Camping-car en Écosse : quel budget pour une semaine ?

Forum Écosse

Bonjour. Ma femme et moi rêvons de faire le tour de l‘Écosse avec nos enfants (4 et 7 ans) en camping-car au printemps.
Pour ceux qui ont déjà fait ou déjà étudiés la question, combien coûte une location pour une semaine ou pour dix jours SVP ?
Est-ce beaucoup plus avantageux de louer une voiture et de faire des B&B, des gîtes ou d’autres types de locations ?

Bonjour,
Nous avons fait 3 séjours avec nos 2 enfants avec voiture de location et auberge de jeunesse ou Airbnb après avoir hésité de nombreuses fois pour la location de camping car.Au final, nous rêvions tellement de ce voyage en camping car en Ecosse que nous en avons acheté un et partons cet été depuis la France !
quelques infos :
voiture de loc pour 1 semaine environ 300 euros, nuit en auberge de jeunesse,chambre familiale avec cuisine commune environ 100-120 euros , airbnb minimum 80-90 euros mais attention il faut réserver vite autant pour les auberges que les gites ! les bed and breakfats sont vraiment trop chers …
Je pense que la location du CC pour une semaine doit tourner autour de 800 euros à cette saison. Après il faut ajouter environ 10 euros pour vidanger les cuves sur une aire ou un camping ou alors environ 30-40 euros si vous voulez dormir en camping mais bon franchement ça serait dommage sachant qu’oin peut se poser pour la -nuit presque partout dans des endroits merveilleux et c’est vraiment l’intérêt du camping car ! Attention à l’assurance et à la franchise, nous avons une visa gold c’est bien pour les voitures de location mais ils ne couvrent pas pour les campings cars ! Pensez aussi qu’au niveau conso carburant vous allez consommer plus qu’en voiture et que le gazole est assez cher.
Pour conclure, je pense que sur une semaine, le CC revient un peu plus cher que la combinaison voiture/location gite. Par contre cela vous laisse une grande liberté de mouvement, vous pourrez plus vous adapter au rythme des enfants et côté immersion dans des paysages merveilleux c’est le top !

Merci pour ta réponse.
Ça y est c’est booké, ça sera avion jusqu’à Edinburgh puis camping-car pour dix jours pour un road-trip (Edinburgh, Saint-Andrews, Inverness, Loch Ness, Isle of Skye, Loch Lomond, Glasgow).
On essaiera de faire deux jours avec les réserves d’eau, je ne sais pas si c’est envisageable en étant raisonnable sur l’utilisation de la chasse d’eau et de la douche. On essaiera donc de faire nos vidanges en campings qu’un soir sur deux et de faire du stationnement-camping sauvage un soir sur deux.

Bonjour, en pleine préparation d’un voyage en Ecosse avec nos 2 enfants (9 et 3ans), nous nous posons également la question d’une location de camping car. Qu’en avez-vous pensé finalement atouts et inconvénients ? Et quel coût cela engage sur 10-15jours ? Avez-vous des adresses à transmettre pour la location de camping car ? Vous remerciant par avance
Fanny et Cyril

Sujets suggérés

Services voyage