depuis plusieurs semaines deja nous recherchons la meilleure destination pour nos vacances
mais quel casse tete !!!
nous vivons en ville et j’ai besoin de calme !!!
nous avons 3 enfants (deux de 7ans et un bébé qui aura un an)
nous pensons au camping de la clape au cap dagde (pas de club enfant ni animations, donc calme !)
ou au club farret (qui parait bien pour les petits mais pas calme du tout vu toutes les animations du soir proposées !
connaissez vous l’un ou l’autre?
pouvez vous me laisser vos impressions?
et les clubs enfants sont ils si bien ?
Anonyme2
Nous avons été au camping club le Farret, et je dois dire que nous avons été enchantés.
C’est très propre, après chaque état des lieux de départ, deux femmes de ménage reviennent pour faire le ménage de font en comble dans le mobil-home, la piscine est superbe avec une grande pataugeoire pour les petits, les animations étaient très biens, le club d’animation pour les enfants parfait, nos trois enfants ont beaucoup apprécié. L’accés à la plage se fait par un chemin, et le village est au bout de la rue.
Au niveau du bruit, rien à redire, mis à part certianes personnes qui rentrent tard et qui ne peuvent s’empécher de parler à haute voie mais ça, ça fait parti du civisme et ce n’est pas inné.
Le petit point négatif est le tarif un peu élevé mais on a rien sans rien, nous y reviendront car on a passé un super séjour.
Anonyme3
merci pour vos renseigenements tres precieux
pouvez vous repondre à deux de mes interrogations svp?
Les animations en soiree ne sont elles pas trop bruyante si les enfants veulent dormir tot?
Les mobil homes sont ils bien espacés ou sont ils les uns sur les autres? (je recherche un peu d’intimité quand meme)
Anonyme4
Pour répondre à vos questions, les emplacements sont sympa, ainsi, vous avez devant chaque bungalow un peu de pelouse, avec un ensemble de jardin, ainsi qe deux bain de soleil, l’ensemble est entouré de haies ce qui fait qu’il n’y a pas trop de vis à vis entre les bungalow et c’est très ombragé.
Pour ce qui est du bruit, nous étions épargné, je n’ai pas entendu dire qu’il ai eu le moindre problème de ce côté là, nous étions trois couples d’amis et on s’est vraiment éclaté, mais le soir c’est très calme, même la journée.
Les animations ne nous ont jamais dérangées, je pense aussi que ça dépend du lieu sur le parc où on est logé.
J’ai le plan du camping, si vous le souhaitez je vous l’envoi par mail.
En espérant que ça vous aidera dans votre choix.
A bientôt
Anonyme5
bonjour , ce camping a vraiment l’air bien et nous pensons y aller l’année prochaine pouvez vous me dire dans quel quartier vous étiez, j’ai vu qu’il y en avait de différent sur le site et j’aime beaucoup les cottages vip 4 - 6 pers avec de la verdure et des fleurs cela me parait vraiment bien ,est ce aussi bien sur le site quand vrai , merci d’avance pour votre réponse, cordialement .buchet ( j’ai déjà eu de mauvaise surprise sur un camping, site avec de superbe photos et a l’arrivée s’était l’horreur) encore merci
Anonyme6
oui cest bien cool c’est un lieu de detend
une armonisation avec la nature
je cherche aussi des vacances mais jai pas endrois pour dormir
pouvez vous m’aider
Anonyme7
je souhaite aller au camping club farret fin aout 2008 mais les prix sont assez chères dc j’hésite encore.est ce que les mobil home sont aussi bien que les photos car je me suis deja faite avoir av un autre camping comme ca.les mobil home 2 pers st comment?le village de vias est il animé ya til des boutiques?
Anonyme8
le cap d’agde calme??? allons bon premiere nouvelle, c’est l’endroit de France ou il y a le plus de monde au mois d’aout. Donc pour le calme: la Lozere pardi !!! Ah oui je sais il n’y a pas la mer…Ah cette mer ou il est si bon s’entasser les uns sur les autres en aout…Affaire de gout.
Anonyme9
bonjour , nous souhaitons partir au club farret en juillet 2009 , mais nous hésitons sur le quartier a réserver si des personnes connaissent bien le camping se serai vraiment gentil de nous donner des détails sur les différents quartiers , merci.
Anonyme10
Pas d’hésitation sur ce camping c’est une valeur sûr, il est assez cher mais tout y est parfait ! Animations sympa, restaurant, bar snack, supermarché, pain, une excellente boucherie. Pour les enfants mini club, maintenant si vous partez en caravane choisisez le front de mer c’est agréable de ce faire bercer par les vagues (un endroit à éviter du côté de la petite rue commerçante) Pour les locations c’est le must petit quartier thème pirates, luoisiane, bali …même les petites maisons pour 4 sont géniales c’est intime séparation en bois et mur de fleurs La plupart des locations sont dans la deuxième partie du camp c’est plutôt assez calme mais on est jamais sur de ses voisins ! comme partout.
Excellent choix j’ai 32 ans cela fait plus de 30 ans que j’y vais tous les étés. Il ne faut pas avoir peur des étrangers il y en a beaucoup ! ! !
Point faible : le prix, beaucoup trop d’étranger moins au mois d’août. Chaque année des investissements nouveaux. Camping club familial
piscine simple mais mer à côté
Bonnes vacances.
Anonyme11
J’ai usé quelque fonds de culottes en passent plusieur vacances au club Farret dans l"ex lieu dit appelé ‘‘Farinette’’ à l’époque( il y à 35 ans) et il m’en est resté un exelent souvenir!!! Une tranquilité et des animation du tonerre un cadre super sympatique ainsi qe la famille Farret… le club c’est embelie d’année en année est il reste pour moi une reference, il est bien loin le temps de la piscine rectangulaire ,des emplacements de terre batue delimite par des plots orange… . Le seul bemole c’est son prix il est resté là aussi plus élevé que c’est concurant locaux, mais c’est le prix à payé pour passer d’excelente vacances.
Anonyme12
Bonjour
J’ai réservé en août 2009 car j’ai lu de très bonnes critiques !
Est ce les chèques vacances et tickets resto sont acceptés?
Est ce que la plage accès direct est propre ?
Dans l’attente de vous lire !
Anonyme13
Moi je suis allée l’an dernier au club farret à Vias ; super camping d’ailleurs on y retourne cette année ! Par-contre les animations le soir sont biens sauf si on reste 3 semaines car la même chose toutes les semaines !!! camping très cher pour emplacement et aussi quand on réserve un emplacement on doit payer (c’est nouveau depuis cette année) la totalité un mois avant d’arriver !!! je trouve cela très domage ! un acompte ok mais la totalité c’est un peu fort.
A part cela camping bien situé un peu bruit la nuit si on est du côté de la rue commerçante mais moi ça me dérange pas trop.
Anonyme14
Super camping pour toute la famille mais hélas un peu bruyant selon l’endroit où l’on se trouve. Les animations sont pas très bruyantes c’est la rue commerçante où il y a des dancings…mais bon ça dépend se que l’on recherche !!!
Anonyme15
bonjour,
je peux vous donner des tas de renseignements sur le camping farret, j’y suis allée pendant 20 ans, c’est mon concubin qui me l’a fait connaitre, lui y allait avec ses parents à l’âge de 6 mois.
Trés bon camping, toujours amélioré d’annés en années, mais qui augmente aussi malheureusement. Les animations sont sympas mais c’est les mêmes chaque semaine c’est dommage, il y a quelques années en arrière il y avait même un hypnotiseur qui venait, il faisait un carton. sinon, le confort est total, c’est propre, les animateurs trés sympas, tous les midis on fait la danse du soleil à la piscine je peux vous assurer que les grands et les petits s’éclatent. je n’irais pas cette année car malheureusement ils veulent dorénavant que 'l’on réserve presque un an à l’avance, quand on a téléphonés en novembre, ils nous ont dits que c’était trop tard ils nous ont proposés une place toute petite prés de l’entrée on a refusés, les enfants étaitent déçus, tant pis cette année on essaye le camping napoléon, donc à suivre…
Anonyme16
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai lu que faute de place au club farret, vous avez du vous retrancher sur le Napoléon. Nous y avons été également et avons été plus que déçu.
Nous ne connaissons pas le club farret mais sommes habitué aux yelloh village et n’avons jamais été déçu. Nous avons également souhaité y aller cette année et avons du comme vous nous retrancher sur le Nappoléon. Vacances gâchées surtout à cause du bruit des animations le soir. Est-ce que le club farret est plus calme ?
Merci
Anonyme17
Oui le Farret est aussi bruyant…en fait ça vient de la rue commercante. Tous les camping d’office sont plus bruyant.
Anonyme18
Bonjour,
Le club Farret calme, non le club Farret n’est pas calme, les emplacements des caravanes qui sont prés de la piscine c’est trés bruyant, mais nous ça ne n ous as jamais gênés car on est tellement fatigués le soir qu’on n’entend rien. Les places au fond du camping sont bruyantes aussi à cause de la ruelle de derrière où il y a des bars qui mettent la musique ou font des animations, mis à part ça, c’est un trés bon campinng niveau propreté, animations, tout est dans le camping pendant 15 jours nous ne prenons la voiture que pour aller faire le plein de courses à leader price une fois par semaine, aprés il y à la superette pour tous les jours et vous avez les commerçants dans la ruelle. on espère pouvoir y aller l’année prochaine, on nolujs as dit de réserver en octobre, on croise les doigts.
Anonyme20
Bonjour,
Trés bon choix pour votre camping, si vous ne connaissez pas vous ne serez pas déçue. Je n’ai pas garder le plan mais par contre vous pouvez aller sur le site du club farret et vous aurez le plan que vous pourrez imprimer. Je ne connais pas les mobile-home puisque moi je viens chaque année avec ma caravane, mais j’ai regardé l’emplacement 45 je pense que c’est du côté de l’accueil tout de suite à droite, il y a plein de mobile home de ce côté, ils sont trés bien placés.
Je serais au camping moi aussi du 5 au 19 juillet, peut être qu’on se croisera!!!
Anonyme21
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet je viens de regarder le plan sur le site. Nous ne sommes pas à une extremité du camping donc, je suppose pas près de la rue commerçante mais nous sommes en sandwich entre deux, pouvez-vous me dire si les emplacements sont bien assez grand pour ne pas regarder ce que mange le voisin d’à côté ? Nous partons, quant à nous du 4 au 18 août. Merci encore et joyeux Noel.
Anonyme22
Les emplacements sont trés bien vous verrez, vous ne le regretterez pas, et l’ambiance du camping est top, vous ne bougez pas la voiture pendant les vacances tout est sur place à part si vous préferez come nous faire les courses au leader price à côté c’est beaucoup moins chers que la supérette. Mon concubin allait dans ce camping avec ses parents il avait 6 mois, ensuite il me l’a fait connaitre, aujourd’hui nous y allons avec nos enfants qui ne voient que par le camping farret.
Bonne vacance pour le mois d’août et joyeux noël
Anonyme23
Bonjour,
J’ai 20 ans et mes frères 16 et 18 ans. Y a-t-il beaucoup de grands adolescents dans ce camping? Les activités sont-elles prévues pour des jeunes de notre âge au sein du camping? Y a-t-il beaucoup de jeunes parlant le français? Nous partons du 17 juillet au 31 juillet 2010.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Anonyme24
Ce camping est idéal pour les jeunes. Nous sommes allés durant la même période et oui pas mal de français.
Anonyme25
bonjour , le club farret est très bien il y a pas mal de jeunes , beaucoup d’étrangers mais aussi quelques français , nous serons au club farret du 17 au 31 juillet 2010 dans le quartier africa avec notre fils de 20 ans et sa copine de 18 ans , peut être , bonne vacance au club farret ferez - vous connaissance
Anonyme26
le club farret est un super camping nous louons une maison de vacances toujours au meme endroit . le camping est super agréable mais quelques points noir la piscine trop petite, et il n’y a pas de boulodrome ce qui oblige les vacanciers à jouer dans les allées alors si vous souhaitez faire une sieste c’est raté ( si vous êtes à l’endroit des bouliste).mais à part ça c’est le paradis pour les ados.beaucoup d’animations, oui il y a beaucoup d’ados !!! la mer est à deux pas et pour les courses il y a le choix concernant les magasins, la région est superbe (je suis native de bessan ) à 4 km des farret. si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Anonyme27
comment sont les maisons du club farret, pour une famille de 4 personnes est ce bon? l’endroit est-il calme?
Anonyme28
bonjour
concernant les maisons de vacances elles sont bien aménagées pour 2 adultes et 2 enfants ou ados, ou même adultes !! une véranda fermée par portes coulissantes avec coin cuisine table chaises canapé, une chambrette 2 lits superposés, de 90x190, salle de bain douche toilette lavabo, chambre fermée pour 2 personnes lit de 140x190 avec rangements et coffre fort. terrasse avec paillote et table en bois, entourée de haies. tout dépend de l’endoit ou vous êtes il ne faut pas prendre les n° contigus à la rue. pour le calme tout dépend des voisins !!! mais en principe après minuit c’est bon et le matin c’est parfait. si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Anonyme29
bonjour
si vous voulez un camping vraiment au calme sans animations allez au camping “le levant” à valras plage c’est idéal pour le repos les enfants peuvent s’amuser et il y a une piscine avec toujours des relax libres, il est vraiment bien, le soir très calme pas de bruits. vous pouvez aller vous amuser le long de la plage qui se trouve à environ 400 m il y a tout ce qu"il faut animations restau boutiques nous y sommes allés pendant 2 ans.
Anonyme30
Bonjour
Qui peut me conseiller un camping familial à Valras j’ai 2 enfants 7 et 2 ans, avec animations pas trop loin de la plage et du centre ville (pratique pour les ballades du soir). Je connais le levant et Monplaisir.Le levant était selon moi pas mal situé , le camping les vignes d’or est-il plus ou moins loin du centre et de la plage par rapport au levant?
Le camping les vignes d’or est à conseiller?
Merci de vos réponses
Anonyme31
svp pouvez vous me comunique le plan du camping ou me dire par google earh
la longitude et latitude de ma reservation qui est dans le quartier MV LA PLAGE
car c est la premiere fois qu l on y va merci beaucoup a+
rollyon32
j’ai réservé un emplacement pour la mi-juillet cette année
est ce qu’il y a quand même de la place sur la plage en cette période
est ce que les emplacements sont ombragés ?
Merci d’avance pour la réponse
Anonyme33
oui,il y a de la place sur la plage par contre il vaut mieux aller du coté “beach farret” là oui ils louent pédalos exct …la plage est plus spacieuse. pour les emplacement tout dépend ou vous vous trouvez si c’est vraiment au bord de la plage c’est moins ombragé par contre les autres emplacements sont bien ombragés et entourés de haies.le camping farret est vraiment superbe bien fleuri bien propre.
bonnes vacances
Anonyme34
Bonjour,
Les plages du camping farret sont bondées en juillet elles se vident un peu vers 17H00 ou 18H00. Pour les emplacements du camping certaines sont bien ombragées et d’autres sont en plein soleil aprés c’est à vous de vous adapter en fonction de la place mettre des parasols ou autres choses, quand vous réservez au camping demandez une place ombragée c’est le mieux ils feront leur possible pour vous en trouver une.
rollyon35
merci pour ces infos ,j 'ai pu constater grace au plan sur le site yellow et google earth que mon emplacement était effectivement à l’ombre car situé au centre .(vive le progrès)
Plus que 8 semaines à attendre pour profiter de ce superbe camping
Anonyme36
super alors bonnes vacances pour nous ce sera à partir du 1 er aout maison de vacances n° 50, et cette année il y a un espace détente sauna bain à bulles exct …j’ai hate !!!
Anonyme37
Nous allons 15 jours fin Aôut 2010 au Club Farret dans un cottage VIP Pirate 3 CH à priori le n° 46.
Quelqu’un pourrait nous dire si cet emplacement est agréable ou tout du moins si ce secteur du camping est calme ?
D’avance merci
Anonyme38
bonjour
je dois choisir un camping pour l’année prochaine et je vois que le club farett possede maitenant une partie ce qu’il appelle beach farett
es ce quelqu’un a déjà été dans cette partie du camp
quel est votre avis
merci à vous
Anonyme39
bonjour,
Des amis à moi vont au beach farret et ils sont ravis ils m’ont dit que du coup c’était beaucoup plus calme et ça leur plait.
Anonyme40
bonjour
quelqu’un pourrait il m’aider en me donnant des informations sur le club farett mais le cote beach nouveaux cottages sur la plage car sur le site tres peu de photos et informations
es ce loin de la piscine et y a t il de l’ ombre comment sont les patios
merci de m’informer car je voudrais reserver pour l’année prochaine mais je ne sais pas les condtions de cette partie du camping au niveau de la location
merci à vous
Anonyme41
bonjour
je reviens du club farret j’y passe 1 mois depuis environ 18 ans il est génial, les nouveaux mobil’home beach farrret sont magnifique près de la plage avec autour en délimitation une végétation luxuriante bananiers cocotiers exct… les mobil’home sont placé sur un sable magnifique avec une terrasse en bois et abrité par une voile en guise de parasol il y a la clim’ bref c’est superbe.
pour la piscine il faut se rendre dans le camping un peux plus loin c’est à 5 minutes à pied. de plus il parait que c’est très calme c’est vrais car les animations sont à la piscine le soir et la rue commerçante est vraiment plus loin.
un bon plan pour les vacances 2011.
amicalement
pourroudou