Camping dans les Cevennes

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour,
je suis à la recherche d’un camping dans les Cévennes, vers Anduze ou Alès pour nos vacances cet été (location de mobil home).
nous sommes une famille avec 2 enfants 9 et 13, donc avec piscine, et aussi si possible un accès à la rivière, et des choses à faire ( sport) ou voir aux alentours (visites).
nous ne souhaitons pas les grands camping et ni ceux du bord de mer : nous recherchons le calme et la nature.
que me conseillez-vous, pour un budget raisonnable !!
un dernière question : quel temps fait-il en été dans les Cévennes ?
merci pour votre aide.
à +

Camping de l’Arche, camping des Sources, ou plus petit camping le Mouretou à Valleraugue.

En été il fait chaud, tu seras bien content d’avoir une piscine sur place.

Bonsoir,

Finalement, avez-vous trouvé un camping qui vous a convenu ?
Nous sommes à la recherche pour l’été prochain. Nous partons avec deux ados de 15 ans, nous n’aimons pas la foule mais nous souhaitons aussi que les jeunes y trouvent leur compte. Pour ma part, j’ai repéré le camping de Mouretou à Valleraugues ou le domaine de Pradines à Lanuejol. Votre expérience m’intéresse !
Merci d’avance.

Isabelle

bonjour,
nous avons été au camping de la salendrinque à Lasalle : au bord d’une rivière, avec une piscine neuve (ouverte ete 2013) des emplacements caravanes, des mobilhomes et des chalets, des jeux pour les enfants. bcp de hollandais… le village est à 10 min à pied. un peu perdu en pleine campagne mais températures plus supportables que plus bas en allant vers Uzes et moins de monde. région très belle avec beaucoup de choses à voir si on n’a pas peur des km et des routes de montagnes avec des lacets… bonne recherche.

Le camping du Mouretou est minuscule avec seulement 30 emplacements, donc côté foule, pas de problème. Par contre de par sa petite taille il ne peut pas se permettre d’organiser des animations pour les enfants. Mais si vous êtes prêts à les emmener balader dans les environs, il y a plein de choses à faire pour tous les goûts et pour tous les âges.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas encore quel camping nous choisirons mais une chose est sûre, c’est que nous avons très envie de visiter les Cévennes !

Bonjour,

J’ai découvert l’année dernière un camping dans les Cévennes, le Mouretou, à Valleraugues.
Nos ados ont adoré ce petit coin surtout pour la piscine, les rencontres avec les ados de leurs âge et surtout le plan d’eau qui est à une minute à pied. Les plongeoirs naturels à partir des arbres ou des rochers les ont occupés une bonne partie de leurs journées.
L’avantage du Mouretou est la restauration sur place, une petite bouffe fraîche, simple mais délicieuse et surtout les pizzas au feu de bois donc vacances pour moi aussi. Sans oublier de mentionner le calme du lieu.
En ce qu concerne le temps, cet été, nous avons eu vraiment de belles journées, où nous avons apprécié les baignades aussi bien dans la piscine que dans l’eau plus fraîche de la rivière.
Un petit plus aussi pour l’accueil de Fabrice et Valérie, jeunes quadras qui ont réussi une belle reconversion en se lançant le défi de reprendre ce camping.
Finalement nous y sommes retournés cet automne pour faire la randonnée des 4000 marches, dans un cadre magnifique.
Je vous souhaite donc de bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage