regard des véhicules vendu sur Leboncoin marque trigano ou autres européens mais pas dans cette état pour l’année chacun sont chois chacun son point de vu mais la au moins avec le Itasca il roulera encore longtemps . bien amicalement autour d’un verre les amis
Bonjour,
Bien qu’ayant possédé un cc américain (Coachmen sur porteur Ford E350 diesel), mon cc actuel est un Niesmann & Bischoff Clou 570S sur Iveco 49/12 (roues jumelées à l’arrière). Comme c’est un PL (5 tonnes poids total), je me permets de vous demander votre aide pour le choix de nouveaux pneus.
Les miens sont des Vredestein 4 saisons Comtrac 2 (195/75/R16). Le weekend passé, j’ai roulé sur un passage en pente en forêt et ai abimé un des pneus avant: il manque du proful sur 10x4cm environ. J’imagine que j’ai du glisser sur de la roche et vu l’âge des pneus, il n’a pas resisté. Hereusement, aucune fuite.
Aus Amériques, j’avais des Michelin LTX que je trouvais géniaux, mais ils ne sont pas disponibles ici en Europe et pas vraiment adaptés aux conditions hivernales. Je suis donc à l’affût de bons conseils pour des pneux efficaces, passe-partout et le moins bruyant possible.Que me conseillez-vous? Connaissez-vous ceux-là:
Pirelli Carrier All Season 195/75 R16 110 R ?
Merci
Pierre
Je pense que tu n’est pas vraiment au bon endroit pour avoir une réponse correcte, les vrais PL ont des roues de 19,5 ou 22,5 avec des pneus regravables, ça change tout.
Très peu en 4 saisons et à part en allemagne les pneus hiver ne sont pas utilisés.
En 16 pouces sur l’Iveco (roues AR jumelées) je te conseille plutôt des Michelin (XC selon désignation de tête) en pneus “été” et si tu as besoin de faire de la route en hiver, un train de pneus spécifiques cloutables (Vredestein ou Nokian, voire Michelin Alpin).
Perso mon Iveco en 96 était en Michelin et à 60 000 km ils étaient à peu près à 50%. Et ça passe bien sur terre et sur l’herbe mouillée
bonjour , un achat de camping car d’occasion Americain sur chassis P30 gmc es possible de faire l’immatriculation en France comme avec la procédure Allemande ? papiers + plaque transit , CT a jour, taxe payé etc , donc ensuite demande a L’ANTS pour immat en france sans refaire de RTI.
merci pour la réponse .
( j’ai oublier de mentionné a la question ) , un achat - en BELGIQUE - de camping car d’occasion Americain sur chassis P30 gmc es possible de faire l’immatriculation en France comme avec la procédure Allemande ? papiers + plaque transit , CT a jour, taxe payé etc , donc ensuite demande a L’ANTS pour immat en france sans refaire de RTI.
merci pour la réponse .
Tout dépend de l’année, de la motorisation et du type de “carte grise”.
mais vue comme ta question est posée je ne peux pas répondre plus précisément.
Il me faudrait soit lien de l’annonce avec photo, soit désignation exacte du modèle, année ou date de mise en circulation.
Sur la procédure, lee est normalement la même dans tous les Etats Membres. Tu sors avec une CG étrangère modèle CE à ton nom.
Si elle est conforme (y’en a des pas complètes surtout en Belgique justement!, normalement avec le certificat de vente ça suffit puisque tu te retrouves dans le même cas qu’un changement de … domicile.
Bon je ne connais pas exactement la procédure belge mais c’est comme ça en Allemagne, ça je connais bien, et c’est pareil au Luxembourg.
Ce qui m’inquiète un peu c’est que GMC et P30 ça sera un vieux véhicule donc à priori plus facile à immatriculer en “collection”.
Donnes les infos !
bonjour , je me permet de dire , truc a la con vu que l’Europe c’est libre circulation des biens et des personnes mais la France ne fait pas comme les autres et s’entête avec des procédures administratives compliqué c’est la FRANCE . voyez d’ailleurs avec le pass sanitaires c’est idem truc a la con pour faire chier.
Sauf que c’est loin d’être aussi simple que ça.
C’est une évolution perpétuelle dans le temps.
Et c’est pas ce genre de réponse qui va l’aider.
Par contre je peux lui approter sans doute la solution… gratuitement, car je connais bien !
D’autre sont là ici pour confimer ce que je dis; y’a pas 25 pages pour rien !