Bonjour,
Nous venons de passer une semaine en famille dans ce camping entre le 08 et le 15 aout dernier avec nos adolescents de 14 et 17 ans.
Nous en ressortons avec un avis très partagé voir mitigé compte tenu du classement de l’établissement (5 étoiles) et du prix de la semaine (environ 1500 €) ;
Commençons par les points positifs :
L’organisation générale et la disposition des bungalows sont plutôt bien pensées. Vous n’avez pas 10 minutes de marche pour aller à la piscine ou acheter les croissants à l’épicerie.
Le site est propre et agréable car bien ombragé. L’équipé d’animation est formidable. Ils se démènent pour donner du plaisir à tout le monde.
Cependant, nous notons quelques points très négatifs que nous considérons comme rédhibitoire pour envisager un deuxième séjour :
Nous avons une semaine monacale où l’extinction des feux était systématiquement programmée à minuit.
Mieux encore, je me suis vu refuser une commande au bar à 23h35….normal, le bar ferme à 23h30.
Côté animation, malgré la bonne volonté des animateurs, je pense que l’on ne leur donne par les moyens car c’était plutôt limité.
Organiser un loto le jeudi soir est plus digne d’un club du troisième âge que celle d’un camping familial.
Si vous avez des adolescents… Passez votre chemin car ils risquent sérieusement de s’ennuyer et de trouver le temps long.
Mis à part la qualité du travail des animateurs, nous avons pu rencontrer une jeune fille à l’épicerie avec un sourire en coin,
une serveuse hongroise à qui il faut demander trois la commande pour être servi…
et le must… une responsable de l’espace bien être qui ne daigne pas vous rappeler pour confirmer un rendez vous malgré une demande faite auprès de l’accueil…
Un point m’a particulièrement irrité : le WIFI !!! .
Nous avons payé 20 euros pour la semaine pour une connexion unique (un seul terminable à la fois) et où nous étions régulièrement déconnecté car en limite de portée.
L’activation se fait via un compte PAYPAL. Je précise qu’il s’agit d’une société américaine fortement décriée pour des problèmes de sécurité dans la gestion des données.
Si vous souhaitez confier votre numéro de carte bleue à une telle société, attention aux risques encourus.
En synthèse, il s’agit bien d’un camping agréable plutôt à destination d’estivants se couchant tôt,
n’aimant pas les activités hormis la piscine (c’est bon pour les rhumatismes) et non adepte des nouvelles technologies… bref pour papy et mamy.
Je dois dire que c’est la première fois que je donne un avis sur un établissement, mais mon irritation était trop forte…
Bien cordialement et à l’année prochaine… mais pas en France…