Je souhaite faire la ballade : South Kaibab Trail dans le Grand Canyon.
Je décide donc de loger une nuit dans le camping Mather Campground et des le lendemain matin faire l’itinéraire indiqué donc South Kaibab Trail et dormir ay fond du Grand Canyon, mais j ne sais pas excatement ou mais pres de Phantom Ranch dans un camping ca serait parfait, peut etre le DEMOTTE ?
Par ailleurs, je voulais surtout savoir si les campings mettent a disposition des tentes car nous n’en avaons pas. Faut payer un supplément ? Quel Camping me conviendrais le mieux ?
Merci d’avance pour les précieux renseignemnts transmis.
Bien à vous.
Rouma Valentin
boncampeur2
Bonsoir,
Alors juste quelques précisions sur tes demandes:
Le Demotte campground se trouve sur la rive nord du GC, donc il ne te sera pas très utile. Il te faudrait plutôt dormir au Bright Angel Campground mais le permis pour y accéder doit être demandé longtemps à l’avance.
Par contre, les campings ne fournissent pas de tente, il faudra amener la vôtre ou bien acheter un modèle bas de gamme dans un Walmart par exemple qui ne servira que pour une nuit ou deux …Ils vendent par exemple une tente pour 2 personnes 20 $ …
Comme tu m’as forcé à camper pour note prochain trip (ah ah ah ) j’ai commencé à m’interesser à lachose .
Pour les campint de Mather Point (Rim South) et Bright Angel (Rim North ) la réservation se fait 6 mois à l’avance date pour date .
Si notre ami veut une place le 23 juillet , l faut faire sa résa le 23 janvier et ainsi de suit .Il faut être vigilant car les places l’été partent très vite .
Pour les autres camping c’est le principe premier arrivé ,premier servi et généralement tout est plein en fin de matinée. Il s’agit de construire son road book en sacahnt cela
Fred http://rafa7722.unblog.fr/