Campings communautaires en route vers Épupa falls

Forum Namibie

Bonjour!

Nous partons 30 jours en Namibie en juin :slight_smile:

Nous avons quasiment tout planifié notre itinérire mais une questions persiste… Nous voulons faire le trajet Etosha - Épupa Falls (2 nuits pour se rendre), Épupa Falls - Windhoek (2 nuits). Nous avons déjà réservé nos nuits à Épupa Falls. Pour le reste, je suis très intéressée aux Community Campsites, j’ai envie de m’imprégner de la culture locale (enfin autant que possible en si peu de temps!). J’ai envie de ne rien réserver et m’arrêter en chemin, est-ce réellement possible? Aucune de mes recherches ne me donne la même information à ce sujet…

Autrement, avez-vous des Community Campsites à me suggérer selon mon trajet? Je spécifie que nous voyageons en famille avec nos deux grandes filles de 7 et 8 ans. Nous voulons donc nous assurer de la sécurité et surtout d’éviter les détours en chemin (ça fait beaucoup de route pour mes puçes!).

Merci énormément à l’avance et déjà pour l’information inestimable qui se trouve sur ce forum!!!

Maude

Bonjour,

Vous louez un 4X4?

Le camping communautaire de Purros pourrait faire l’affaire à l’aller. Sinon il y a aussi un camping à Opuwo et à Hobatere pour le retour.

A cette époque de l’année tu devrais trouver de la place sans réserver.

Un endroit sympa aussi c’est Camp Aussicht.

A+
Annick

Merci Annick!

Oui nous louns un 4x4 avec tentes sur le toit. Je m’étais déjà intéressée au camping communautaire de Purros et me demandais si ça n’étais pas un trop gros détour? Vous l’estimez à combien de temps?

J’ai également beaucoup lu sur le camp Aussicht sur ce forum ;)! Je suis tentée mais mes réservations sont déjà faites pour Épupa Falls… Si je compends bien, ces camping sont près l’un de l’autre? J’ai aussi lu sur Marius du camp Aussitch (!), es-ce possible de planifier une excursion avec lui même si nous ne campons pas à Aussitch? Aussi, faut-il réserver les tours guidés à l’avance?

Merci pour tout!

Maude

Bonjour,

De la route principale je pense que tu mettras 2h30 pour Purros.

Pour Camp Aussicht tout se réserve à l’avance car Marius est très pris. De plus il faut y loger.

A+
Annick

Bonsoir à vous

Celà fait quand meme un grand détours.

Tanit

Je rajouterais:

Allez voir sur le site Nacobta , ou bien Cardboard.
Il y a une liste des camps communautaires.
Vous verrez aussi qu’ils ne prennent pas de réservations.
Arriver tot:" first come, first served"!
Ceci étant, en général il y a de la place pour tout le monde.

Tanit

Merci Tanit et encore merci Annick!

J’irai voit ces sites. J’étais un peu inquiète de me retrouver sans camping à la nuit venue avec mes deux filles. J’ai par contre appris que les gens de la place étaient majoritairement enclins à aider les touristes dans de pareilles situations… Je crois bien que je vais faire confiance!

Bonsoir!

Maude

Sujets suggérés

Services voyage