Camping Islande?

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons moi et mes amis en Islande du 17août au 28août. Nous aimerons tout d’abord savoir si le camping sauvage était autorisé en Islande. D’autant plus nous aimerons connaitre la gamme de prix dans les campings de la côte sud, ainsi si il était necessaire de reserver à l’avance ou pas et vivre au jour le jour.

Merci.
Valentine, Joris et Luka.

Bonsoir,

Le camping sauvage est autorisé en islande, à l’exception des parcs nationaux, les réserves naturelles et les propriétés privées. En cas de doute ne pas hésiter à se renseigner à l’habitation la plus proche.
Il est bien entendu que vous devrez laisser l’endroit dans le même état que vous l’aurez trouvé.
Interdiction formelle de creuser des tranchées autour de votre tente et de faire du feu.

Pour les campings, il faut compter entre 1200 et 1500 ISK par personne et par nuit.
Les douches ne sont pas toujours comprises dans le prix; Entre 250 et 500 ISK.

Il est inutile de réserver, il y a en général toujour de la place de disponible.

Il existe une carte qui donne accès durant 28 jours à une quarantaine de camping autour de l’islande, pour une famille (2 adultes et jusqu’à 4 enfants de moins de 16 ans) pour un forfait de 149 euros.
www.campingcard.is

Alisa
www.islandenpoche.net

Pour la camping card, c’est 109€ sauf augmentation en 2017. Reste une taxe unique de 111 ISK dans quasiment chaque camping

Hello, J’ai recement lu que le camping sauvage n’etait plus trop autorisé. Je vous conseil de vous renseigner la dessus. On a du payer environ 11e par personne par nuit dans les camping du sud, au niveau de la frequentation c’etait calme. (les seuls ultra plein étaient à reykjavik et myvatn) à part Kirkjubæjarklaustur les douches étaient toujours comprises dans le prix.

La liste des campings qu’on à fait est sur notre blog : http://www.islanderoadtrip.fr/ Si ça peut vous aider :slight_smile:

Bonjour valoujorisluka,

Vous trouverez quelques éléments d’informations ici sur le camping sauvage.

Bon voyage !

Tymiane de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage