Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

Re

La 4°, la Bugatti Royale de 1928, il en reste 3 dans le monde, (des vrais) : la plus belle , la plus chère et… française bien sûr.

Bugatti racheté par VAG , merci pour lui , a repris la productiion en 1999 dans le Bas-Rhin , pour faire revivre la marque avec la nouvelle Veyron , et maintenant la Chiron ci-dessous
Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - boyozinzin
Sûrement ma prochaine voiture si je revends bien le CC.

RE

Vitrine technologique pour la marque , et pour VAG AUSSI , groupe dirigé par Ferdinand Piech , fils de … Ferdinand Porsche .
Les ventes ne couvrent pas le prix de revient , 600 exemplaires prévus , c’est-à-dire qu’elle est vendue à perte , 2,5 millions d’euros , mais le groupe n’est pas inquiet car capable de supporter ces petits frais :slight_smile:

Quelques chiffres pour cette voiture d’exception , qui rappelons-le est unique au monde pour ses performances et sa beauté :
16 cylindres : remarquez le chiffre en rouge sur la calandre
1500 CV , plus de 420 kms/h bridés
le 0 à 100 en 2,5 secondes quand on pense qu’elle pèse 1995 kgs , bref 2 T
le taux de CO2 est de 506 gr/km , pour vous donner une idée un CC européen doit tourner autour de 200 gr/km

Donc la voiture de tous les records , les américains et les autres peuvent s’accrocher , grâce ou à cause , c’est delon , de VAG .

Bon vent à tous

Christian

CORRECTION

grâce ou à cause , c’est selon , de VAG , et pas delon , la star n’a rien à voir là-dedans .

Au fait patrick , petit coquin , c’est un vrai CC ou c’est un trucage avec le tien car c’est le même rallongé ?

Bonne journée à tous

Christian

Bonjour , titus et lepiaf , voila petit travaux a la maison fini je reviens pour avoir des nouvelles .

nous le CC est pret a partir mais quand?? . l’été avec ces vacances en France bof… pis il va y avoir un monde avec cette reprise que ça nous dit rien , j’attend la possiblilité d’aller en Allemagne pour affaire , et vous deux ? titus et lepiaf ?

allez A+

je vais voir aussi ceux la Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

le 1er 59000€ et le 2eme 54000€ .

j’ai oublier les deux en dièsel et immatriculation carte grise Française . donc pas de problèmes

allez A+

Salut Winnebago

pour moi tout va bien après un petit passage aux urgences à caude d’un intestin capricieux. En fait légère oclusion? J’ai qd même mis 15j à m’en remettre!
Donc à part la pelouse pas fait grand chose. On va remettre en route et on verra bien.
Pour l’été, si y’a pas trop d’étranger c’est pas la place qui manque en France.
La côte vers chez toi, ça me va bien! Pour toi le Portugal devrait être bientôt ouvert, ils trépignent déjà depuis un moment. Je pense qu’entre le 15 et le 20 juin ce sera bon pour pas mal d’Etats membres en Europe, dont italie Espagne, portugal et… Allemagne entre autre.

C’est quoi tes véhicules, le premier a l’air cossu mais le modèle ne me dit rien du tout. Quel âge, il doit être avant 1996 avec cette forme et surbaissé comme ça. Classe 2 possible sur Autoroute, ça doit passer sous la toise et coffrs de bas de caisse intéressants?
Le 2è c’est plus commun, peut-être un Damon mais pas de slide côté G. Le Hanger ressemble à celui de Eric 44 du site Camping-car PL.
Envoie les liens que je regarde ça

Ouahhhh !

Trop beau !
Bonsoir à Tous, vraiment beau !
Je ne peut qu’admirer !
au plaisir de se rencontrer,

cordialement Patrick.

l y a 18 heures Salut Winnebago

salut Lepiaf , ah les problèmes d’intestin … il y a quelques année j’ai eu une sigmoïdite diverticulaire que je trimballe encore actuellement .

et oui coté jardin c’est bien beau tout ça mais il faut entretenir , quoi que se n’ai pas une corvée mais que du plaisir .

sinon oui le départ pour le portugal ah que oui ça manque . je disais voir l’allemagne pour voir des Cc dans la concession que tu connait .

pour les deux a voir c’est en france le premier Cc de 30ans 12 m de long Foretravel unihome GrandVilla a" Nantes" un particulier et pour le deuxieme un coachmen 10 m de long mirada de mémoire c’est a “Issoire” un particulier aussi le deuxieme est sur le bon coin . mais dans les deux cas il sont pas mal donc a voir avec une négoc a faire peut-être ? car pour le 1er il peut échanger + soult ; et le 2eme moi a mon avis 50000€ cache ça devrait le faire .

bon ben content de savoir que dans l’ensemble tu va bien allez A+

Salut Winnebago,
Bon ben le 1er j’ai pas trouvé!! Et j’ai pas de DOC juste des infos qui me font penser que à l’époque (1988-1994) ça devait être du haut de gamme car vendu entre 200 et 250 000$
Ceci dit, 30 ans, Mef !! car si en CG Collection, circulation réduite donc pas intéressant surtout pour toi. Dans ce cas Adieu le Portugal!! Y’en a un autre en Allemagne de 1992 à 55000€ avec plein de km. Mais je sais rien sur le type de mécanique. Donc pêche au renseignements d’abord, mais je serais étonné que tu puisses négocier, ça semble être des engins à part comme les Airsteam. Pour Collectionneurs!! Hors de prix!!

Le 2è c’est autre chose, c’est du commun. La motorisation Diesel, j’ai pas trouvé mais en 2004 c’était un 220 Ch donc guère mieux que le GM! et la boite serait une 643 Allison (4 ou 5 rapports, je sais pas faut que je regarde la doc (ça j’ai!!)
Quand au prix il est bien trop surévalué même si y’a pas d’erreur sur les km (miles au lieu de km!!). C’est de la même valeur que le Superchief qui était chez ICF, donc 40 000€ pas plus. Coachmen c’est pas du haut de gamme!! Et après faura voir comment il est équipé, etc… ça a pas l’air d’être royal et comment il a été Européanisé, s’il l’a été.
Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est propre aparemment.
Si tu arrivesà avoir des dossiers et photos fais-moi signe. Pour l’instant je peux pas faire plus.

A 50 000 € t’as d’autres choix en plus récent! N’oublie pas que dans4 mois fini le pb de l’immat, y’en a qui vont devoir revenir sur terre en France!!

Bonjour lepiaf heureux de te retrouver!

pour info les vhicules de collections n’ont plus de restrictions de circulation sauf les pl qui ne doivent pas effectuer de transport de marchandises.

pour les futures immatriculations et ton delai de 4 moi je veux bien des infos plusprecises en mp si tu peux

cela voudrait il dire que je pourrais immatriculer un vehicule d avant 96 non importé en france ?

a bientot et portes toi mieux !

salut LEPIAF , pour le Foretravel unihome GrandVilla le 1er que j’avais vu , c’est du haut de gamme pour cette époque . je recherche les photos que j’avais fait passer a mon frère et les posterait. après il est immat france avec carte grise normal au nom du type qui le vend ( possible de le mettre en CG collec , mais bon pas vraiment d’intéret c’est sans restriction de circulation même en CG collection)

pour le coachmen . oui un peu cher mais je pense qu’il faut comme pour les autres le voir en vrai et discuter avec le vendeur . voir les papiers / factures etc … moi a 50000€ s’il le lâche je suis partant . mais il me faut des certitudes car a voir qu’il est dans un hangar et les véhicules ranger dans des hangar faut bien y regarder . il peu y avoir des problèmes d’étanchéité toit / vitrages etc . puis d’autres truc que l’on ne soupçonne pas quand c’est dans un garage . donc bien le voir sous toutes les coutures , si le gars est correct il ne trouvera rien a redire .

mais pour finir oui j’attend de voir la nouvelle norme d’immat en sept /octobre , on sait jamais ça peu surment déboucher sur des nouveau engins a vendre pour faire notre bonheur. merci a toi A+

salut TITUS " pour les futures immatriculations et ton delai de 4 moi je veux bien des infos plusprecises en mp si tu peux

cela voudrait il dire que je pourrais immatriculer un vehicule d avant 96 non importé en france ?"

oui moi aussi j’ai hâte de voir , car si cela est dans les bonnes mesures alors la … les directives européennes sont les bien venu et la france va faire la gueule. c’est tant mieux au moins ça bougera .

a suivre donc … allez A+

tient pour TITUS , il viens dêtre remis en vente

Camping car américain21 500 € Vends Winnebago Brave 25. Turbo diesel. Carte grise française. Pour plus de détails me contacter uniquement par téléphone. Ne réponds pas aux mails. ( regarde l’annonce boncoin ) je marque pas le tél ici . Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

le prix 20000€ a mon avis ou moins mais bon …

LEPIAF pour le coachmen ;Camping-car américain Coachmen Longueur : 10 m – largeur 2.50 m Moteur Diesel CUMMINS tout confort 95000 kms Boîte automatique Immatriculation française et contrôle technique OK Réfrigérateur – Four – Micro ondes Lit 160 Chauffage ATWOOD neuf - Chauffage et appareils électroménagers au GPL Intérieur salon et sol refaits à neuf 2 Panneaux solaires 120 w Moteur 220 CV – 6 cylindres Alternateur neuf 4 batteries : 2 pour la cellule - 2 pour le camion 4 pneus neufs Crochet de remorque

moi je pense que pour 50000€ ça le ferait , mais bon faut aller le voir .

sinon comme on n’ai pas pressé on attend l’histoire de sept/octobre nouvelle immat europe

le coachmen et son interieurRe: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

pour LEPIAF , tient l’interieur du foretravel ( le tout sans slides ) 12 m sur 2 m55 . Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

et la gueule de devant , il est plus sur le boncoin mais qui sait soit il est vendu soit il va revenir d’ici peu. pourtant ça date du 26/05/2020 s’il est vendu ben ça c’est fait vite.

Je vais tâcher de t’envoyer sur ta messagerie perso, les directives adéquates, celle de 2007 et de 2019 pour la réception des véhicules et la directive des Certif d’immat (CG). Il y avait un document de com de 2007 qui leur secouait déjà les puces mais je sais plus ce que j’en ai fait, j’ai trop de DOCS!!. C’est la dernière de 2019 qui dit que Reconnaissance Réciproque TOTALE (pour Catégorie M1, qui nous concerne, du moins, j’ai pas en tête pour les autres) y compris pour les RTI. En plus le proprio n’a plus rien à faire, un suivi doit être fait par les administrations elle-même (ça va pas être simple pour eux!!). Donc plus rien à produire, ils doivent prendre tel quel. Aplication au 1er septembre 2020, sauf report dû au COVID, va falloir se renseigner dans les dréals!!
Seule condition une CG modèle Europe à ton nom pour sortie du pays considéré ou document mentionnant que CG retirée par le pays. Mais ça, ça n’a jamais posé de problème .

Donc oui tout véhicule depuis 1970 (date de la 1ère directive) peut normalement être immatriculé directement. Je dis pas que ça va pas tousser à droite, à gauche; juste que ça devra être comme ça. Faudra peut-être mette les Préfets au pied du mur. Mais ça coûte quoi un recommandé en regard de la résolution de ce problème. Nul n’est censé ignorer la loi, même pas eux!!

A propos des véhicules de collection je suis moins catégorique que toi. Il y a aussi je crois le fait que tu fasses un CT normal ou un CT collection donc la circule, moi j’appronfondirais auprès de la FFVE, c’est plus compliqué que ça, si j’ai bien écouté y’a pas longtemps à la TV.

Merci pour vos condoléances à tous les 2. oui merci ça va mieux; ça prévient pas ces saloperies!!

Seule condition une CG modèle Europe à ton nom pour sortie du pays considéré ou document mentionnant que CG retirée par le pays. Mais ça, ça n’a jamais posé de problème .

donc en résumer , c’est comme si on n’achete a un particulier en france .

on fait un certif de vente + la carte grise barré de l’ancien proprio , et on demande la nouvelle carte grise a notre nom . c’est ça … ou j’ai mal interpréter ?

c’est quand même la misère tout ça , alors que la libre circulation des biens et des personnes en europe est possible la pour les immat c’est la galére . mais bon si ça pouvait changer au plus simple comme mon résumer ci-dessus , le top !!! mais faut pas rêvé … la france c’est la france.

A propos des véhicules de collection je suis moins catégorique que toi. Il y a aussi je crois le fait que tu fasses un CT normal ou un CT collection donc la circule, moi j’appronfondirais auprès de la FFVE, c’est plus compliqué que ça, si j’ai bien écouté y’a pas longtemps à la TV.

pour le cas ou c’est immat par expl france non on peu rouler partout

pour le cas ou c’est immat et tu demande de passer en collec , la non plus y’a pas de restriction tu peu rouler partout . par contre plus possible de faire de modif après sur le CC il faut le garder dans son jus sinon la FFVE peu retirer ton droit de circulation par expl en cas d’accident et qu’il aurait vu des transformations après la delivrance de CG collec. d’ailleurs ils demande des docs en la possesion du proprio + des photos extrieur et interieur etc .
par contre après l’achat du véhicule et passage en CG collec plus de passage au CT .

Ben oui, à peu près. Si tu as une CG Etrangère à ton nom, pas besoin de la barrer (puisqu’elle est à toi!!) En pratique ils sont censés te faire un échange. En plus il te faut le certificat de vente du pariculier ou du professionnel. Il faut justeen plus récupérer le quitus fiscal aux impôts.
Mon fils a acheté une Merco en Allemagne y’a 2 ans, c’est la même procédure.
Ce qui posait problème c’est que l’administration savait soi-disant pas comment faire pour récupérer les données (dont en théorie ils n’ont pas besoin puisqu’ils sont responsable de rien). L’Europe aura juste mis 25 ans à faire entendre raison aux lobbies.
ET ENCORE OUI, c’est la libre circulation des biens et des personnes qui était baffouée, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser il semble que les plaques françaises fleurissent bien. Reste à savoir si ce sont des gens comme moi qui ont fait appliquer la loi ou des petits rigolos qui ont fait payer bien cher ce qui est gratuit. Comme il y en a qui te font payer les cartes grises, les vignettes Critt’air, etc sous prétexte de te fournir un “Service”

DONC OUI, CE SERA COMME SI TU ACHETAIS EN FRANCE et ça aurait dû être ça depuis longtemps! Faudra peut-être taper du poing… au début, mais ça va sans doute vite se décanter. Rappelle-toi le foin quand les mandataires ont commencé à vendre des voitures à -10 ou -20%, maintenant les constructeurs ont compris, ils font pareil. C’est la fin des marchés captis et c’était le but: LE GRAND MARCHé UNIQUE. On va pas bouder notre plaisir!

C’est là qu’on n’est pas d’accord.
Si CT restreint, circulation restreinte. Y’a que si tu acceptes un CT normal (tous les 2 ans ou 5 ans, je sais plus) que tu pourrais circuler normalement.
En gros du donnant-donnant logique (vu de leur paroisse!!)
Je mets au conditionnel car je suis sûr de rien, je vais approfondir, ça peut en effet servir !!

Salut Titus et Winnebago;
Bon, je suis allé sur le site de la FFVE, c’est pas encore très clair, CT à 5 ans ou pas de CT pour les PL et VL antérieurs à 1960, je vois pas les conditions et CT contre disparition de a limitation de circualtion. Là aussi pas clair car sur un de leur document je trouve ceci:

""Article R322-2 du code de la route modifié par le décret n° 2009-136 du 9 février 2009 portant diverses dispositions relatives aux plaques et inscriptions, à la réception et à l’homologation et à l’immatriculation des véhicules. NOR : DEVX0812336D CHAPITRE V Dispositions diverses Art.8- I - Au vingt et unième alinéa de l’article R.311-1 du code de la route, les mots : « vingt-cinq » sont remplacés par le mot : « trente ». II. - Le 3ème de l’article R.323-3 du code de la route est supprimé. III. - Le premier alinéa de l’article R.412-16 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes : « les véhicules de collection sont autorisés à circuler sur l’ensemble du territoire national dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé des transports pris après avis du ministre de l’intérieur. » Art.13-I - Les dispositions du présent décret entrent en vigueur à une date fixée par arrêté du ministre chargé des transports après avis du ministre de l’intérieur et au plus tard le 1er juillet 2009. II. - Toutefois, pour les véhicules déjà immatriculés dont le certificat d’immatriculation ne comporte pas le numéro définitif prévu à l’article R.322-2 du code de la route, les dispositions de la section 1 du chapitre II du titre II du livre III du code de la route dans leur rédaction antérieure à leur modification par le présent décret continuent à s’appliquer dans des conditions et jusqu’à une date fixée par arrêté du ministre chargé des transports après avis du ministre de l’intérieur et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2009. “”

Pour compréhension je sors le paragraphe intéressant:
« les véhicules de collection sont autorisés à circuler sur l’ensemble du territoire national dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé des transports pris après avis du ministre de l’intérieur. »

Si c’est pas une limitation, ça c’est quoi!! Winnebago tu fais commun pour aller te ballader au Portugal quand tu n’as pas le droit de sortir de France. Ils sont passé d’une limite à qq départements à celle de l’Etat. Mais y’a bien toujours une limite. C’est comme avec un W garage ou un WW tu crois que t’es libre mais que nenni. C’est quand tu penses que ne franchira jamais la limite que celle-ci te saute à la figure!! Et en plus y’a ce foutu CT!!
Quand je disais qu’il n’y a rien sans rien! Et re*en plus ils se gavent 60€, pour un bout de papier et 3 photos, c’est plus léger qu’une RTI mais presque aussi cher. Ils ont pas assez d’adhérents peut-être!
Je leur pose la question en clair car leur site ne l’est pas!

oui il n y a plus de limitation en france c est vrai que je ne me suis jamais posé la question pour savoir si tu pouvais sortir du territoire avec un vehicule de collection, mais je pense que ca dois étre possible vu que dans les concentrations l y a plein de vehicules anciens qui viennent de l étranger et pas sur des plateaux, j ai fait la nationale de la 2cv et je t assure qu il y en a beaucoup en imat collection.

Pour le ct restrient, je te parle en connaissance de cause! il y a moins de points de controle sur un pl de 1976 que sur un de 2002 c est tout! il y a des points qui ne sont pas controlés, c est donc un controle allégé!!! mais qui reste quand meme eclairage identification , freinage avec des valeurs inférieures à celle de maintenant, suivant l année pollution, suspension, ect.

mais vu qu’il y a moins de points de controle c est du restreint

Re bonjour,
Bon, j’ai fureté sur le site de la FFVE. Beaucoup de nombrilisme… Mais faut bien qu’ils justifient leur existence!!
En résumé depuis 2009 il ont pas obtenu grand chose. Sppression de la limitation géographique Nationale en échange d’un CT ts les 5 ans (VL) et pas de CT PL (comme avant!).

Sauf qu’ils disent des conneries pour les véhicules importés.
Dans ce cas le CT Etranger (- de 6 mois) DOIT ÊTRE PRIS EN COMPTE et l’ANTS Sait faire! Le CT c’est une affaire Européenne depuis longtemps! En plus ils se mélange les pinceaux ce qui fait qu’on sait toujours pas si il en faut un pour importer en CG Collection directement. Moi je dis OUI. Les paris sont ouverts les copains!
A part ça, doc intéressant par ce lien (la modif est pas vieille 02/2020);
https://www.ffve.org//files/docs/Mode%20d%20emploi%20Carte%20Grise%20collection%20Fevrier%202020.pdf
C’est donc OK pour le CT
Ce qui m’intepelle c’est le message de la dernière page:
“A VOUS MAINTENANT LES BELLES BALADES SUR LES ROUTES DE FRANCE !”
Pour le Portugal, ou l’Allemagne on fait comment, j’ai pas (encore trouvé)trouvé!!!

Petite info qui n’a pas vraiment de lien: d’après l’arrêté de 2009 sur le SIV, les anciens véhicules (comprendre ancien format d’immat départemental) sont autorisés à circuler avec leur ancienne immat jusqu’au 31/12/2020. On y est … presque.
Bizarre moi j’en ai plein de ces véhicules, 3 voitures, 1 CC, 3 2-Roues, Et je suis sans doute pas le seul!!
Qu’est-ce qu’ils vont nous pondre? Changement des cates grises, des iMMat et plaques (coûte une fortune!!) ou dérogation jusqu’à fin de vie ou vente comme prévu au départ, c’est à dire report d’échéance.

Voilà pour le sujet. CG Collection sera intéressante pour import direct car dans 5 ans nos véhicules seront dans le créneau et il y a plein de véhicules intéressants aux USA. 1990 c’est encore un peu court.
Exemple du Mirada 1997 de Winnebago: 12-15 000$ en Essence soit 11-14 000€ + Import+Transport+Taxe ça donne environ 17 000€ rendu+Taxes soit autour de 25 000€ TTC Rendu+ 3-4 000€ de passage en GPL sinon voir roulage à l’E85 (voir si Transfo avt ou après avec FFVE); ça donne un véhicule autour de 28 000€ Max. Juste 50ù de celui d’Issoire.
D’accord c’est un Diesel. Donc tu mets 5-10 000€ de plus sur le prix rendu et tu enlèves les 3-4000 du GPL. Donc tu as du + 2 à 6 000€. Soit dans tous les cas un véhicule à moins de 35 000€.Soit une économie mini de 20 000€.

Je n’arrête pas de répéter que les véhicules en Immat française sont trop chers!!

Au fait le Brave rouge et blanc, c’était pas celui vendu hors de prix par l’ami d’un ami. avec un tas de frais faits dessus dont changement de boîte? Qui a l’annonce d’origine? Il serait revenu à la raison celui-là! Un brave 25 de 96-97 en état et en plaques Françaises,autour de 20 000€ c’est raisonnable.
Titus dis-moi si tu veux que je me penche dessus?

Je continue à fouiner!!

Re-Re à tous
Je continue
J’ai écrit plus haut (je me cite!): " C’est comme avec un W garage ou un WW tu crois que t’es libre mais que nenni. C’est quand tu penses que ne franchira jamais la limite que celle-ci te saute à la figure!! "

J’avais pas tout lu.
C’est écrit en toutes lettres dans l’annexe 9 de ce foutu arrêté de 2009. C’est dans la même case en effet que le W Garage et le WW. Sauf que là y’a plus de limitation au territoire National, mais c’est qu’une annexe! DONC Pure réglementation Franco-Française.
Va falloir poser la bonnes question. A Savoir qu’en est-il de la circualtion à l’Etranger d’un véhicule Français en CG Collection?

+1 partout
A+ les copains

Au fait le Brave rouge et blanc, c’était pas celui vendu hors de prix par l’ami d’un ami. avec un tas de frais faits dessus dont changement de boîte? Qui a l’annonce d’origine? Il serait revenu à la raison celui-là! Un brave 25 de 96-97 en état et en plaques Françaises,autour de 20 000€ c’est raisonnable.

salut Lepiaf , oui c’est celui la qui était en vente dans le milieux janvier 2020 .

pour les prix " n’arrête pas de répéter que les véhicules en Immat française sont trop chers!!"

c’est que ces gens qui vendent sont persuadé que parceque c’est immat Française il le vendront plus facilement donc plus cher que ceux immat étranger . et là la fin du truc sera résolut si cette directive de sept / octobre sort .

par contre pour les CG collec je suis aps de ton avis , un véhicule en CG collec peu rouler dans n’importe quelle pays , et le CT ne devient plus obligatoire ( le seul qui reste obliger c’est celui remis a la vente ) il est néanmoins recommandé par la suite de faire un CT a titre volontaire et non régulier .

pour ma part j’avais soulevé le truc des CC de 30 ans du fait que c’est la misère actuellement pour immat un beau CC . mais si … si la directive allége cette lamentable discrimination d’immatriculation alors oui je suis partant pour faire une négoc dans d’autres pays pour acheter . a moins que cela ne soit possible que pour l’allemagne vu les conneries faite par cette europe ils sont pas a ça prêt , car es ce que ce sera valble pour la Hollande ? en suisse par expl aussi il y a des affire a faire mais c’est pas possible toujours les directive Française qui bloque. donc a suivre … de prêt car cela m’interesse au plus haut point .

allez A+ et bonjour aussi a Titus au passage.

Oui mais ça c’est pour un véhicule en CG Normale.
Pour un véhicule en CG Cllection en PL plus de CT, ça c’est acté; sauf peut-être au moment de la demande. Faut que je leur pose la question c’est pas clair!!

Mais ça ne résout pas la question de la circulation.

Ben oui, à peu près. Si tu as une CG Etrangère à ton nom, pas besoin de la barrer (puisqu’elle est à toi!!) En pratique ils sont censés te faire un échange.

ok , mais alors ça veut dire qu’il faudrait changer la carte grise par expl en allemagne , si achat la bas ? que ce soit un particulier ou un pros ?

mais comment faire une CG sur place ? ou alors es possible d’avoir ce dont on n’a besoin pour faire l’immat et rentrer en france et la faire après? mais la avec cette dernière question on tourne en rond car en revient au problème du départ l’immat en france sera toujours pas possible par les services carte grise vu qu’en plus c’est en ligne et plus en pref !!! déjà que pour les carte grise en ayant envoye tout bien comme il faut ils trouvent toujours un truc qui va pas et redemandent des docs ou papiers pour finaliser , alors on tourne on rond mer…e…on tourne on rond( dixit B Blier ) et pour finir cette directive sera en ligne sur le site " gouv.fr " ou pas sinon coment ce le procurer pour faire valoir les droits auprès des ces " … " des cartes grises.

allez A+ por aujourd’hui sinon je vais avoir mal a la tête .

Point 1: T’as pas gardé l’annonce, je n’ai plus le prix de l’époque?

Point 2: Je me suis fait un devoir d’ouvrir quelques paires d’yeux mais j’ai pas de machine à exterminer les cons ou … les doux rêveurs!! Winnebago je te redis là que tu n’as pas fait une affaire! … Désolé!

Point 3: A relier au point 2 bien sûr. Celui qui a peur est un peureux (Lapalissade) - Surtout pour un Winnebago Brave-Suncruiser et même sans doute Superchief qui sont tous sous barré rouge depuis 1996!!

Non l’Allemagne n’est pas à part. c’est le véhicule par lui-même qui dicte l’action. Dans les RTI le pays d’origine ne rentre pas en ligne de compte.
Et si tu te rappelles j’étais affirmatif uniquement pour les CC US construits sur Châssis GM P32 avec moteur L65 PARCE QUE CES ENSEMBLES SONT RECEPTIONNES CE et que j’ai les documents nécessaires et suffisants. Dans ce cas la NOUVELLE DIRECTIVE NOUS FAIT EVENTUELLEMENT ECONOMISER 86,90€ C’est pas la mer à boire. (Pour les autres Châssis Freightliner (MB), Moteurs Cummins ou CAT) c’est que j’ai pas d’infos fiables et que ceux qui en ont ne semblent pas prêts à communiquer, pensant sans doute détenir queque chose qui vaut de l’or. Tant pis, plus pour longtemps, la Nouvelle Directive arrive!

Il n’y a pas de différence entre un Brave 25 acheté en France et un autre acheté en Allemagne (c’est là qu’il y a le plus grand choix parce que ce pays est à l’origine de la Directive et que le contrôle du circuit gaz te permet de “sauter” le contrôle “Sécurité cellule”, c’est tout).
Je peux t’assurer que tu aurais ta carte grise sans problème, avec des véhicules bien mieux Européanisés en prime. Je n’insiste pas plus, tu ascompris je pense

La nouvelle Directive simplifie encore un peu plus les choses justement parce que certains Etats se faisaient tirer l’oreille.
La France a déjà été condamnée pour certains faits en relation. particulièrement en 2012. Systématiquement, elle a perdu, comme les autres Etats. C’est une entrave à la libre circulation. Infraction au Traité de l’UE (art. 29 je crois) - Manquement d’Etat.
C’est la plus grosse infraction!! Les Dréals ont quand même mis 5 ans avant de modifier leurs fiches (fait en 2017) comme le SIV. Dur-dur parfois de pousser des brouettes!!
Mais on a la loi pour nous donc il ne faut pas paniquer, juste être droit dans ses bottes.
J’ai bien réussi en 2007. Tu crois pas que 10 ans après ça s’est pas un peu amélioré? Moi je pense qui oui.

Le début est bon. ET Chaque pays a sa procédure!
En Allemagne tu repars en effet avec une CG à ton nom et les plaques et l’assurance correspondante. Tu peux ensuite directement rouler. Pas de CG par Internet comme en France, il y a encore des fonctionnaires pour ça, là-bas!
C’est obligatoire! Et pas la peine de te torturer l’esprit il y a des bureaux d’immatriculation à peu près partout dans un rayon de 30 km. Tu y va avec le vendeur qui doit faire annuler son immat et ses plaques s’il ne veut pas continuer à payer la taxe. Donc en général il te pilote. Y’en a pour pas plus d’une heure!
Et tu peux rouler avec le nouveau véhicule à ton nom, pour le temps prévu (compter de 48h à 15j). Moi j’avais pris pour 3 mois mais c’est finalement inutile et l’assurance obligatoire est chère dans le temps. ICF sait faire ar exemple.
Et tu gardes cette CG jusqu’à ce que ton dossier soit effectif en France. Ce n’est qu’à ce moment là que tu la rendra en échange de la CG Française.
Une info supplémentaire. En Allemagne il y a 2 types de plaques Export, les jaunes et les rouges (d la couleur du macaron mentionnant la limite de validité). Il faut prendre les rouges, les jaunes étant réservées à un usage particulier. Je rechercherai la subtilité
Le site des textes européen c’est “Eurelex.eu” tu cherches “Directives” puis “Transort” puis “réception véhicules” tu devrais trouver. C’est un bon exercice.
Un texte EU en application doit être appliqué par tous les Etats (il a déjà été ratifié par le Parlement ou la Commission). Si un état n’a pas mis à jour sa réglementation à la date d’application il risque des sanctions et pénalités supplémentaires. Et le Médiateur veille et ne pas oublier qu’il y a un Ministre pour ça.

Juste le temps pour moi de la relire pour surligner et commenter les points importants sur lesquels s’appuyer. Je ne vous oublie pas!!
Je vais également chercher la transcription en législation française (ça peut-être une simple modification du Code de la route ou des prcédures SIV ou Dréal, donc pas forcément facilement détectable. Contrairement à la Législatio UE et de certains Etat (Belgique par exemple), en France c’est un empilage de texte sans fin et tout se mort la queue avec des renvois et modifs incessants

Je n’arrête pas de répéter que les véhicules en Immat française sont trop chers!!

je suis entierement d accord avec toi! ils le font payer tres cher le sesame!..

“Au fait le Brave rouge et blanc, c’était pas celui vendu hors de prix par l’ami d’un ami. avec un tas de frais faits dessus dont changement de boîte? Qui a l’annonce d’origine? Il serait revenu à la raison celui-là! Un brave 25 de 96-97 en état et en plaques Françaises,autour de 20 000€ c’est raisonnable.
Titus dis-moi si tu veux que je me penche dessus?”

tu l’a trouvé ou ce brave, je viens de faire une rechrche bon coin coin et auto fr rien !!!

[quote]

Une info supplémentaire. En Allemagne il y a 2 types de plaques Export, les jaunes et les rouges (d la couleur du macaron mentionnant la limite de validité). Il faut prendre les rouges, les jaunes étant réservées à un usage particulier. Je rechercherai la subtilité

[quote]

La particularité en Allemagne : Pas de plaques sur le véhiculeEn effet dans la plupart des cas, votre vendeur aura déjà effectué la démarche de radiation du véhicule (Abmeldung) auprès des services immatriculation allemands (Kfz-Zulassungsstelle) et aura certainement retiré les plaques.Attention : dans certains cas, les plaques allemandes de l’ancien propriétaire seront encore sur le véhicule, bien que la radiation ait déjà eu lieu. Dans un tel cas les sigles officiels de forme ronde (Stempelplaketten) apposés sur les plaques par la Zulassungsstelle ayant procédé à l’immatriculation du véhicule auront été retirés ou décollés et ne sont plus visibles sur les plaques d’immatriculation.Si le véhicule acheté est radié (abgemeldet), vous ne pouvez plus l’utiliser, et devrez obligatoirement trouver une solution alternative. Tour d’horizon de vos possibilités ci-dessous. En cas de doutes/questions, n’hésitez pas à contacter les juristes du Centre Européen de la Consommation. Plaques temporaires allemandesMise à jour : janv. 2020Comment cela se présente ?Attention : les Kurzzeitkennzeichen ne sont pas une immatriculation à proprement parler. Ce n’est qu’une autorisation administrative de circuler dans un délai très limitéPar conséquent, contrairement à un certificat d’immatriculation allemand qui se présente toujours en deux volets (le volet 1 Fahrzeugschein et le volet 2 Fahrzeugbrief), vous recevrez un seul document de la Zulassungsstelle, spécifique pour les plaques temporaires : le « Fahrzeugschein für Fahrzeuge mit Kurzzeitkennzeichen ». Cette référence explicite aux Kurzzeitkennzeichen en-haut à gauche du document le distingue d’ailleurs des certificats d’immatriculation allemands « classiques ».Durée maximale :5 joursQuel est le coût ? Environ 85€ pour 5 jours :70 € auprès du vendeur de plaques (coût des plaques et de l’assurance)15 € de frais administratifs à la ZulassungsstellePlaques export allemandesMise à jour : janv. 2020Comment cela se présente ?Les Ausfuhrkennzeichen sont des plaques permettant « l’exportation » du véhicule hors du territoire allemand. Il s’agit d’une immatriculation officielle allemande.Par conséquent, tout comme le certificat d’immatriculation allemand « classique », le certificat d’immatriculation export se présente toujours en deux volets (le volet 1 Fahrzeugschein et le volet 2 Fahrzeugbrief).Durée de validité :de 9 jours à 1 an maximumQuel est le coût ?Environ 150 euros pour 9 jours. Ce montant comprend principalement le coût de l’assurance mais aussi celui des plaques, des frais administratifs et de la taxe allemande sur l’automobile, la Kfz-Steuer.Paiement de la taxe sur l’automobile (Kfz-Steuer)La Kfz-Steuer est une taxe annuelle due pour tout véhicule immatriculé en Allemagne. Dans le cadre d’une demande de Ausfuhrkennzeichen, la Kfz-Steuer est due pour toute la durée de validité de votre immatriculation export. Le montant minimum facturé est toutefois de 1 mois.Le montant de votre Kfz-Steuer dépendra de plusieurs facteurs : la cylindrée et la date de première mise en circulation de votre véhicule, le type de carburant, le niveau d’émission de gaz. Un simulateur proposé par le Ministère fédéral des Finances vous permet de calculer le montant annuel de votre Kfz-Steuer. Il vous suffira ensuite de calculer le prorata en fonction de la durée de validité de vos Ausfuhrkennzeichen.Trois possibilités s’offrent à vous pour régler cette taxe :
Certains professionnels de l’automobile (et même certains vendeurs de plaques) se proposent de régler cette taxe pour leurs clients résidant à l’étranger, et répercutent le montant sur le prix d’achat.Vous remettez à la Zulassungsstelle un formulaire d’autorisation de prélèvement de votre compte bancaire (SEPA-Lastschriftmandat zum Einzug der Kfz-Steuer), disponible en ligne ou directement en Zulassungsstelle. Veillez pour ce faire à vous munir d’un RIB pour pouvoir y indiquer vos coordonnées bancaires internationales (IBAN et BIC).Vous réglez le montant en espèces auprès des services douaniers (Zollamt) compétents dans le ressort de la Zulassungsstelle. Cette alternative est plus contraignante et a pour principal inconvénient de devoir potentiellement se déplacer dans une autre commune.

voila la subtilité

ok pour les pl mais quand meme obligatoire au changement de carte grise enfin de proprietaire !!! sauf si avant 1960

Faut demander à Winnebago c’est lui qui l’a déstocké mais oui je pense que c’est du bon coin

Merci Titus pour avoir ressorti les données exactes des Immat Allemandes. Je vois que tu maîtrises!

Il faut bien prendre les plaques rouges export en effet avec une carte grise en 2 partie (dont une est le certificat de propriété).
Concernant la taxe, à moins de vouloir absolument rester longtemps sous reglementation Allemande, pas besoin de prendre si long,
Le minimum est de 3 jours mais la taxe commence en fait à 15j et là c’est très abordable avec l’assurance. Moi j’avais payé environ 400€ pour 3 mois (pour 16 ou 17 CV) mais mon gamin a payé moins de 200€ au total pour 15j pour une 15 CV (240ch réel donc kif-kif).
Je rappelle le coût comprend, la carte grise+les plaques (enclenchées dans un support - supper système)+l’assurance. La taxe annuelle n’est pas recouvrée en dessous d’un an (normal je pense) donc pas besoin de RIB.
Donc bien moins cher que chez nous. Chez eux c’est la taxe annuelle qui douille, comme la vignette avant chez nous.

Ben apparemment non si je lis bien le tableau de la FFVE de 02/2020 Si PL pas de CT que ce soit si tu veux passer ton propre véhicule en CG Collection ou que tu achète directement un véhicule déjà en CG Collection.
CT de moins de 6 mois uniquement si achat d’un véhicule en CG Normale puis demande CG Collection.
Normal dans l’absolu, puisque au départ tu achète un véhicule en CG Normale. La FFVE ne sait pas si tu vas faire appel à eux!! CQFD.

Quand je disais que c’était pas clair.
Je leur poserai directement la question avec 2 ou 3 exemples à la clé pour être sûr de bien comprendre.
Et je vous envoie à tous les 2 l’info si vous avez pas visité le lien que j’avais mis.

Pour moi, à part cette affaire de CT la CG Collection n’a que l’avantage de pouvoir immatriculer en Import direct Hors UE (USA Direct par exemple) des véhicules dont la RTI Serait galère.
Pour du GM, je vois pas l’intérêt.
Dans chaque série, il y a eu des réceptions en Europe (Merci l’OTAN) et le P30-P32 date des années 70 et les 6,2 et 6,5 Litres Diesel des années 80. Le L65 Turbo n’étant qu’une évolution, les autres bases sont déjà connue. De même que le 454 essence.
Ce n’est qu’après 2003 que GM a un peu évolué, contraint et forcé, c’est pas dans la nature des Américains de changer tous les 2 ans leurs modèles.

salut a vous deux ," Faut demander à Winnebago c’est lui qui l’a déstocké mais oui je pense que c’est du bon coin"

oui c’est sur le boncoin , mais il y est plus , l’annonce est passer 1 seul jour … bizzare
faut attendre qu’il la repasse peut-être , dommage j’ai pas garder le n° de tél de l’annonce. pourquoi il t’interressait ? ( titus)

Sujets suggérés