Canada Ouest - Quel itinéraire choisir pour 10 jours

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous afin d’avoir quelques conseils pour notre projet de voyage pour l’année prochaine.

Alors voilà, j’ai 22 ans et je souhaiterais partir l’été prochain au Canada avec ma copine. Nous ne connaissons encore rien au Canada mais de prime abord, la côte ouest nous semble la plus intéressante (est-ce une erreur ?). Nous partirions une dizaine de jours.

Nous pensons donc à nous rendre à Vancouver et de là, faire un tour dans les rocheuses. J’imagine qu’il est possible de louer une voiture sans trop de difficulté. Pour le logement, afin de diminuer au maximum les coûts, on envisage le camping ou B&B.

Alors, que nous conseiller comme itinéraire pour une dizaine de jours ? Est-il envisageable d’atteindre Calgary (+ retour à Vancouver) ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
De même, Seattle n’est pas loin. Conseillez-vous d’y aller une journée ?

Bref, que feriez-vous si vous aviez une dizaine de jours à passer dans la région ?

D’avance merci,

Jonafly

Effectivement, louer une voiture n’est pas un problème… mais attendez-vous à une surcharge en raison de votre age. Donc, un bon budget est à prévoir.

Sachez que les B&B sont souvent une formule souvent plus chère que certains hôtels ou motels. Regardez aussi du coté des auberges de jeunesse qui offrent, quelques fois, des chambres privées.

Calgary n’a pas grand intérêt comme tel. Si vous y allez pour les rocheuses, prenez le temps de bien faire. Prenez vos 10 jours et faites les parcs et la cote.

Il est possible d’atteindre Seattle…mais n’oubliez pas qu’Il y a des douanes à passer…et ca peut vous prendre 1 heure et plus… d’un coté seulement… Ca vous bouffe du temps sur votre itinéraire. N’essayez pas de tout faire.

Bonjour Jonafly

Pour vous faire une idée de ce qu’on peut découvrir au Canada-Ouest (vidéo, photos, récit) je vous propose d’aller sur :
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

Pensez aussi qu’il est possible d’atterrir à Vancouver et de décoller de Calgary (ou vise-versa).

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Effectivement il n’est pas difficile de louer une voiture, mais en 10 jours vous ne ferez pas l’aller retour si vous voulez faire Vancouver et les rocheuses. Vous pouvez prendre la voiture à Calgary et la laisser à Vancouver mais il faut savoir que ça vous coutera 300$ de frais de restitution. Les rocheuses c’est incontournable, mais comme vous n’avez que 10 jours il va falloir faire un choix.

Bonjour
Il n’est pas obligatoire de payer des “frais d’abandon” entre ces 2 villes.
En tout cas, nous, nous n’en avons pas payé…
Cordialement
Patrick

Par où êtes vous passé pour votre location? c’est la 1ère fois que j’entend dire qu’il n’y a pas de frais de restitution pour un aller!

Bonjour Mya
Ce n’est pas la première fois que je le signale et ce n’est pas la première fois que cela étonne…
Nous avions réservé par “autoescape” (grossiste en location de voitures) qui nous a d’abord envoyé un devis avec une agence de location qui pratiquait des frais d’abandon.
Comme j’avais lu que cela dépendait des villes et des agences, j’en ai demandé une qui ne pratiquait pas ce surcoût entre Calgary et Vancouver et j’ai obtenu un autre devis dans une autre agence sans frais d’abandon.
Regardez sur le catalogue “AirTransat”, vous verrez pas de frais d’abandon de Vancouver vers Calgary mais des frais d’abandon de Calgary vers Vancouver suivant la catégorie de véhicule …
Cordialement
Patrick

En tous cas merci pour l’info, c’est bon à savoir. Nous avions loué chez bsp qui était moins cher qu’autoescape et de Calgary à Vancouver. Mais je prend note pour une autre fois.
Bon w-e.

Nelly

Sujets suggérés

Services voyage