Camping sauvage à Yakushima

Forum Japon

Bonjour, j’ai comme projet d’aller randonner à Yakushima en mode ultra léger en faisant du camping sauvage certaines nuits pour les longs trajets.
J’ai entendu dire qu’il y avait des infrastructures assez spartiates où passer la nuit sur les chemins mais étant un habitué du hamac j’aurais voulu le tester sur cette île. J’ai bien entendu un tarp contre la pluie et une moustiquaire, j’ai entendu dire que les singes pouvaient être un problème. Si jamais des randonneurs ayant pratiquaient l’île ont un avis je suis preneur. Cordialement.

Bonjour,

Je vois que votre question remonte à quelques temps maintenant, mais j’aimerais savoir si vous avez effectué ce voyage, et ce que vous pourriez m’en dire.
Je prévois moi aussi de camper sur l’île ( camping sauvage si possible ) en avril prochain et j’aimerais votre avis !
Bien à vous

Il est interdit sur l’ile, il y a des refuges gratuits où l’on peut dormir quand on randonne (arriver tot pour avoir une place en haute saison) il est parfois posssible de poser sa tente aux abords des refuges quand ceci sont saturés. Sinon il y a des campings sur la peripherie de l’ile. Pour le camping sauvage sur les circuits de randonnée il faut etre discret car il y a des guides officiels qui parcourent les sentiers meme en soirée, j’en ai croisé à 22h. Il y a une forte politique de preservation de l’ile (ce qui ce comprend, l’ile est magnifique) donc le camping sauvage n’est pas évident mais possible en étant très discret.

Sujets suggérés

Services voyage