Bonsoir ttes et ts
Titus8259
winnebago1
citation msg=“4958839”]
non sérieux l’électrique c’est un truc d’écolos . Mdrrr
[/quote]
Réponse à tous les 2
Et vous croyez que ça va continuer pendant tout le 21° siècle ce gaspillage d’hydocarbures qui empoisonne la faune , la flore et l’homme , les copains ?
Là vous rêvez , franchement soyons sérieux !
On ne le vivra peut-être pas , quoique j’espère bien voir du changement s’il me reste quelques dizaines d’années devant moi .
Ca ne se fera pas du jour au lendemain , comme toutes les évolutions de l’homme .
Mais il faudra en passer par là , une autre source d’énergie est inéluctable .
On est des grands garçons , donc il n’est pas difficile d’imaginer , et sans boule de cristal , que les constructeurs , par le biais des ingénieurs , feront encore de gros efforts pour inventer des moteurs thermiques plus économiques .
Même si beaucoup de progrès ont été faits depuis les Winnebago , Gulfstream et autres gros veaux des années 90 , idem pour les européens .
Et donc des moteurs qui consommeront encore moins que ceux d’aujourd’hui , en particulier équipées de boîtes 9 vitesses et plus à l’avenir .
Tout cela , et je rejoins bepcci , en attendant les moteurs à hydrogène , mais ils seront très chers au début , comme toute nouvelle technologie : exemple les premières voitures électriques qui ne se vendaient pas , car trop chères et avec une toute petite autonomie …
L’hydrogène est à l’étude pour les gros avions de tourisme ( Airbus ) .
Et à votre place je ne parierais pas cher pour qu’un ingénieur ne sorte pas une batterie , pile ou autre , révolutionnaire , avec une grosse autonomie pour les gros véhicules .
Ce n’est pas fait aujourd’hui , le prix sera en conséquence de la taille ou de la nouvelle technologie qu’il faudra amortir , et réservée aux pluis aisés .
Comme cent ans en arrière , ne pouvaient se payer les premières voitures que les plus riches . Auriez-vous la mémoire courte ?
Et des décennies après , tout le monde ou presque a pu s"en payer une , et même plusieurs .
Et oui , je suis certain de ce que j’avance , ce n’est que du bon sens , car en croyant que tout va continuer comme avant , c’est un peu se voiler la face .
Comme ceux qui achètent un camping car PL américain à prix imbattable par rapport à la taille des CC européens , ils se fichent de la consommation car ils ont du haut de gamme paraît-il , et à bon prix .
Chacun voit midi à sa porte .
J’en connais vous savez , ils sont là pas loin ! :- ) ) )
Bon vent à tous , et pas de cauchemar cette nuit à propos d’un CC PL US ! ! !
Christian