Canada sejour

Forum Canada

Bonjour a tous,
Ayant des amis aux us et au canada est-il possible de passer 3 mois au canada, passer aux us 3 mois revenir au canada 3 mois ainsi de suite. d`autre part combien de mois par an peut on rester au canada sans visa, esta peut-etre ? peut on fractionner ?
merci a tous

Vous serrez fiché dès le premier retour … Vous devrez aussi prouver que vous avez les moyens financiers de rester ce temps SANS TRAVAILLER dans ni l’un ou l’autre des pays.
Vous risquez l’exclusion aussitot le doute installé dans la tête des agents des services frontaliers. (Ils ont l’habitude des gens qui tentent de déjouer les lois.)

Je réitère, suite à votre message personnel, que le genre de voyage que vous voulez faire étant atypique, les controles douaniers du Canada (et des États-Unis qui sont semblables) voudront surement en savoir plus sur vos intentions (ce que vous venez faire sur notre territoire) et vos moyens financiers (comment vous comptez vivre) AVANT de vous donner accès au territoire pour une 2e fois.
L’accès à notre territoire étant très prisé par des gens qui comptent s’y établir et travailler illégalement que les controles sont beaucoup plus serrés que chez vous par exemple. (Qui sont inexistant d’apres ce que j’ai pu voir à chacun de mes voyages annuels en France depuis 15 ans!) Ici, les agents des services douaniers voudront savoir comment vous vivrez financierement (sans effectuer de travail sur notre territoire).
De plus, sachez que le 6 mois de visa de tourisme n’est jamais garanti. Les agents peuvent décider que vous n’avez pas les ressources pour plus de 1 mois, par exemple.
Voici un lien pour youtube… vous verrez des liens pour une téléréalité canadienne sur le travail de nos agents des services frontaliers… Je ne sais pas si vous aurez accès au contenu video d’ou vous etes… mais pour avoir vu plusieurs de ces épisodes, je sais que les agents ont toute la lattitude d’enqueter sur les visiteurs à nos portes.
http://www.youtube.com/results?search_query=border+security+canada’s+frontline
Si votre plan me semblait un peu suspect à la lecture de votre post, imaginez pour ceux dont c’est le travail de démasquer ceux qui contreviennent à nos lois. Mais si ce n’est pas votre cas, dormez en paix!

merci

Sujets suggérés

Services voyage