Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

Ha ça l’on peut dire qu’ils sont pas pressés…

Bonjour winnebago ttes et ts

Pas la peine de crier , je t’entends d’ici .
Pourquoi se fâcher , j’écrie calmement , avec des mots simples , sans agressivité , un peu caustiques je te l’accorde .
De temps en temps je mets des signes d’humour .

Si tu t’énerves c’est que j’ai raison quelque part , mais c’est pas grave , chacun fait ce qu’il peut , on est pas des boeufs . :slight_smile:

Personne n’est parfait et surtout pas moi !

Mais quand même pourquoi tous ces modèles qui ont l’air nickel , à 15 000 / 20 000 € ?
Personne n’en veut ?
Ils vont bientôt les donner !

Est-ce que ça cache quelque chose ?
Ce sont juste des questions que je pose , ne tire pas à boulets rouges , c’est inutile .
Merci

Bonne journée

Christian

Mais quand même pourquoi tous ces modèles qui ont l’air nickel , à 15 000 / 20 000 € ?
Personne n’en veut ?
Ils vont bientôt les donner !

bonjour , non ils les donne pas c’est le prix que ça vaut pour ces modèles avec un peu d’âge pas comme les gens en france qui pense revendre leur petit VL ou PL a prix d’or et en bien moins équiper . pour ce qui est de mes réponses un peu plus haut c’est que vous remettez toujours le même discours et que vous n’avez pas raison loi de là
nous on parle de ce que l’on connait . après oui un brin d’humour quand c’est possible et compris de part et d’autres moi y compris pourquoi pas , mais le rabâchage éternel n’ai pas de l’humour c’est en remettre une couche pour avoir toujours les même réponses a savoir que l’on fait comme bon nous semble et vous de même avec vos camping car VL donc chacun vis comme il veut .

allez bonne fin de journée boyzinzin.

et oui TITUS , c’est ainsi le monde tourne pas rond

A+

et toujours pas de nouvelles de LEPIAF .

tient TITUS j’ai trouver ça , bon d’accord c’est pas du US , mais … le moins il est immat Anglais

mais faut voir car a ce prix … 16 000 € Camping-car poids lourd poids lourd Niesman Bischoff Clou Liner 2 châssis SPARTAN USA moteur Cummins 6 cylindres 8,3L turbo diesel 300 Cv.BV Automatique Allison d’autres photos et renseignements possibles. Curieux s’abstenir merci.

Carquefou(44470) regarde c’est sur le boncoin dans camping car poids lourd

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Bonjour à tous,

si,si je suis encore là!! Même si ous m’avz unpeu largué, j’avoue avoir du mal à vous suivre!
Désolé j’étais passé à la broderie de masques pour les enfants et petits enfants. L’informatique envahissant tout, ma femme avait besoin d’un petit coup de main. Et comme d’hab. après j’avais besoin de vider les neuronnes!! Donc CC US mis sur pose.

@Titus, @Winnebago, vous allez bien trop vite… et vous vous dispersez!! Procédez par étape.
Lorsque vous avez une annonce qui vous intéresse, exploitez-là et… Attendez la réponse!
Il n’y a pas de miracles. A l’Etranger, si c’est un particulier et qu’il répond pas c’est peut-être qu’il n’ose pas, ne connaissant pas la langue. Donc faire attention à l’orthographe (sinon Google sait pas faire!) et… insister. Puis si véhicule intéressant, y aller. Surtout chez les allemands ils ne travaillent pas au baratin je l’ai déjà dit.
Pour la Belgique, une chance sur 2 que le vendeur parle Français, ça peut être utile.
Passer au véhicule suivant, seulement si, soit vous n’avez pas eu de réponse pour le 1er (après 8 à 10j avec relances), soir si vous avez trouvé beaucoup mieux!

Pour l’instant dans ce que vous m’avez envoyé comme infos, à par le Damon Intruder qui était bien et INTEGRALEMENT US d’origine (trop de véhicules “customisés” à la va comme je te pousse), Mais à près de 30 000€ y’a rien de vraiment encourageant! Du possible certes, mais avec un rapport qualité/prix quelconque, un état très moyen sans doute et des incertitudes quant à l’immat. possible par manque de renseignements pour certains!

Il y a des incongruités. Un CC sur GP P32 d’avant 95 ne peut pas être équipé du L65 (6,5 TD).
S’il l’est c’est qu’il a été modifié. Donc on ne peut se servir de rien pour une éventuelle RTI. Gardez ça à l’esprit. Dans ce cas il faudra attendre septembre 2020 et sans doute taper du poing sur la table avec la Dreal!
A ce propos, c’est tout frais, allez voir ceci:
https://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2020-06-10/surveillance-du-marche-des-vehicules-a-moteur-des-emissions-?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=conseil_ministre_20200610
C’est une preuve que l’Etat Français est au courant du Nouveau texte!

@Titus: j’ai vu que tu m’avais envoyé des photos, je regarde ça et je te réponds en MP
@Winnebago: Ton “Santara”, c’est de l’INCONNU, et il ressemble bien à un Mirada, si j’ai bien vu. Renvoie moi le lien que je regarde ça de plus près.

@Boyozinzin:
Mon cher christian, l’hydrogène comme vous dites est un raccourci impropre.
Dans les applications qui nous interessent (les véhicules automobiles), ce “carburant” est utilisé pour faire fonctionner une Pile à combustible. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de temps de recharge.
Par contre c’est une bombe roulante, mais pas plus qu’un camion citerne de Sans plomb, d’oxygène ou de propane!!
Dommage là encore la France a pris du retard, au moins 4 ans sur l’Allemagne, y compris sur la mise en place de la distribution. Comme pour le E85. le lobby des Pétroliers a dû jouer à fond. Ils ont du mal à se recycler.
En résumé, dans la voiture électrique ce qui pose problème c’est pas la façon dont on utilise l’électricité pour mouvoir la voiture, c’est comment on génère cette électricité.
Et là, vous connaissez sans doute la maxime du genre… Rien ne se perd, rien ne se gagne …tout se transforme!!!
Il n’y a pas de miracle. S’il faut “déplacer” une masse, il faut "consommer de l’énergie donc "Produire cette même énergie. J’ajouterai en quantité supérieure, toute transformation se faisant avec pertes!
Et la je crois que l’écologie n’y est pour rien!!
On pourrait également utiliser les gaz d’échappement des vaches et autres ruminants (méthane, gaz proche du butane et du propane), des fermes gigantesques. Avantage, suivant ce qu’on veut on peut faire tourner une pile à combustible (après quelques transfo du gaz de départ), soit un moteur thermique (ça marchait en 1940, pourquoi pas maintenant, c’est comme le GPL). Dans ce cas seule la phase de démarrage poserait peut-être problème.

Opposer véhicule thermique et véhicule électrique est donc un non-sens par la faute de l’utilisation de raccourcis de langage. Il y a bien longtemps que dans la logistique on utilise des chariots élévateurs à moteur électriques. Chaque énergie a ses avantages et ses inconvénients.
Et quant à la planète est elle beaucoup plus vieille que nous, et a vu beaucoup plus de bouleversements que nous ne pouvons même pas imaginer. Les échelles de temps ne sont pas comparables. Je vous rappelle que le pétrole est NATUREL. C’est l’utilisation sans modération des ressources qui pose problème. La question c’est de savoir ce qu’on fait avec ces ressources.
Confinement de 15j, arrêt de l’activité aérienne massive qui ne sert qu’à vouloir toujours faire plus vite et plus mal ce que l’on pourrait faire mieux en prenant le temps et de tout ce qui est superflu ou inutile (et tant pis pour Renault et Peugeot, y’a bien assez de voitures comme ça et en plus il nous filent du fric pour qu’on les mettent à la casse alors qu’elles sont même pas usées!); et la planète recommence à respirer.
L’humain n’a pas vocation à faire le tour de la terre en 24h. Tout ça est affaire de fric, uniquement affaire de fric… au profit de seulement quelques uns!!

Il y a des racourcis qu’il ne faudrait pas faire, tant les esprits actuels ne sont plus formés à réfléchir mais à suivre les moutons de Facebook et autres pollutions intellectuelles.

Bonnes journées à tous!

salut didier , ah content de te lire . pour les annonces allemandes ou belges . pas de réponse dans aucune des demandes . donc pour ma part j’abandonne . me déplacer loin pour juste allez voir alors que le contact n’ai pas réalisé au moins par mail. bref je suis pas pressé d’autant plus.

après je te rejoint sur pas mal de point de ton explication a boyzinzin et en particulier ces phrase “”""" Tout ça est affaire de fric, uniquement affaire de fric… au profit de seulement quelques uns!! “”""" Il y a des racourcis qu’il ne faudrait pas faire, tant les esprits actuels ne sont plus formés à réfléchir mais à suivre les moutons de Facebook et autres pollutions intellectuelles. “”""""""""

et j’ajoute ma touche perso on n’ai sur cette terre que pour quelque temps plus ou moins long d’une seul vie , donc la vivre sans trop ce faire ch… elle a pas été très simple jusqu’a maintenant avec des haut des bas des ruptures et des galère alors là a 60ans pour moi je vie ou j’assaye de vivre ce qui me reste sans trop me poser de questions. allez dans tout ça j’ai aussi poster un dernier " clou liner 2 " d’une annonce mais l’éternel truc des papiers UK . quoique pour ma part je suis pas loin pour le rencontrer au cas ou .

bon allez sur ce , content de te relire a nouveau . A+

j ai vu le fleetwood pas de news !

le neismann bischoff je vais voir merci

Entièrement d’accord avec toi…

Le clou faites moi passer le lien du bon coin.

Un clou c’est normalement du pur Européen!! Donc châssis “Spartan”, y’a qq chose de pas normal!! Demander photo de la plaque constructeur. Car si Européen, qu’il soit d’ailleurs ou pas tu vas directement sur le site ANTS avec la CG, Le CT et le quitus et t’as ta carte grise.
L’intérieur ça parait bien être du Clou Liner

A ce pris y’a qq chose qui cloche !!

Au fait j’ai oublié de répondre à @boyozinzin sur sa question des annonces qui traînenet ici ou là bien longtemps pour des véhicules à 20-30 000€.
La réponse c’est parce qu’il n’y a pas tant d’acheteurs que ça et que le prix demandé est souvent trop élevé, quand ce n’est pas carément “spatial”. Y’en a qui pensent encore vendre qq chose de rare!!
Eh oui, il suffit de regarder les sites de vente US de multiplier les prix par 1,5 ou 2 suivant les modèles et tu dois avoir la valeur du véhicule. Quand tu dépasses de 20 ou 30% voire 50 ou 100% (prix x2) t’es plus dans les clous.
Même si les CC US vieillissent plutôt bien par rapport aux CC Européens. En Europe les CC bien construits, à part les Clou, c’est du 400-500 000 en neuf alors forcément pour les voir à 20 000, faut attendre… attendre… Les CC de pro…létaires en France en particulier, c’est du panneau sandwich bois. A 20 ans y’en a plus beaucoup en état!

re- MDrrrrr sur cette prase “”""" Les CC de pro…létaires en France en particulier, c’est du panneau sandwich bois. A 20 ans y’en a plus beaucoup en état! “”""""""""""car j’avais un peu prèt pensé la même chose mais j’ai pas osé le marquer il va encore trouver a redire " notre cher boyzinzin.

Le clou faites moi passer le lien du bon coin
.https://www.leboncoin.fr/caravaning/1797660919.htm/ pour le bischoff a carquefou

j’ai mis un mail au gars " j’attend" une réponse.

t’es sur que même avec papiers UK c’est possible ANTS . = CG direct ?

pour les infos je trouve rien au sujet de ce modele sur google. mais donc reste a l’écoute du vendeur s’il répond.

titus , considere qu’il ai déjà a toi regarde le fleetwood c’est a ton pseudo ( blague) voir Particulier Titus ( TarasDE-)

Bon Titus, j’ai trouvé le clou!

Là faut prendre contact et voir l’histo du véhicule.
Se pourrait-il que Niesmann ai monté un véhicule pour les USA, auquel cas ils doivent savoir.
Demander le VIN et ce qu’il a comme documents permettant de retracer le parcours.

Parce qu’à ce prix là si y’a pas de “loup” ça c’est une affaire, même si c’est pas de l’US (c’est moins large à l’ntérieur, sauf si c’est du vrai châssis US!!).
Mais je connais pas de châssis Spartan en Alu!!
Question Eqts ça a l’air d’ller, cde serait du tout Européen (je vois d’autant moins ce que vient faire du Spartan+Cummins+Allison la-dedans.
Faudrait traquer les sigles CE sur toutes les plaques d’identif et voir les stickers US s’il y en a.
J’ai du mal comme ça à retracer le jeu de piste. La caisse c’est sûr, c’est du Niesmann+Bischoff.
C’est peut-être intéressant, ça pourrait être la porte d’entrée des châssis Spartan et moteurs Cummins en Europe.
Qd tu auras le VIN, contacte le constructeur pour qu’ il te donne queques infos sur le parcours du véhicule.

Comme déjà dit Immat anglaise de plus d’un an et 3 mois; pas de PB c’était encore l’Europe!
Et c’est pas très très loin de chez Winnebago, le 44. Un coup de voiture pour jeter un oeil?
Au besoin, je peux aller à la pêche aux renseignements pour toi, il a l’air dispo le mec!

Il ya peut-être du “Eric” de CC PL St Père la dessous.
Beaucoup de coincidences: Chassis moteur US, Carte grise Anglaise, Région de Nantes…mais caisse Europe et petit prix, ça sent l’ancienne filiaire US!!!

A+

m’ouais !! je sais pas mais déjà faudrait que le gars qui le vend répondent aux mails 2 mail de ma part 1 ce matin et le dernier en début d’aprem. a moins que Titus a eu une réponse et ben pas moi , sinon biensure que je peux allez voir d’autant que d’après ce qu’il dit sur son annonce ça fait 11m et des poussières et en larg 2m50 donc quand même habitable le machin. la si c’est un modèle entre bischoff et du quelques chose resemblant a de l’US et si… il n’y a pas d’arnaque a ce prix faut faire vite le chq .

Ben normalement, non, il a pas 20 ans le sien mais à peine 10, il a encore de la marge s’il est soigneux et qu’il surveille les assemblages et qu’il est bon bricoleur ! En plus si j’ai bien compris il est encore sur la caisse rotomoulée sur ossature duralumin, donc kif-kif ce qu’on a. Y’a que le mobilier en contreplaqué alvéolé qui peut à la longue poser quelque problème au niveau des assemblages. En général les "grincements qu’on entend parfois en roulant, ça vient de là. Chez Laika il y avait systématiquement un joint entre les paroies, mais c’est le passé. La faute à la réglementation du PL en France. Au lieu de ne pas faire, les constructeurs ont allégé au max et vendent des 7m50 en 3T5, une aberration.

J’ai vu l’annonce cette après midi. Ce soir elle a disparue. Il avait vraiment l’air sympa et pas cher par rapport aux autres ok du bon coin bon immatriculation anglaise et avec le breakzit je sais pas ce que ça aurait pu donner. Mais c est sur que je l’aurai contacté.

J’avais pas fait gaffe. Tu as raison. Je vais réclamer les clés…

tiens titus, une annonce d’un Clou de 2000 à 150 000€. Bon c’est hors de prix, faut être idiot pour mettre ce prix dans un véhicule de 20 ans mais c’est pour montrer la différence.

L’annonce à 15 000€ c’est sans doute de l’arnaque, attention au phishing sur leboncoin!!
Surveillez vos messagerie, etc…

Pas étonnant qu’il ait pas répondu. Dommage j’ai pas sauvegardé avec le tel!
A surveiller mais le rêve est terminé.

Pour le Fleetwood, Jean-michel, tu m’avais pas dit que c’était le tiens!! Félicitations!! Mais pourquoi alors tu veux te le racheter!! Petit filou va …

Sinon bon il est propre, et “entier”. Faut voir l’équipement et…descendre le prix il esten essence. Fourchette 10-12 000 max et mise au GPL. là ça peut être OK; le 8.1 L GM est un bon moteur. Le chassis est OK puisque de 97. Après voir si papiers OK et pays bien de l’UE.
Sinon autre solution également. Enlever le 8.1 et mettre un 6L5 d’occas en provenance USA et le passer avec. Là ça devient un équivalent Winnebago. Attention la boite est peut-être une 4L60E au lieu d’une 4L80E, à vérifier avant transfo.La 4L60 ne supporte pas le couple supérieur du Diesel!!
Si vous revoyez l’annonce du clou faites une copie en pdf avec le tel qu’on voit ça de plus près. DE prime abord j’ai pas retrouvé les photos sur Internet donc c’est peut-être juste une fin d’annonce et elle va revenir… peut-être pas au même prix!!
Bonne nuit à tous

J’ai oublié le lien en route!
https://www.camping-car.com/occasion/annonces/detail/destinea34032-camping-car-niesmann-bischoff-clou-liner

Bonjour ttes et ts

Ne t’inquiète pas winne , je lis régulièrement ( mais rapidement ) tes posts d’enfant mais pas méchants , et surtout rigolos .
Si je devais répondre chaque fois je devrais embaucher une secrétaire .

Les panneaux sandwichs/bois ne me concernent pas , tu devrais te le rappeler depuis le temps . J’ai un Esterel sans bois dans l’ossature , rien à envier aux PL US , il est délicieux à conduire , je ne parle plus de la conso , Lepiaf et toi vous savez que vous n’êtes pas dans le coup ! :-))

J’en profite pour dire à Lepiaf que c’est le modèle Exclusive 43B et pas le Manathan comme il s’amuse à le dire . Ce n’est pas comparable , ni l’intérieur ni l’extérieur , ni en taille .
J’ai une photo de l’avant , la seule , j’en ferai d’autres .
Comme je disais c’est un intégral avec presque un museau de profilé .

Donc rien à envier aux US : store électrique , rideaux pare-soleil électriques , lanterneaux électriques , 2 TV ,suspensions pneumatiques , boîte auto 5 , tout ça de série , a été rajouté à l’usine une 2° cuve d’eau au total 200 L , les vérins élect , et j’en oublie sûrement .
Le tout dans 7,50 m en comptant l’attelage c’est pas mal il me semble , .

Et surtout , la qualité de l’intérieur Esterel par rapport à Rapido , quoiqu’en dise Lepiaf , salon cuir évidemment , franchement de très bonne qualité , et l’isolation autrement mieux fichue que les Rapido des années 2010 , bel intérieur peut-être moins cliquant que Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrapdo .

Vous n’avez qu’à voir la discussion voisine " problème à répétition sur mon camping car Rapido intégral neuf 2019 " , et tous les autres mécontents qui répondent pour parler de leur malheur .

J’ai encore à dire à Lepiaf , il persiste et signe dans ses erreurs , notamment sur les centrales nucléaires ; la polution ferroviaire , et autre .
Ce sera pour une autre fois .
Et si c’est hors sujet je m’en tape un peu !
Nul n’a la science infuse , tout s’apprend , et se retient ou pas .

Excellente journée à vous
Ne cauchemardez pas trop sur boyozinzin , ça n’en vaut pas la peine , et d’accord pour se rencontrer et boire un verre … ou deux

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - boyozinzinChristian

RE

Je disais " l’isolation autrement mieux fichue que celle des Rapido des années 2010 " , mais je voulais surtout parler de l’étanchéité qui est mieux fichue .

Oui si vous vous protégez avec une cloche sur la tête , vous ne prendrez jamais l’eau , tandis que si vous prenez un carton d’emballage ça va vite traverser .
J’en entends certains qui vont encore dire que je suis méchant , c’est imagé mais c’est ça !
Le risque pourrait venir un jour des joints des lanterneaux par contre , donc à voir .

Dans les avantages que j’ai cités j’aurais pu ajouter la maniabilité et l’encombrement moindre que les PL US ( 7, 50 x 2,36 m ) , pour circuler et traverser nos villages .
Nos routes ne sont en rien comparables à celles des USA .
Il a aussi un rayon de braquage minusule , aussi facile à garer qu’une grosse voiture , étonnant .

En revanche l’avantage des PL US c’est l’espace intérieur évidemment !
Le luxe c’est pas seulement l’électronique pléthorique , le cuir , l’autonomie , c’est aussi l’espace à vivre.
Là je suis battu , 2,55 m de large ça fait quand même une différence .

De toute façon je ne pourrais pas emprunter la rue qui traverse le village pour arriver chez moi , je ne passerais pas donc le problème est réglé .
Sans compter les cancans des voisins , alors là je vous dis pas .Déjà qu’au début j’en gênais un ou deux , maintenant la pilule est passée ça va mieux .

A très plus

Christian

Bonjour mon cher Christian,

Sur tous ces points vous avez raison, quoique… Il me semble que sur votre modèle il y ait un joint sur tout le périmètre entre la face avant proprement dite et le reste de la cellule. Et ce joint a parfois posé des problèmes par le passé. Mais c’était sans doute avant la série de votre modèle.
Et pardon si je me trompe dans l’appellation du modèle. Je disait “Manhattan” simplement pour différencier la construction du vôtre de celle de ceux en “carton d’emballage”.

Tien sur ce coup vous êtes peut-être encore plus dur que moi!!

Et peut-être aussi pour que vous vous sentiez un peu plus proche de notre monde du CC US, ne serait-ce que par le nom. Mais apparemment vous ne voulez-pas … (Désolé, j’ai pas de smileys!!)

Par contre pour le reste, dur dur les “Lapalissades”. Un véhicule de 7,50 m plus maniable qu’un de 9 m ou plus! Comment avec-vous pu faire une telle déduction? Bravo !!!

…Et merci de reconnaître que vous êtes battu à plate couture pour l’espace intérieur et la largeur.
Perso j’ai un proverbe qui résume bien la chose, enfin je trouve:
“Petit dehors = Petit dedans et Grand dedans = Grand dehors”, CQFD, il me semble!!

Quant à vos voisins seraient-ils tous jaloux? auquel cas je vous rappelle que nos CC US sont bien moins chers que les véhicules Européen, même s’ils peuvent faire envie parfois !! (re-Smileys!!)

Et question gabarit nos routes départementales sont normalement conçues pour des véhicules de 2,50 m de large (chaussée de 5 m); tandis que nos routes du réseau principal et autoroutes sont à 7m. Pour 1 voie bien sûr. Ceci afin de laisser passer les véhicules de service et de secours.

Des cas extrêmes existent toujours mais ils sont sans doute rares et dans ce cas, je compatis!! J’ai déjà dû au Maroc replier les rétros pour passer des rétrécissements, mais pas en France, du moins pas sur routes ouvertes.
Un garage à l’extérieur de la “zône critique” pourrait-il être une solution à l’agrandissement du véhicule?

En ce qui me concerne c’est surtout l’espace à vivre et le confort de roulage qui m’ont orienté vers ce choix; ayant dû dû vivre dedans 1 an 1/2 en continu, été comme hiver pour raison professionnelle et de santé de mon épouse. Le confort était donc primordial et nous avions malheureusement l’expérience des CC Européens courants, pas vraiment conçus pour y vivre en continu.
Je roule en PL et super lourd depuis 1980 et j’ai pas eu souvent à reculer (à part en Convoi Exceptionnel parfois quand la signalisation est mal implantée!!). Même les petites routes de l’Ardèche et du haut Hérault se sont ouvertes à moi sans problème. Mais mon véhicule est encore d’un gabarit sage (9,05 x2,55 m).

Finalement cette comparaison entre les 2 types de CC a, elle, bien sa place ici, car pouvant aider à définir son besoin, et les avantages et inconvénients y afférant, au dela de la part du rêve potentiel.

Bonne continuation

Didier dit Lepiaf!!

bonjour ’ boyzinzin ’ Ne t’inquiète pas winne , je lis régulièrement ( mais rapidement ) tes posts d’enfant

et oui a mon âge j’ai encore un petit coté enfant dans un coin de la tête ( et qui n’a pas garder un petit coté gamins? sauf les grincheux ) , mais heureusement car comme dit plus haut j’ai pas traversé divers problèmes pour me faire ch… le restant de ma vie .

et a ; mais pas méchants , et surtout rigolos .

c’est tout a fait vrai , même si parfois certain disent que je suis agressif( je parle pas de vous) je suis direct et ça géne , donc pour contourné ces mauvaises interprétations la rigolage est un de mes remédes . ( c’est mieux que d’écouté des conneries et devoir répété sans cesse la même choses ) et j’ajoute que dans ce monde si la rigolade passait avant les guerre ont sauverait des vie cette diction n’engage que moi .

bon bref , si un jour ont se rencontre c’est avec joie que je vous offrirai un verre , ( surtout son contenu) . je l’ai là aussi déjà dit je ne suis pas rancunier et il faut bien m’en faire pour détesté quelqu’un.

allez bon dimanche .

Bonjour mon cher Christian,

Sur tous ces points vous avez raison, quoique. <<<<<<<<<<<<<<<

re- MDrrrrr sur cette prase “”""" Les CC de pro…létaires en France en particulier, c’est du panneau sandwich bois. A 20 ans y’en a plus beaucoup en état! “”""""""""""car j’avais un peu prèt pensé la même chose mais j’ai pas osé le marquer il va encore trouver a redire " notre cher boyzinzin.

et tu répond " lepiaf" Ben normalement, non etc etc , je suis tout a fait d’accord , pour moi le

MDrrrrrrrr sur cette phrase , je voulais surtout rire de cette phrase , le reste je conteste pas . allez on c’est compris comme dit boyzinzin je reste un peu le rigolo /enfant

oui ben ça rejoint ce que j’ai déjà dit des annonces bidons . après le ou les hauteurs de ces annonces cherche peut-être juste a ce que l’on n’en parle . c’est idem pour d’autres annonces disparu en 1 a 2 jours. remarque pas mieux pour les autres annonces allemandes ou belges , pas de réponses au mails , alors intox ou vérité , seul ceux qui diffuse le savent .

ah me…e trop vite taper , et boyz… va …

je retifie : après le ou les ((((( hauteurs))))) de ces annonces cherche peut-être juste a ce que l’on n’en parle .

(((( l’auteur(s)))

Mdrrr et bon dimanche a tous et toutes.

un truc au passage , c’est pas sympa pour les annonceurs serieux par contre. mais le boncoin laisse passé des annonces sans les vérifié ; une solution pour eux serait de demander un n° de tel obligatoire et avant de diffusé appeler le n° pour avoir l’indentité de l’annonceur .

bon allez bon dimanche

Parce que au train ou ça va t’en avu beaucoup des annonces sérieuses sur le bon coin? combien? 1 sur 5, 1sur 10, 1 sur 20?
3 photos minables parfois à la volée avec un portable, un texte approximatif où parfois y’a même pas la marque et un prix élitiste souvent; pour vendre un CC, qui va s’en contenter?
Avec ça une gestion par le site calamiteuse et sans vérification ou bien une éjection pour annonce frauduleuse sans prévenir (c’est peut-être ce qui est arrivé à celle du Clou dont je ne vois pas vraiment ce qu’elle avait de frauduleux, à part le prix nettement trop bas; les détails semblaient normaux et je n’ai pas retrouver de traces ni de photos sur Internet qui auraient pu faire croire à une récupération), couronnée par des vendeurs aux abonnés absents ou rivés à leur téléphone et ne jurant que par lui, incapables de se rendre compte qu’on ne vend pas un CC comme un paquet de lessive.
En résumé, le bon coin, c’est juste au cas où, je ne pense pas que ce soit là qu’on trouve du sérieux.

Vous oubliez d’aller voir sur La Centrale. D’accord y’a moins de choix mais là les annonces sont réelles! Et sur Automobile.fr vous pouvez sélectionner juste la France comme pays de recherche si vus en avez marre des annonceurs qui ne répondent pas!

A plus

Avec ça une gestion par le site calamiteuse et sans vérification ou bien une éjection pour annonce frauduleuse sans prévenir (c’est peut-être ce qui est arrivé à celle du Clou

ma réponse ; oui peut-être ou le vendeur n’ai pas sérieux aussi ? !! , moi aussi j’ai chercher sur le net , et pas d’annonces similaire au Clou , mais par contre pas de modèle du Clou comme decrit par l’annonceur , donc es réel ce Clou ?

En résumé, le bon coin, c’est juste au cas où, je ne pense pas que ce soit là qu’on trouve du sérieux.

Vous oubliez d’aller voir sur La Centrale. D’accord y’a moins de choix mais là les annonces sont réelles! Et sur Automobile.fr vous pouvez sélectionner juste la France comme pays de recherche si vus en avez marre des annonceurs qui ne répondent pas!

ma réponse ; oui possible car j’ai déjà fait aussi des recherches par ces site autres que le coincoin mais bon y a pas beaucoup d’annonce et parfois elles sont la depuis des lustres.
donc pas tellement mieux . pour rappel j’attent toujours les réponses de ceux vu sur auto…fr .

La Centrale, si annonce encore en ligne au bout de 3 semaines c’est que le prix est trop élevé et le vendeur le sait …!! … ou qu’il n’y a pas d’acheteur!

Dans les 2 cas l’acheteur sait ou il va et les annonces sont réelles.
J’en connais qui voulaient pas baisser, mais au final ils ont dû s’y résoudre.
Mais là au moins t’as des réponses. Et s’il y a moins d’annonces ça veut dire que le surplus de celles sur le bon coin, c’est pas du sérieux, et qu’ils ont pas voulu payer pour vendre.

Je les gars vous vous chauffez un peu trop il y a un zéro de trop au clou du moins pour moi, pour vous je sais pas…

Désolé j’ai pas où remettre le lien du clou avec ma réponse.

T’embêtes pas c’était pour rigoler et juste mettre en évidence les doux rêveurs. Même acheté 300 000 en neuf, au bout de 20 ans il a perdu plus que la moitié de sa valeur, la 1ere année c’est 20% de perte d’entrée!. Y’en a un autre a 44 000€ sur le bon coin, mais de 1994 je crois et pas frais!!
Je crois que les Clou liner c’est un produit passé de mode et hors de prix. En plus ils ont souvent été bricolés et ils sont largement sous motorisés et en boîte manuelle. Du bon vieux PL européen, tout l’opposé d’un cc US!!

Ok bien reçu !

@ Winn…
A propos du Coachmen Santara d’Issoire sur le bon coin,
Voilà un lien aux States qui de donne une idée de la valeur (c’est le bon modèle 1997-310MB diesel Pusher):
https://www.bishs.com/inv/1997-Coachmen-Santara-310-MB-SPARTAN-Meridian-16426C/
Prix de vente par un Pro: $12500 soit à peu près 11 000-11 500€ pour arriver à 54 000 y’a de la marge!!! Il faut carrément diviser le prix par 2 et encore à 25 000€ l’affaire est très moyenne vu l’équipement!!
Une autre annonce du même site:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1792163687.htm/
C’est du GM P32 longueur autour de 28-30pieds sans doute, mais vu le texte et la seule photo de l’annonce ça sent pas très bon! On dirait que le mec il veut pas vendre!! prix sans doute exagéré (c’est du 1995)
A+

A propos du Coachmen Santara d’Issoire sur le bon coin

OK pour celui la c’est le même que celui du lien . mais moi je peux pour le moment mettre 35000 € donc s’il est pas d’accord qu’il le garde . 54000€ du départ oui c’est un peu cher .

par contre le 2eme winnebago de ton lien boncoin ; il est a vendre depuis pas mal de temps , d’ailleurs a l’origine de son annonce il avait mis une photo il est repiend en rouge de la tête au pied , mais a 29000€ bof c’est surment pas une affaire c’est un winnebago suncruiser , je recherche l’annonce d’avant si je la retrouve je poste.

Oui le tout rouge je l’avais aperçu mais je m’y suis pas arrêté, pas besoin d’engorger l’ordi avec des merdes!
Encore un truc pour baba cool!!
Pas étonnant qu’il s’étende pas sur les photos et que son laïus ne veule rien dire, il cherche juste à attirer des acheteurs.
Il est pas près de trouver sans doute, surtout pas à ce prix!! Un exemple de plus de ce que j’essayais de faire comprendre à notre ami Christian. Des annonces de merde Leboncoin en regorge!

oui voila c’est bien ça tu la vue aussi , j’arrive pas a revoir même sur d’autres support de vente mais bref , pas de panneaux solaires etc , si c’est bien celui la . a 29000€ et il ya toujour aussi en vente le petit a 35000 Camping car chevrolet invendable , en WW .

ou aussi
Camping-car Américain 20 000 € du 10/03/2020

comme quoi je confirme aussi ces ventes non terminée .

Sujets suggérés