Camping Milos

Forum Grèce

De retour de Grèce, excellents souvenirs des iles. Un bémol pour le logement sur Milos, superbe mais très chère.
Le camplng y est le plus cher que j’ai vu en 25 années de voyages en Grèce, alors que seuls les campings athéniens étaient lourds pour le budget… Un seul camping surMilos, piscine superbe, sanitaires propre, mais ambiance très très commerciale. L’impression à peine cachée qu’il faut plumer le pigeon:
-une nuitée en tente sans électricité plus chère que la location d’un appart à Santorin, si si!
-pas de vente de pain au supermarché à l’entrée ce qui pourrait obliger à petit-déjeuner à la taverne du camping qui est… chère ET le camping est à 7 km des commerces.
-des animations type “anniversaire” organisées le soir au bord de la piscine avec musique très forte, pas simple de dormir car la piscine est plutôt centrale par rapport au camp.
-j’ai été infidèle au GDR et j’ai acheté le Petit Futé: j’ai regretté, très peu d’infos, et des infos que j’ai trouvées trompeuses.
Money is honey?
Mais Milos a des paysages impressionnants, et aller sur Kimolos (qui est très typique ) ne coute que 2 euros par adulte en passant par Apolonia.

Ayant passes quelques nuits a Milos ainsi que dans les campings de quelques autres citees grecques (Paeokastritsa, Parga, Delphe, Olympie, Zante, Heraklion, Chania, Santorin, Mykonos et Amorgos), je me permet d’emettre une opinion quelque peu differente de celle exprimee ci dessus. En effet, le camping de Milos est dans un tres bon etat, les sanitaires y sont propres, meme si pour la plupart “a la turc”, le coin cuisine bien concu, tres propre et offrant de nombreux frigos, la piscine ainsi que le restaurant beneficient d’une vue mer splendide et le personnel est agreable et acceuillant. Les emplacements sont nombreux, ombrages et bien entretenus. Durant notre sejour nous n’avons pas eu a nous plaindre du bruit.

De tous les campings que j’ai vu, c’etait un des plus agreables pour un tarif en ligne avec celui des autres (exception faite de Santorin et Mykonos, largement plus chers).

Le seul bemol est l’eloignement du centre et la liaison par bus des plus aleatoire depuis la supression de nombre d’entre eux cette annee (crise oblige). L’achalandage du mini market est lui aussi assez peu oriente routard et mieux aut ne pas oublier d’avoir achete son repas.

Bonjour Z_de_Suisse !

Nous allons passer quelques nuits au camping de Milos fin août, et comme vous semblez y être vous-mêmes allé(e) récemment, vous pourrez peut-être répondre à deux de nos interrogations !

  • les tarifs : le site annonce 17,50 € en juillet-août pour deux personnes avec leur propre tente, alors que le GdR mentionne 22 €. Qu’en est-il en réalité ?

  • les bus : nous avons trouvé des feuilles horaires sur le site “officiel” de Milos, qui annoncent des bus à partir de 10h30, tandis qu’un autre site parle de 8h30 environ ; vous mentionnez de votre côté des suppressions de bus… Vous souvenez-vous des horaires en vigueur ou constatés cette année ?

Un grand merci d’avance !

Nous avons paye 24€ par nuits en Juillet a 2 adultes + 2 enfants + 1 tente + 1 coffre, mais je ne me souviens plus du detail des prix.

Les horaires indiques sur l’arret de bus du camping indiquent :

  • Direction Adamas 10:40 - 12:40 - 16:40 - 18:40
  • Retour Adamas 10:15 - 12:15 - 16:20 - 18:20

En plus de ca, la navette du camping fait des trajets supplementaire en fonction des horaires du ferry, mais c’est relativement peu fiable.

De retour d’un beau voyage en Grèce en famille et trés heureuse.
Séjour avec différentes escales: Milos, Naxos et Amorgos toutes différentes et charmantes.
Le camping de Milos nous a séduit, propre avec piscine, un peu isolé mais parfait pour la détente.
Celui de Naxos, Plaka camping nous a beaucoup plu par sa localisation et la gentillesse du personnel.
Nous y retournerions avec plaisir. De même avec le camping d’Amorgos à Aegiali. Une belle surprise aprés les commentaires quelques peu négatifs que nous avions lu. Trés propre, bien situé et personnel trés accueillant.
Je vous recommande chaudement ces destinations…

Sujets suggérés

Services voyage