Nous partons 3 semaines dans l’ouest canadien en août. Avec 3 enfants de 3 à 8 ans, nous avons pris l’option location de camping car.
Je souhaitais commencer à réserver les nuits en camping mais il semblerait que cela soit trop tôt sur les sites de réservation. De plus, Il y a tant de campings que je suis un peu “perdue”.
Me confirmez- vous que les réservations ne sont ouvertes que quelques mois avant la date souhaitée ?
Avez vous des campings à conseiller sur : Victoria, Tofino, Wells Gray provincial park, Jasper NP, Yoho NP, Banff NP ?
je vous remercie de cette précieuse aide.
Caroline
krikrietrv2
Certains campings sont sur la base “premier arrivé, premier servi” càd qu’il n’est pas possible de réserver. C’est par ex le cas de tous les campings de Yoho NP.
Dans les autres parcs nationaux (Banff, Jasper, Pacific Rim) les réservations ont l’air d’être ouvertes depuis quelques jours.
Voir les sites internet de ces différents parcs (where to stay… camping)
Ci-dessous les dates d’ouverture des réservations pour les différents parcs nationaux :
Les campings que nous avons utilisés figurent dans notre récit, ce serait trop long de tous les énumérer ici
Bonne suite de préparation !
caro_m3
Merci pour votre réponse…
Effectivement, j’ai pu réserver nos nuits en camping au PN Jasper, Banff et Lac Louise.
En ce qui concerne l’ile de Vancouver, le parc de Pacific Rim semble être complet sur le camping proposé et la catégorie demandée (nous sommes en camping car). Un autre (proche de Victoria) ne prend les réservations qu’à partir de mars.
En revanche, j’ai trouvé d’autres campings et les ai contactés par mail. Certains m’ont déjà répondu et je vais procéder aux réservations.
L’un est proche de Tofino (nous comptons passer 2 nuits dans le secteur), l’autre de Parksville (une nuit prévue).
Je vais continuer mes recherches sur le secteur de Victoria (nous resterons 2 nuits).
Bon AM
Caroline
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons l’été prochain 8 jours en camping car dans les rocheuses.
Avez-vous des conseils à me donner par rapport à votre expérience? Certains campings sont-ils plus adaptés aux campings cars, plus sympas . Même en camping car, le côté nature est intéressant plutot qu’un parking avec 50 camping cars alignés…
Je vous remercie par avance de votre retour.
caro_m5
Bonjour,
Je m’excuse pour le retard de réponse, j’espère que mon message ne vient pas trop tard.
Concernant les campings (je reste volontairement sur le secteur des rocheuses car cela correspond à votre circuit), nous avons séjourné dans les campings de Jasper (2 nuits), Lake Louise (3 nuits) et Johnston Canyon (1nuit).
Notre favori a été ce dernier JOHNSTON CANYON CAMPGROUND (l’un des meilleurs de notre itinéraire de 3 semaines) : sous des arbres immenses avec les écureuils comme compagnons, un petit camping avec des sanitaires modernes et super propres, à 2 km (si je me souviens bien) du canyon Johnston (une très chouette balade en famille).
Il est entre Banff et Lake Louise (de mémoire environ 45 minutes/1 heure) dans un secteur un peu isolé (Bow valley). Nous avons d’ailleurs pu voir de prés un ours brun en repartant l’après-midi, il était à 2 mètres de notre véhicule !)
Nous séjournions au camping Whistlers à Jasper, il est immense mais ne l’avons pas ressenti compte tenu de notre emplacement (sans vue sur les voisins et entouré d’arbres). Il y avait tellement à voir que nous rentrions en soirée pour repartir tôt le matin.
Il est idéalement situé, idem pour le camping de Lake Louise (un peu moins tranquille : les trains qui passent à proximité du camping, les emplacements dégagés).
Si nous devions refaire ce parcours, nous ne changerions pas de campings.
J’espère que cela va vous aider à préparer ce formidable road trip.
Bons préparatifs
Caroline
Anonyme6
Salut!
Le camping sur l’île de Vancouver est magnifique, mais des fois c’est difficile de réserver. Je recommande que vous faits les réservations en avril si vous voulez aller an août. Sur l’île, vous pourriez faire le camping à Goldstream (il y a plusieurs sites là qui permet un camping car). Goldstream est environ 45 minutes en hors de la ville de Victoria.
Le meilleur camping sur l’île, à mon avis, à lieu au côté ouest- Sooke, puis China Beach, Mystic Beach, et Bear Beach. Je ne sais pas leur capacité pour les camping cars mais le paysage est si magnifique qu’il vaut la peine d’avoir un tente, et prend quelques jours sur la plage propre. C’est un experience inoubliable.