Nous prévoyons de partir 3 semaines en aout 2017 pour un périple qui nous conduira de Denver à Seattle en passant entre autre par Rocky mountain, Gran teton, Cody, Yellowstone et Glacier NP. Nous avons éliminé Zion et Arches pare que les températures nous paraissent trop élevées.
Nous serons 2 adultes, une adolescente de 13 ans et ma (magnifique) fille qui aura 2 ans 1/2.
Rien de précis n’est arreté, mais nous aimerions camper environ 5 nuits à Tellowstone et probablement 3-4 nuits à Glacier.
Après avoir parcouru plusieurs forums très interressants, j’ai bien compris que les nuits sont très fraiches, meme au mois d’aout. Par contre je n’en ai trouvé aucun qui mentionne la présence d’enfants en bas age.
D’ou ma demande auprès de ceux qui y ont déjà campé: vous parait il possible et raisonnable d’y camper avec un enfant de 2 ans 1/2?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses instructives!
boncampeur2
Hello,
Je pense réellement que c’est une question d’équipement. C’est clair qu’il faudra vous attendre à des températures autour de 5° voire moins la nuit. Donc duvet en conséquence + polaires sur le corps + bonnet polaire pour la déperdition de chaleur au niveau de la tête.
Après le matin, ça se réchauffe vite …
Dommage quand même pour Moab et Zion où en été, où on n’a jamais vraiment souffert de la chaleur en été et pourtant on a campé plus d’une fois dans ces secteurs.
Pour la partie camping avec quelques tuyaux pour le froid, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Merci pour ta réponse boncampeur.
Je connais ton blog et je le consulte régulièrement ces temps ci, il est tres bien fait!
Ma question est liée à notre petite fille surtout. Question matériel, on sera correctement équipé: duvet 0-5°C, sac en soie, couvertures polaires, etc.
C’est vrai que je me pose des questions surtout par rapport à elle (papa gateu dit ma femme!)…
Moab et Zion, c’est aussi à cause des températures qui parraissent élevées, surtout pour la marche (on a envie de se faire pas mal de randonnées).
Si c’est qu’une question de matériel on aura ce qu’il faut. Et on essaiera de trouver des lieux avec des douches chanudes à l’avance (seule exigence de madame!).
boncampeur4
A Yellowstone, notre fille avait déjà 11 ans donc pas vraiment d’expérience avec des enfants en bas âge mais je sais que les enfants apprécient bien ce mode d’hébergement qu’il fasse froid ou pas d’ailleurs (en Australie on avait des températures négatives la nuit, ils ne s’en sont jamais plaint) ce qu’ils retiennent c’est tous les à côtés du camping, l’ambiance, le côté aventureux qu’on ne retrouve pas bien sûr dans une chambre d’hôtel. Peut être que Marie31 interviendra sur ce post, il me semble qu’elle a démarré très tôt avec ses enfants.
hiacinthe5
Bonjour,
Nous avons campé dans le Grand Teton NP, Yellowstone NP, Glacier NP et dans les Rocheuses canadiennes. C’était en été (mois de juillet) avant la naissance de nos enfants.
Avec un sac de couchage de montagne, il n’y a pas de problème. Ce qui était embêtant, c’était quand il avait plu dans les Rocheuses canadiennes. Il faut faire attention que l’eau ne s’infiltre pas dans la tente.
Pour savoir comment cela peut se passer avec vos enfants, je vous conseille de commencer par faire du camping dans les Alpes.
Cordialement.
Hiacinthe
marie_31_16
aucun souci pour camper avec de jeunes enfants au US (voir meme ailleurs)
nos filles ont campé des leur plus jeune age (1 an)
les campings aux US peuvent etre superbes : table ,banc ,anneau pour faire le feu
quoi de plus sympa de faire ses grillades et griller des mais et des marshmallows le soir …
meme sans douche chaude nous campions …
toilette de chat ,enorme popotte d’eau chaude sur le feu …
les enfants meme petits s amusent autant si ce n est plus dans la nature que sur le parking d un motel betonné …
Anonyme7
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Nous ne sommes pas inquiet pour le camping en lui meme, là dessus il n’y a effectivement aucune raison que ca ne se passe pas bien.
Ma question est surtout liée aux basses températures de la nuit dans ces 2 parcs et au risque de rhume en ce qui concerne ma fille.
Là encore me direz vous, si bien équipé, il n’y a pas de raison de s’inquieter. Vous avez probablement raison.
marie_31_18
en plus du duvet prends un bon pyjama chaud (et chaussettes )
prevoir aussi polaire et jogging voir calecon chaud pour le soir au camp
si elle dors avec vous dans la tente elle se serra contre vous
si elle a un duvet d adulte replie le bout du duvet pour que l air froid ne s y accumule pas …
le plus dur avec un jeune enfant c’est qu il peut bouger et sortir de son duvet dans la nuit
vincentdetoulouse9
bonsoir,
pour Glacier National Park, le camping KOA de St Mary est très bien équipé pour un voyage en famille, et permet de rayonner dans le Park (il faut juste se lever tot pour prendre les places de parking… mais ça doit être partout pareil) ;
tous les détails sur leur site
vincent