Camping sauvage en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Début septembre, mon compagnon et moi-même désirons partir en Crète, un peu à l’aventure. J’ai vu sur un site de location, que nous pouvions y louer des camping-car ou des jeep avec tente de toit. Toutefois, est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de dormir où l’on veut en Crète ou s’il est obligatoirement nécessaire de dormir en camping?

Merci beaucoup à la communauté pour votre aide et bel été!

Bonjour,

A ma connaissance le camping sauvage est toujours interdit

Bonnes vacances

Olivier

Salut
Officiellement interdit. Mais il y a qq endroits où il est toléré : Sougia, Agia Roumeli, des plages dans le sud, où les Crétois s’installent plusieurs jours.
On pratique parfois l’ete, si on a une auto de loc. On repère un endroit et on s’y installe discrètement le soir après le resto, de nuit. Pas de tente , juste matelas et duvet. Le lendemain, on part tôt pour déjeuner vers 8h.
En randonnée, sur les sentiers- donc loin de tout village on pratique le bivouac, parfois on reste 2/3 jours, je pense à Agios Pavlos. Mais là pas de risque d’être dérangé par la maréchaussée .
Salut
Gilles

Je le pratique régulièrement. Et encore ce mois de juin dernier. Jamais eu le moindre souci.
Je suis discret, respecte la nature, laisse rien sur place, pas de feu, m’installe en soiree, prend qu’un petit duvet et tapis de sol…
C’est tellement sympa comme expérience.
Je ne pense pas être un hors-la-loi quand je vois que dans certaines zones Natura 2000, on peut y aller en voiture !!! Exemple Gramvoussa Balos

Ne parlons plus de caming sauvage, ici, mais de bivouac.

Sujets suggérés

Services voyage